La restauration de ma rodéo 5

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12-09-2013 à 23:08:10
et la Twingo 16s de madame pisse le ldr

Ça sent pas bon ton histoire tu peux développer un peu, car c'est assez vague comme description


C'est vrai que ça pus, ça pue le joint de culasse... investigations prévues ce weekend!!!

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
13-09-2013 à 19:13:14
merci du tuyau Beaurico. Je vais m'en occuper car maintenant en roulant je n'entend plus que ça !!


tien moi aussi j'ai du bruit sur le hayon AR un genre de cui-cui-cui et maintenant que tu en as parlé mois aussi en roulant j'entend plus que ça

vive l'aventure en rodéo
13-09-2013 à 19:24:40
Beaurico pour ton moteur il fuit d'ou exactement une photo peut être, car un copain de travail qui sur une clio équipé d'origine avec un petit moteur 16S avait une perte de ldr sur l'ar gauche du bloc au niveau de la culasse, et si je me souvient bien cela provenait d'un joint ou une petite durite.

A+

vive l'aventure en rodéo
02-10-2013 à 00:14:52
Salut

Bon, réglé le petit problème avec la Twingo de maman, c'était le calorstat qui s'est rompu à l’intérieur en entraînant le joint et donc grosse fuite de LDR; 50 euros et on n'en parle plus. Ouf !!!

Retour à ma Rodéo.

Adieu à toute cette ferraille rouillée, direction la déchetterie en petits morceaux de 40 x40.Plus besoin maintenant.



Remontage de la carrosserie, essai avec le hard top...




Remontage ce weekend des lumières de la face avant. J'ai du trop bien mettre les fils allant sur le phare avant droit il manquait 15 cms, j'ai du les prolonger au moyen d'épissures.




Après différents problèmes de masse et de corrosions des connectiques,
Ça marche !!!




Je ne pensais pas passer autant de temps là dessus, prochaine étape, éclairage arrière...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-10-2013 à 18:14:38
ouhaaaa comme d'habitude super travail elle en jette un max, la combinaison des couleurs va très bien aussi.

pour les masses tu a raison fais les bien comme il faut, cela t'évitera d'avoir des soucis après

A+

vive l'aventure en rodéo
05-10-2013 à 22:52:40
bonjour j'ai acheté une rodéo et je recherche des pièces ou puis je me renseigner.
merci


Benoît

Bienvenu à toi, afin de ne pas déroger a "la règle" du forum, pourrait tu passé par la section "présentation", afin de nous détailler ton véhicule, avec ces informations nous seront plus apte à te donner de meilleurs conseils et bien sûr des photos dont nous somment friand...

Si tu désire nous faire partager ta restau, il t'est bien entendu possible de créé un nouveau tuto, juste pour toi, ou nous répondrons avec plaisir à toutes tes questions


Merci à toi, et bonne visite

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
27-10-2013 à 22:13:59
Salut

Remontage des intérieurs et des ceintures de sécurité. J'ai remonté des ceintures de sécurité de 4L un peu courtes quand même.



remontage définitif des ailes, des coins arrières et des caches montant à l'arrière des portes



Franchement il est pas beau mon Teilhol ???



En remontant tout ça,l'idée qui me trottait dans la tête de fabriquer des gardes boues pour les roues arrières s'est concrétisée:hors de question de remettre la mousse comme à l'origine.
Au début, je voulais les faire en fibre pour rester dans l'esprit Teilhol, mais le coup et la solidité m'ont dissuadé.
Du coup je cherche et je tombe sur ça:



Un fut vide, propre (contenait du savon) et en PVC.
Dans mon boulot, on déforme des tuyaux PVC de plomberie pour leur donner des formes carré ou rectangulaire pour protéger les pièces en mouvement. D’où l'idée :



Une bande de 21cm que j'ai aplatis sur 25 cm à l'aide d"un décapeur thermique. On peut aussi faire chauffer dans le four de madame mais attention aux représailles, 10 minutes à 100° et c'est tout mou.



Ensuite j'ai aplatis la partie qui sera le haut du garde boues.



J'ai conservé l'arrondi du fut pour la courbure du devant de la roue



Une petite ouverture pour le passage aile arrière/coin arrière



Le maintien après la chauffe doit durer une quinzaine de minutes.



