La restauration de ma rodéo 5

  • Liens sponsorisés



04-07-2013 à 23:14:04
Salut

Bin pourquoi faire , il est pas beau mon tableau de bord



avec ses petits accotés qui vont bien (en alu à cause de la peinture plastique / galva / alu)



Allez, beaucoup plus sérieux : le pare choc avant s'est déformé dans tous les sens avec les années, jusqu’à s'arracher de ses vis de fixation sur la barre de renfort qui relie les deux contres ailes.
La partie supérieur, celle qui vient lécher le capot s'est carrément arc-boutée.Impossible de refermé le capot sans toucher .L'autre solution était de laisser un jour important entre le capot et le pare choc mais très moche.
J'ai donc usiné le pare choc avec une défonceuse guidée par une barre métallique fortement maintenue par deux serres joints.

ATTENTION

L'utilisation d'une défonceuse s'adresse aux utilisateurs avertis, nos doigts sont précieux...



J'ai peut être attaqué un peu trop fort avec 8mm enlevé dans le centre et un joli tas de copeaux.
Un petit joint creux viendra parfaire la liaison pare choc/capot.







A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
05-07-2013 à 18:37:20

alors la tu m’impressionne j'aurai jamais pensé foutre un coup de défonceuse sur le polyuréthane si tu peux essais de nous faire une photo de la partie que tu à travailler pour voir le rendu.
autrement à tu essayer avec les copeaux que tu à fais de les dissoudre dans de l’acétone pour voir si tu arrive à faire de la pate pour effectuer une réparation comme avec de ABS.

tu a aussi raison de signalé la dangerosité de cet outil qui rend bien des services mais qu'il faut utiliser avec une grande attention

pour ton tableau de bord le résultat est vraiment superbe

A+

vive l'aventure en rodéo
19-07-2013 à 00:03:46
salut

j'ai besoin de votre aide...
Avant de remonter la Rod, j'ai besoin d'une petite photo.

J'ai acheté le hard top après la Rodeo 5 et je vois deux équerres sur les cotés arrières du toit, mais sur quoi se fixent elles ?
Donc si une âme charitable pouvait me faire une ch'tite tof de l’intérieur arrière droit ou gauche.

Merci.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
19-07-2013 à 07:38:24
beaurico

je t ai envoyer la doc montage par mail ,qui provient de l archivage de rod54x4

a +

19-07-2013 à 17:04:40
Salut

Merci pour cette doc. Rod 31.
Entre toi et Rod54x4 la documentation des Rodéo 5 doit être complète.

Pas si simple que ça ce truc quand on n'a jamais vu...

Du coup, je m’aperçois qu'il me manque quelques pièces...et hop, du boulot en plus.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
19-07-2013 à 19:33:45
Beaurico tu veux des photos de quoi?

des pattes qui maintiennent le hard top sur la partie AR et qui sont fixées sur la voiture avec des dimensions où elle sont fixées .

A+

vive l'aventure en rodéo
21-07-2013 à 11:40:14
Salut

J'avoue, après mettre relu que ma demande n'est pas très claire.

Donc il me faudrait une photo prise de l’intérieur montrant la fixation du hard top coté arrière gauche ou droit.
Deux équerre sur charnières se trouvent sur l’arrière du hard top et rien ne correspond sur les arceaux le la voiture.
Un début d'explication m'est donné par les docs de Rod31 mais comme je n'ai jamais vu...

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
21-07-2013 à 12:27:57
ok je voie ce que tu veux et ceux qui te manque pour la fixation de la partie ar de ton hard top cette après midi reportage photo

vive l'aventure en rodéo
21-07-2013 à 18:37:49
tien regarde le lien Cliquez ici j'ai mis les photos avec post sur le montage d'un hard-top sur une rodéo 5 ce sera plus facile à trouvé.

A+

vive l'aventure en rodéo
21-07-2013 à 22:57:47
Resalut

Maintenant je vais pouvoir dire "J'ai vu" ou presque...
Donc ce sont ces fameuses pattes blanches dont tu donnes les cotes qui me manquent.
Je pense quelles sont fixées sur les montants métalliques arrières et je crois que le mieux c'est de faire une présentation du hard top sur la voiture pour voir exactement ou ça tombe.

