La restauration de ma rodéo 5

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07-06-2014 à 12:09:47


l'écrou de 6 est fourbe!!!!

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
09-06-2014 à 23:49:53
Salut

Remplacement du ventilateur avec une peinture sur le support pendant qu'on y est.



j'ai démonté l'ancien moteur mais les paliers sont morts. Ça a pris l'eau là dedans. Il faudra changer le moteur avec un modèle plus récent la prochaine fois que j'irais faire un tour à la casse parce que 120 euros le moteur chez oscar, NON!

Pour me faciliter les démontages futurs, j'ai changé les assemblages vis/écrous au niveau du radiateur. J'ai inséré un contre écrou pour ne plus avoir besoin de deux clés pour déposer le ventilateur.Voici le montage très simple avec un avant/après. j'ai choisi pour contre écrou des demi écrous, moins épais afin de ne pas trop écarter le ventilo du radia. Les deux boulons des renforts de radia ont subits le même sort.



Puisque je suis dans la partie moteur, un petit ras le bol de ce ressort qui s’échappe une fois sur deux quand je ferme le capot.



Je vais donc ajouter une petite plaque inox pour le canaliser un peu.



Deux écrous inox de 6 font les cales d'épaisseur. J'ai taraudé la pièce d'origine (j'aurais pu mettre des écrous) et j'ai collé les vis inox de 5.



Voila le résultat ( ce montage est aussi valable sur 4l):



Ni vu, ni connu...



A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-06-2014 à 12:16:21
ah comme le dis si bien didier1701 les boulons de 6 sont bien fourbes,
j'en ai cassé aussi pas mal en démontant mes différentes rodéo, d'ailleurs quand je peux j'en remonte des neufs qui ont un traitement bichromaté (couleur jaunâtre) et je remonte la vis/écrou avec un peu de graisse résistant à l'eau chaude ou froide, plus une bonne protection contre la corrosion.

pour la fermeture du capot j'avais jamais eu le souci sur aucune de mes rodéo, mais depuis mon accrochage il a sauté 2 fois, mais après 2 à 3 coups de marteau sur la patte qui évitent que le ressort ne saute; plus de problème ça a l'air d'être revenu à la normale, mais autrement ton idée est bonne et à retenir au cas où.

A+

vive l'aventure en rodéo
13-06-2014 à 13:18:43


Voilà ce qu'on a pris sur la gueule dans la nuit de lundi à mardi



les 5 voitures de la maison sont touchées
le touran



la twingo de "maman"



la twingo de 93 de mon fils



la 4l qui ne sera pas prise en charge par l'assurance, c'est donc moi qui vais m'en occuper.



plus la clio de mon deuxième fils et quelques dégâts mineurs sur la maison.

Seule la Rodéo a été épargnée car c'est la seule qui est dans le garage.

Donc moral dans les chaussettes, on va s'en remettre mais ça va retarder la restauration...


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Ma Rodéo, c'est mon dada.
13-06-2014 à 19:37:44
oh put... pas de bol beaurico, j'avais deja vu des grêlons gros comme des œufs mais comme des balles de tennis j'avais jamais vu en plus les impacts sont bien plus impressionnants que d'habitude quand une voiture prend la grêle, là on dirait que la voiture à pris un coup de masse, heureusement aussi que vous n' étiez pas dehors car si tu le prend sur la tronche il doit faire des dégâts,

A+ et bon courage pour les réparations

vive l'aventure en rodéo
13-06-2014 à 21:01:33
impressionnant ! de tout coeur avec toi Beaurico. J'ose même pas imaginer des engins pareils sur ta rodéo remise à neuf. je crois que là tu aurais de quoi pleurer !
Quant à s'en prendre un sur le coin de la tronche, je pense que c'est pareil, tu te relèves pas, vus les impacts sur les voitures.
Donc ce ne sont que des dégâts matériels, et personne n'a été blessé ou même pire.

bon courage pour la réparations des dégâts !
13-06-2014 à 22:21:06


C'est vrai Skal, tu as raison, ce n'est que de la ferraille! Certains on tout perdu, voiture et maison... Nous, on s'en tire bien!
Un assureur estime le cout de l'orage de grêle tombé en Ile de France à 180 millions d'euros mais à ma connaissance "il n'y a que" deux blessés.
On ne se rend pas compte quand on voit des photos ou qu'on en parle à la télé, il faut le vivre pour le croire.(92 grammes le grêlon)
La seule connerie que j'ai faite, c'est d'aller chercher ce grêlon sous la pluie.

Merci pour vos encouragement.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
25-06-2014 à 22:15:30
nous avons eu la même punition en mai 2009 à Toulouse .
le malheur des uns a fait le bonheur des autres .
nous avions explosé notre chiffre cette année là avec les italiens que j' avais recrutés pour faire du débosselage sans peinture ( dsp)

depuis cette époque ,mes enfants étant partis du nid .
avec madame nous avons décidé de nous acheter des voitures neuves,nous sommes des accrocs de la météo ,toujours prêts a partir à fond dans le parking souterrain de Leclerc ( car dans mon garage y a de tout sauf de la place pour une voiture )

à mon avis les compagnies d' assurance vont mettre en place des plateformes DSP , tu nous en reparlera !!!

il est vrai qu' ils sont impressionnant vos glaçons , ça ne rigole pas quand vous faites l apéro ,je souhaite à personne de s'en prendre un sur la tête !!!

