La restauration de ma rodéo 5

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10-11-2013 à 00:19:45


Super travail

Une question me viens quel apprêt à tu utiliser pour les alu des vitres?

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
10-11-2013 à 09:04:58
Salut

Peu être une erreur, mais pas d’apprêt.
Juste une bonne couche de noir et une couche de vernis satiné.
C'est après coup que je me suis posé la question... trop tard!!!


A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
18-11-2013 à 22:03:05
Salut

Voilà ce qui reste de la traverse avant de la bâche. Il manque un bras et pour y palier, un précédent proprio avait tout simplement fait 3 trous pour boulonner bâche, traverse et armature du haut de pare brise. Résultat, rien que de la rouille !



La bâche n'est pas en bon état mais j'en ai besoin pour faire avancer ma resto, donc pas trop le choix, il faut refaire.
Quelques bout de ferraille de récup. et hop au boulot:



petite brasure



mais la nuit est tombée donc arrêt des travaux et peinture antirouille avant la suite



et en détail la courbure qui doit suivre la forme avant du toit.



Au passage, je recherche toujours çà:



A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
19-11-2013 à 12:12:02
Salut

comme d'ab. super taf Beaurico


Au passage, je recherche toujours çà:



la poignée à l'air en pas mauvaise état ainsi que les 2 S pièces qui serait très difficile à refaire,
après les pièces ou ce fixe les S la oui complètement hs mais vu ce que tu à fais tu devrais arrivée à les refaire car ce sont des pièces simple constituer d'un petit fer plat avec seulement un petit tube souder dessus si tu veux je te fait des photos avec les dimensions.


dscn18076

A+

vive l'aventure en rodéo
19-11-2013 à 17:50:24

Salut

En effet, Rod54x4, la poignée de la capote est bon état et la confection des "charnières" ne me posera pas de probleme mais c'est sur le hard top que la traverse, la poignée et les 2 S ont disparus et comme tu le dis pas facile à faire soi même d’où ma recherche...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
23-11-2013 à 19:53:45
Beaurico,

J'ai regardé cet après-midi dans mon stock, et j'ai ça de dispo :



Si ça te va, tu me donnes tes coordonnées par MP et je te l'envoi.
.
24-11-2013 à 12:39:16
Salut

Bien sure que ça me va, Amédée, ça va me faire gagner du temps et je resterai dans la pièce d'origine.
Avec les photos et les explications du hard top de Rod 54x4 et ta poignée, je vais pouvoir refabriquer le système de verrouillage qui me manque.
Je pensait fixer la traverse avec sa poignée avec de la colle et quelques rivets ou vis têtes bombées, le tout avant peinture, afin que l'ensemble soit plus solide.Qu'en pensez-vous. Les rivet ou les vis seront presque invisibles car de la même couleur que le hard top.
Je ne suis pas convaincu que la colle, seule, suffise.

Amédée, je t'envoie un MP.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
01-12-2013 à 19:21:13
Salut

Le petit paquet d'Amédée est arrivé hier par la poste.



Çà va me permettre d'attaquer le hard top en toute sérénité. Grand merci à Amédée.

J'ai enfin fini la traverse avant de la bâche et j'ai fixé la poignée.



Après l'avoir enfilée dans la bâche et après de petits réglages je peux de nouveau décapoter la voiture et refermer la capote.
La capote est vraiment en mauvais état et lorsqu'elle est fermée et verrouillée à l'arrière, elle est tendu comme un string...



A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-12-2013 à 19:44:55
oùlaaa !! fais attention quand tu utilises certains mots (str...) . il y a sur le forum des esprit rieurs et ça risque de déclencher des blagues graveleuses en cascade ! moi, un jour j'ai écrit "capote" et c'est parti en sucette grave ! (d'ailleurs le mot "sucette" est lui-même déjà limite...)

avant que ça ne dérape, je ne peux, une fois de plus, qu'admirer ton savoir faire quand il s'agit d'innover et de re fabriquer des pièces en partant de rien. Quant à ta "bâche", la mienne était comme la tienne, très très tendue. Je l'ai changée et la neuve est beaucoup plus lâche, au point que les crochet de ski de l'arrière ne tiennent pas.

et tout cas encore bravo !
24-12-2013 à 12:40:53
Salut

C'était pas prévu pour maintenant mais comme j'ai cassé une vis de maintien de fenêtre,il a bien fallu aller voir comment c'était foutu à l’intérieur des portes avant pour changer cette vis.
Donc démontage du panneau intérieur de la porte avant droite et remise en état. Y en à bien besoin...



Bouts manquants et fissures en tous genres



Pour ceux qui n'ont jamais vu, voilà à quoi ça ressemble à l'intérieur la de porte



Et là, la Rodéo en mode été façon ROD31



Toilage intérieur, j'utilise de la toile trouvée chez carouf, très fine, et de la résine de chez nortoto (la résine carouf est moins chère mais c'est une vrai merde, très pâteuse et impossible à peindre)

[

Toilage extérieur, Belisa a bien voulu sacrifier ses pinces à linges sans quoi j'étais dans le caca. Je les ai enlevées avant la fin du séchage.



J’accélère les temps de séchage avec un décapeur thermique. Les trous restants sont rebouchés avec de la choucroute.



Une peinture de la même teinte que les montants extérieurs



La même avec le vide poche. Un ponçage fin et une peinture au pistolet viendra finir le tout. Une poignée venant de toit de twingo remplacera la poignée d'origine en mauvais état.



Bon et bien maintenant que j'ai la méthode, il y a une autre porte...

Allez, joyeux noël à tous

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
24-12-2013 à 15:55:17
là, difficile de rivaliser avec un tel expert !

Peux tu me dire comment tu peins ces plastiques ? Juste avec une peinture spéciale, ou avec un apprêt ? Peux tu nous donner les réf. des produits ?


En tout cas quel beau travail !!!
24-12-2013 à 16:47:28


C'est Beau rico

05-01-2014 à 09:49:07
Salut

La peinture est la même que celle utilisée sur les extérieurs anciennement marron, directement sur plastiques après nettoyage / dégraissage et suivant l'état, un petit ponçage.



C'est fait, les deux intérieurs de portes sont finis.



J'ai profité d'une accalmie météo pour peindre au pistolet les deux intetieurs de porte



Les poignées de ciel de toit de Twingo ressemblent dans le principe et la forme aux poignées d'origines qui étaient en trop mauvais état et la couleur complète l'ensemble intérieur.



Petit coup d' oeuil de l’intérieur avec un remontage provisoire.



Et de l’extérieur porte ouverte bien sûr.



et une petite photo d'avant...



Çà avance, tout ce qui est carrosserie et équipement intérieur se termine, je vais m'attaquer à la mécanique et là c'est pas ma tasse de thé mais bon, ce n'est pas bien compliqué. Encore une fois, c'est le temps qui va me retarder car je peux difficilement travailler dans le garage.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
05-01-2014 à 12:58:53

Ben y a pas photo... superbe!

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
05-01-2014 à 13:06:19


alors sa chez cholie !!!! Belle auto !!!
courage!!! il y a un prof D'horlogerie qui nous disait "allez doucement nous sommes pressé "

aller doucement nous sommes pressé !!!!!
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