Un petit plat sur le devant



Montage après ajustement et collage avec du joint "marine "Sika"



Un petit maintien avec des vis et des bouts de fil de fer. Les trous seront rebouchés pour la finition.



Vue de l'arrière


et au final



Une finition bas de caisse anti gravillons viendra terminer le tout.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
28-10-2013 à 10:22:32
Bonjour,

Bravo, belle réalisation pour éviter les projections dans des petits coins inaccessibles . Je pense que cette idée va faire des émules .

A bientôt .
28-10-2013 à 17:37:04


Trop fort!!!
28-10-2013 à 18:16:34
Beaurico

Alors là, je pense que c'est le top en matière de restau ! tu as un soucis incroyable du détail, admirablement servi par une imagination débordante et des doigts en or (y'a qu'à voir comment tu avais fait un pare-lapins avec un lit ou ta dernière invention avec les passages de roue faits dans un bidon !). L'intérieur deux tons est superbe et tu as même mis une petite lumière sur les montants, au-dessus des ceintures, c'est bien ça ? C'est un allumage manuel ou tu as trouvé un moyen de la coupler à l'ouverture des portes ? je serais même pas étonné, au vu de ce que tu as déjà fait !

Tu vas avoir le Rod 5 plus beau du forum et plus neuf que quand il est sorti de chez Teilhol !

28-10-2013 à 18:40:28
tu à raison skal, beaurico fait une super resto et j'adore aussi le choix des couleurs

pour la protection avec un bidon très bonne idées, mais attention avec le débattement des suspensions tu risque de toucher en partie supérieur.


A+

vive l'aventure en rodéo
29-10-2013 à 21:39:56
salut

La plus belle du forum...non
La plus belle du monde ...oui, normal, c'est la mienne

Les deux lumières intérieures étaient présentes lorsque j'ai acheté la voiture. J'ai tiré deux câbles qui vont au tableau de bord et je verrai plus tard comment je les utiliserai, Çà n'est pas si simple de les faire fonctionner à l'ouverture des portes mais ça serait l’idéal.

Pour les gardes boues, il y a 15 cm de débattement ce qui me parais suffisant pour une Rodéo des villes. de toutes façons je n'irai pas faire le 4l trophy .

Ce n'est pas non plus un 4x4 mais dans ce cas il y aurait toujours la possibilité de les faire plus hauts, le principe restant le même.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
08-11-2013 à 22:39:33
Salut

Lorsque j'ai acheté ma rod , elle était équipée de panneaux latéraux souples .
J'ai acheté à un adepte de l'ancien forum Teilhol les vitres rigides qui étaient dans un état ...sortis de grange comme on dit...(JPP si tu nous lis )



La peinture sur support alu s'écaille.
J"ai donc démonté la vitre coulissante, la fixe étant collée (on ne change jamais une vitre chez Teilhol), les réglettes plastiques de coulissement ainsi l’arrêt et refait la peinture, noir satiné, à la bombe...



Pour finir, après avoir torturé mes méninges pour comprendre comment le tout doit être monté sur la voiture.

J'ai fini par trouver "la clé" et j'ai monté seul l'ensemble fenêtre/enjoliveurs.



Une des règles que je me suis fixées et qui découle de l’expérience professionnelle que j'ai, c'est de se laisser le temps de la réflexion, de laisser passer une ou 2 nuits avant de reprendre un problème qui semble sans solution évidente.


Vue de l’intérieur avec la petite sécurité pour signaler les vitres (le garage est petit et une connerie est vite arrivée, sans doute psychologique)



petit à petit, mais ça avance.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
09-11-2013 à 18:28:34
tien moi aussi sur mes entourages de vitre le noir ne tien plus trop, une petite remise en état comme tu as fait ferais du bien

vive l'aventure en rodéo
09-11-2013 à 23:32:51
Oui, ces entourages en alu, c'est galère, en plus ça s'écaille surtout à des endroits visibles mais inaccessibles si pas démonté entièrement.

Je vais être obligé d'y passer aussi pour mes portes.

Sinon, je trouve le gris des polyuréthanes très agréable, c'est ce que j'utiliserais je je fais la Sologne.

En tout cas, magnifique travail.
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