01-07-2014 à 23:37:51
Salut

Sortie du garage de la belle ce soir pour un montage de roues. J'ai du changer les deux pneus avants les anciens, non usés, étaient tout craquelés. 4 pneus neufs, l'ancien proprio en ayant changer deux également, je suis tranquille pour un moment.






Je vais pouvoir, en parallèle de la suite de la restauration, attaquer la partie administrative pour passer la voiture en collection puisque l'ancien proprio n'a pas fait la carte grise et que la voiture à plus de 30 ans. Et oui...
J'ai l'ancienne carte grise, les deux actes de vente donc j’espère que je ne rencontrerai pas de probleme.
L'avantage de la carte grise collection, c'est qu'on ne pourra pas me la piquer si par malheur j'ai un carton un jour.




Une petite dernière du "poste de pilotage" et une avec sa petite sœur un peu bosselée ces temps ci.




Y en a encore à faire, mais tant mieux...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
03-07-2014 à 18:56:44
oh quelle est belle tu as vraiment fait du très beau boulot il te reste quelques bricole à finir mais tu vas pouvoir en profité cet été, pour les papiers bon courage

A+

vive l'aventure en rodéo
04-07-2014 à 12:52:02
elle est vraiment superbe ! tu as fait un travail énorme Bravo !

Tiens-nous au courant pour le passage en collction. La mienne vient de fêter ses 30 bougies et ça m'intéresse de savoir comment on fait. Je me tâte pour la passer collec

12-07-2014 à 00:17:47
10 000 vues pour mon post !!!


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Ma Rodéo, c'est mon dada.
16-07-2014 à 00:25:49
Salut

Joints de vitre arrière:

j'ai choisi de placer une cornière alu de chaque cotés de la vitre arrière pour compenser la différence de hauteur avec le haut et le bas. Pour masquer le bout de cornière visible, j'ai positionner un morceau de scotch d’électricien noir.



Cette cornière recevra un joint à griffes creux.



J'ai pu ainsi rattraper les niveaux



Les joint haut et bas sont collé à la néoprène en tube qui est beaucoup plus pratique que la néoprène en pot.

Vu ma taille, cette vitre ouverte me faisait peur: sur qu'un jour je me la prendrait plaine g...le
J'ai donc positionner un joint en forme de u sur le pourtour de la vitre (excepté le haut). Même si ça n’empêchera pas le coup, ça fera moins mal et ça rend la vitre ouverte un peu plus visible et franchement, ça m'arrange pour l'étanchéité



L’esthétique est conservé



a+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
01-09-2014 à 23:39:36
Salut

Aller, encore un petit problème de surchauffe: le ventilateur de radia ne se met pas en marche et le niveau de LDR monte dans le vase d’expansion.
Je démonte la batterie et resserre les deux cosses du thermo-contact du radia. Redémarrage: idem.
Le nouveau ventilo fonctionne si je tire un fil direct à la batterie.
Donc je tripote les fil et le ventilo se met en marche!
Pour trouver ou se trouve la mauvaise connexion, j'ai un truc bien a moi et éprouvé: tirer sur les fils. Un fil cassé à l’intérieur va se rompre très rapidement. Si il n'est pas cassé, il ne se rompra pas.(j'suis un peu électricien entre autre).
Bref aucun fil ne casse et pour cause, c'est la cosse du "nouveau" ventilateur qui est cassé à l’intérieur !!!


Un raccordement directe éliminera le problème définitivement.





Avant de remettre les cosses du thermo-contact en place, je les ai bourrés de graisse fine. Ce n'est pas pour améliorer le contact, c'est pour empêcher l'humidité de renter et d’oxyder les éléments électriques.Je fais la meme chose sur les contacts des feux, des clignotants et des phares.



A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
03-09-2014 à 10:48:07
Avant de remettre les cosses du thermo-contact en place, je les ai bourrés de graisse fine. Ce n'est pas pour améliorer le contact, c'est pour empêcher l'humidité de renter et d’oxyder les éléments électriques.Je fais la meme chose sur les contacts des feux, des clignotants et des phares.



A+


tu met quoi comme type de graisse?
car une fois j'avais récupéré une R5 pour pièces et sur les cosses il y avait un genre de graisse et j'avais été surpris par l'état des contacts qui n'avaient pas de corrosion, mais perso j'ai jamais osé en mettre de peur de faire un court circuit je pensé qu'il avait peut être mis un produit spécifique,
perso je mets seulement de la vaseline sur les cosses + et - de la batterie pour éviter qu'elle sulfate et cela est très efficace mon père faisait déjà cette manip quand j'étais jeune et quand j'ai eu mes voiture j'ai toujours fait pareil.

A+

vive l'aventure en rodéo
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