La restauration de ma rodéo 5

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05-03-2015 à 11:28:21
superbe comme d'habitude

vive l'aventure en rodéo
02-04-2016 à 15:04:52
Bonjour,

Une recherche sur la Toile m'a dirigé vers ce sujet. Je suis impressionné par le travail réalisé ! Vraiment, félicitations.
Une petite idée de ce que cette restauration représente en heures ? Et le coût de revient, hors achat de la Rodéo ?

Au bout de 8 longues semaines pleines d’inquiétudes et d’incertitudes, la Fédération Française des Véhicules d'époque (F.F.V.E.) vient de me délivrer l'attestation pour l'obtention d'une carte grise véhicule de collection !!!

Prochaine étape, la préfecture et là il va falloir que je prenne un jour de congé.

La carte grise collection a bien pu être délivrée ? Combien coûte-t-il d'en faire délivrer une ? Je sais, que cela peut varier d'un département à l'autre, c'est juste pour avoir une idée.
03-04-2016 à 09:18:20

Difficile de donner un prix exact pour ma restauration.
500 euros pour l'achat de la voiture et 300 euros pour son rapatriement (140 euro pour la loc de la remorque et le reste pour le gasoil )
150 euros pour les roues Amil (6 roues)
180 euros pour le hard top et les vitres arriéres et latérale .
40 euros pour les sièges de Twingo
Le châssis: une bouteille de whisky.
Peintures, mastiques, joints et une multitude de petits trucs que j'ai du oublié plus les démarches administratives,tout compris ça doit faire un total entre 2000 et 2500 euros.Etalé sur 40 mois, ça passe. Et j'en dépense encore de temps en temps(photos à venir)
Beaucoup de récup., le don d'une 4L GTL, et plein d'astuces(pour pas dire de bricolage) m'ont permis de limiter les frais.
Ensuite, il y quelque dizaines d'heures voir centaines... mais ça c'est gratos et c'est du loisir.

FFVE :non, ça n'a pas marché. Il existait une carte grise dans les registres de la préf, il a donc fallu retrouver le premier propriétaire et refaire des papiers en bonne et due forme avec une perte de temps incroyable . Dès lors où la préfecture a une trace de la voiture, le certificat FFVE ne sert à rien.
J'insiste sur ce fait: le certificat de la FFVE n'est pas une garantie d'obtention d'une carte grise.
Peut être qu'avec l'aide d'un avocat j'aurais pu attaquer en justice et obtenir gain de cause mais la démarche ne m'intéressait pas. Du coup, je suis en carte grise normale.(voir les prix pour ton département sur leur site internet)Environ 180 euros pour 6 chevaux.


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Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-04-2016 à 23:08:46

Il ne fait pas trop moche en ce moment donc suite des travaux: aménagement de la cabine arrière.
j'ai allongé le plateau de 30 cm par une planche fixée à l'aide de cales sur les fixations de la banquette arrière

 

et puis j'ai recouvert d'un tapis caoutchouc agrafé et j'ai fini par des cornières plastiques collées.

 

même méthode derrière les sièges



j'ai également changé la tôle de protection de l'aile au dessus du pot d’échappement et celle ci est en inox



et puis , après remise en forme, j'ai replacé le dernier carter de protection dans l'aile avant



un petit coup de décapeur thermique pour le redresser et un poids en attendant que ça refroidisse

 

et remise en place, riveté et collé mais exit la mousse d'origine.



Voilà, la restauration de ma Rodéo est maintenant finie. Elle va prendre la route dans les prochains jours pour aller redécouvrir les joies de rouler.
Il restera des améliorations tel que les antivols dont bien sûr je ne donnerai pas de détail, les protections des pares chocs
sans doutes en barres tubulaires, le pare buffle et quelques autres bricoles.

J'en profite donc pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, Rod54x4 pour m'avoir entraîné sur ce forum, pour ses conseils, ses docs et connaissances de la bête, Amédée pour la pièce gratos, les frangins "touchatout" pour le transport et les outils spéciaux, Papily95 (membre de l'ancien forum) qui m'a donné l'envie restaurer une Rodéo 5 et pour bien d'autres choses, merci également à tous ceux qui m'ont suivi, encouragé, conseillé...merci enfin à Belisa, ma moitié, qui à toujours cautionné cette aventure et qui à supporté mon bordel et mes dépenses. Maintenant, c'est la petite sœur de la Rodéo, la 4L gtl de 87 qui va rentrer au garage pour une restauration complète...Ça faisait 3 ans qu'elle attendait...




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Ma Rodéo, c'est mon dada.
07-04-2016 à 15:46:25
magnifique cette restauration du bon boulot
05-08-2018 à 12:08:30
Salut  

je ne suis pas très présent actuellement sur le forum parce que je restaure enfin ma 4L GTL de 87.
J’essairai cet hiver de remonter toutes les photos de mon post qui ont disparu suite à la fin de Zimagez 

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
19-11-2018 à 17:23:52
Salut à tous.

Je commence à remonter toutes les photos disparues depuis le clash de Zimagez
Malheureusement, je ne pourrai pas remonter celles des autres membres qui étaient intervenus.

Allez, je m'y remets, y a du boulot...

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
19-11-2018 à 19:56:42
Bon courage 
20-11-2018 à 15:23:49
Bon courage en effet Beaurico j'ai fait cet opération sur un certain nombres de mes post et cela fait du taf ? par contre une chose ma facilité la tache, quand tu modifie le message il y a toujours le lien zimagez il y avait toujours dans le code du lien de l'image le n° de photo et comme sur mon ordi j'ai un dossier avec toutes les images que je mes sur le forum cela à été plus simple et ma pris seulement quelques jour au lieu de plusieurs semaines pour les retrouver et donc mettre les bonnes au bon endroit, d'ailleurs au cas ou j'ai conservé sur le message modifier l'adresse zimagez au cas de nouveau bug avec le nouvel hébergeur. 

A+

vive l'aventure en rodéo
07-04-2019 à 19:56:49
tu as gardé tes ceintures de sécurité d'origine ?
les miennes sont un peu courte avec les sièges de twingo
11-04-2019 à 17:21:27
Salut
les ceintures d’origine des Rodéo 5 sont suffisamment grandes pour les sièges de Twingo mais il est possible que ta voiture soit équipée de ceintures de Renault 4, compatibles mais plus petite...
A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
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