Merci pour toutes ces explications en images et pour la prise de cotes.

Il est important pour moi de pouvoir monter ce hard top car je suis en région parisienne et c'est rare de voir le thermomètre monter au dessus de 30° comme aujourd'hui.
Y en a qui ont plus de chance, n'est ce pas les Toulousains...

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
21-07-2013 à 23:34:11
Donc ce sont ces fameuses pattes blanches dont tu donnes les cotes qui me manquent.
Je pense quelles sont fixées sur les montants métalliques arrières et je crois que le mieux c'est de faire une présentation du hard top sur la voiture pour voir exactement ou ça tombe.


tu a raison elle sont fixé sur le montant métallique qui ce trouve derrière le cache plastique, pour la fixation des pattes tu à raison met le hard-top en place, de toute façon suis l'ordre de montage de la documentation que j'ai poster sur mon post "hard-top pour une rodéo 5"
j'ai par contre elle sont pas trop simple à fabriqué car il y à un genre de déformation pour pas que le vis glisse et cela va pas être simple à réalisé, j'ai regardé dans le catalogue de chez 2CA toute à l'heure, il y à cette pièce qu'ils on l'air de vendre à part sous la ref 60 00 042 303 prix 6.31€ HT unitaire.

A+

vive l'aventure en rodéo
11-09-2013 à 11:21:21
Beaurico


Peux-tu me dire comment tu as procédé pour accéder au système de tringlerie du hayon ?

J'ai beaucoup de bruits et de vibration qui viennent de là sur mon Rod5 et je vois pas comment y accéder !

Je voudrais voir pourquoi ça vibre et si je peux y faire quelque chose.
Sinon, j'envisageais aussi de tout virer et mettre en place un autre système de fermeture

merci
11-09-2013 à 23:41:37
Salut

Pas trop le temps de m'occuper de ma restauration en ce moment: beaucoup de travaux d'entretien de la maison et la Twingo 16s de madame (Belleisa) pisse le ldr depuis une semaine par la partie supérieure du moteur, si quelqu'un a une idée du problème...

Skal: je pense que ton probleme de vibrations peut venir de la tringlerie de fermeture du hayon. Il y a de la mousse qui est sensée empêcher ce problème.
Pour tout démonter, il faut faire péter les rivets des trois plaques coté intérieur.
Un foret de 4,5 devrait faire l'affaire.
Il faut juste faire sauter la tète du rivet et chasser le reste en tapant dessus avec une petit tournevis et un marteau.

Il faut ensuite désaccoupler la poignée et la tringlerie.

Ensuite il faut vérifier la présence de cette mousse souple qui ressemble un peut à l'isolant noir que l'on met autour des tuyau d'eau dans une maison et qui entoure les deux tringles qui partent de la poignée centrale vers les verrouillages droit et gauche.

ça peut aussi être un manque de graissage de l'ensemble du système ou une usure.

Vérifie avant tout l'état des joints du hayon.

PS: Skal, ne vends pas ta Rodéo, tu la regretteras...

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-09-2013 à 08:17:53
merci du tuyau Beaurico. Je vais m'en occuper car maintenant en roulant je n'entend plus que ça !!

Pour la vente de mon Rod, ce n'est pas à l'ordre du jour. Juste une réflexion pour se faire une idée...

Je ferai des photos et j'ouvrirai un petit post. J'imagine que ça doit arriver à d'autre...



12-09-2013 à 16:27:30
Salut

Pas trop le temps de m'occuper de ma restauration en ce moment: beaucoup de travaux d'entretien de la maison et la Twingo 16s de madame (Belleisa) pisse le ldr depuis une semaine par la partie supérieure du moteur, si quelqu'un a une idée du problème...




Ça sent pas bon ton histoire tu peut développer un peut, car c'est assez vague comme description

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
  • Liens sponsorisés