Salut
le nettoyage du carbu n'a pas été un luxe.Très sale de l’extérieur mais sans grosse anomalie de l’intérieur excepté le dépôt de fond de cuve.
Seule la durite de retour d'huile est abimée. Trois tour de scotch d’électricien permettront d'attendre l'achat de sa petite sœur.
Le kit carbu de chez MRP n'est pas très utile pour ce Zénith 28IF. La version simplifiée aurait suffi.
Petite découverte, il est daté de 1991.
Il a quand même meilleur gueule comme ça.
Comme je suis en congés, j'en ai profité pour me rapprocher du châssis d'origine. L'idée première était de le remettre en état mais ça va pas être possible. C'est maman qui est contente.
Il est rapiécé de partout et contrairement à ce que je croyais, ce sont deux bacs galva qui recouvraient les planchers avant et arrière.
Je vous laisse admirer les photos, planchers, brancards latéraux, brancard arrière, tout est mort !
La roue arrière gauche avait même décidée de démissionner !
Trois heures plus tard et deux disques à tronçonner la ferraille plus loin voici ce qui reste d'un châssis de 4L.
Seul, le berceau moteur sera conservé. Il me fera un beau support moteur quand je lui aurai greffé quatre roulettes.
Va falloir que je me retrouve un châssis pour en avoir un d'avance.
Allez, demain la déchetterie si il ne pleut pas.
A+