La restauration de ma rodéo 5

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26-03-2014 à 22:25:32
la rodéo 5 est issue de la R4 oui mais pas le système mécanisme et moteur d'essuies glace qui lui provient de la R14

vive l'aventure en rodéo
27-03-2014 à 13:05:04


la rodéo 5 est issues de la R4 oui mais pas le système mécanisme et moteur d'essuies glace qui lui provient de la R14

Merci pour l'info mais c'est le circuit électrique qui est en cause dans ce cas et le circuit est celui de la 4L gtl et non pas les éléments raccordés.
Ce n'est pas le moteur qui est en cause mais bien le câblage du commodo avec un plus permanent ou un plus coupé par le Neiman.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-04-2014 à 00:03:30
Salut

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles de la belle depuis quelques jours mais grosse déprime depuis sa sortie, le démarrage moteur et les bulles dans le vase expansion. j'ai juste oublié de faire la purge du circuit de refroidissement. 18 mois depuis le début des travaux, ceci explique cela.

Du coup, vu la flotte qui sort du pot et la couleur de la fumée, j'ai eu un doute : joint de culasse ??!!!

Donc, contrôle de tous les niveaux, changement des vis platinées, révision du démarreur( soufflage, graissage, état des charbons) et demain un tour chez MRP pour un kit carbu Zenith 28IF et après réglage des culbuteurs, ralenti, allumage et carbu.

Un trait du niveau de liquide de refroidissement sur le vase d'expansion et un redémarrage prolongé du moteur devrait me donner l'info sur le joint de culasse.

Je suis tout ouïe pour vos idées et vos conseils.

Un changement de joint de culasse, ça me fout les boules mais j'ai déjà fait au siècle dernier...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-04-2014 à 12:34:01
alors pour tes bulles dans le vase et si tu n'avais pas bien fait la purge (avec chauffage ouvert) il est normal qu'il y en est, en 1er fait bien ta purge surtout si tu as la face avant de monté ce qui rend impossible l’accès au bouchon (d'ou ma modif), après si tu as toujours des bulles la oui en effet tu aura un souci,
pour l'échappement moi aussi parfois après une longue immobilisation j'ai se phénomène d'eau noirâtre qui sort, mais cela est du à la condensation qui se forme dans échappement. mais à contrôler quand même

A+

vive l'aventure en rodéo
18-04-2014 à 23:32:33
Salut

le nettoyage du carbu n'a pas été un luxe.Très sale de l’extérieur mais sans grosse anomalie de l’intérieur excepté le dépôt de fond de cuve.







Seule la durite de retour d'huile est abimée. Trois tour de scotch d’électricien permettront d'attendre l'achat de sa petite sœur.
Le kit carbu de chez MRP n'est pas très utile pour ce Zénith 28IF. La version simplifiée aurait suffi.



Petite découverte, il est daté de 1991.
Il a quand même meilleur gueule comme ça.



Comme je suis en congés, j'en ai profité pour me rapprocher du châssis d'origine. L'idée première était de le remettre en état mais ça va pas être possible. C'est maman qui est contente.
Il est rapiécé de partout et contrairement à ce que je croyais, ce sont deux bacs galva qui recouvraient les planchers avant et arrière.
Je vous laisse admirer les photos, planchers, brancards latéraux, brancard arrière, tout est mort !




La roue arrière gauche avait même décidée de démissionner !



Trois heures plus tard et deux disques à tronçonner la ferraille plus loin voici ce qui reste d'un châssis de 4L.



Seul, le berceau moteur sera conservé. Il me fera un beau support moteur quand je lui aurai greffé quatre roulettes.

Va falloir que je me retrouve un châssis pour en avoir un d'avance.

Allez, demain la déchetterie si il ne pleut pas.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
19-04-2014 à 08:48:27
Dommage en effet, il était bien pourri!

As-tu bien pensé à récupérer l'emplacement de tes numéros de série soudés sur le longeron du chassis?
(ce serait balo que tu les jettes!)

Non aux voitures en plastique ! mais oui à la fibre de verre !
19-04-2014 à 14:40:26

As-tu bien pensé à récupérer l'emplacement de tes numéros de série soudés sur le longeron du chassis?
(ce serait balo que tu les jettes!)


Oui, merci yoyo646, c'est le seul morceau que j'ai gardé,avec le berceau moteur.
Il est au chaud maintenant.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
20-04-2014 à 13:50:20
en tous cas tu as bien fait de changer ton châssis car celui là était vraiment pourri
très bonne idée de conservé le bâti avant pour en faire un banc de test moteur mobile

bien aussi la remise en état du carburateur

A+

vive l'aventure en rodéo
20-04-2014 à 23:28:40
Salut

Ce weekend, une ch'tite peinture au pistolet du hard top.



Le dessous étant déjà fait, j'ai également collé les joints en U sur les deux cotés et sur l'avant.



Il est prêt à être posé maintenant.



A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
21-04-2014 à 20:50:28
toujours aussi joli se gris

c'est quoi le U que tu colle sur le tour du hard-top

a+

vive l'aventure en rodéo
21-04-2014 à 23:35:19


C'est un joint caoutchouc qui devrait protéger la peinture des arceaux qui n'est pas une peinture époxy.
Il y avait des traces de colle néoprène sur le hard top quand je l'ai acheté...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
27-04-2014 à 14:41:39
moi sur les 2 hard-top que je possède j'ai pas de joint à cet endroit, il y a seulement des joints sur les arceaux, par contre pour éviter que l'air ne rentre sur l'avant j'ai rajouté un joint en mousse assez compacte de 2x1cm au niveau de la traverse avant.

A+

vive l'aventure en rodéo
27-04-2014 à 23:28:33
Salut

pour évité que l'air ne rentre sur l'avant j'ai rajouté un joint en mousse assez compacte de 2x1cm au niveau de la traverse avant.

Je vais essayer comme ça et si l'air ou pire chez nous la pluie rentre , j'aviserai...

Que des petites bidouilles sur la voiture ces temps ci, mais avec une grosse erreur de débutant : la serrure de la porte avant gauche ne se verrouille pas de l’extérieur. Maintenant que tout est remonté...
Donc redémontage du panneau intérieur pour pour accéder au mécanisme qui est tout simplement grippé !!!
Même problème du coté droit et je n'ai pas envie de forcer vu la fragilité de la pièce plastique qui entraine le verrouillage et je n'ai pas envie de démonter pour l'instant mais il ne sert presque à rien et verrouille très bien de l'intérieur.

Toujours impossible de sortir la Rodéo pour continuer mes essais moteur en raison de la météo très capricieuse.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
05-05-2014 à 22:41:52
Salut

Mise en place du hard top avec les joints du pourtour



Fabrication des pattes de maintien du renfort arrière du hard top, avec la finition à faire bien sure: fer plat de 4 x 30



Mise en place de la vitre arrière:
Fabrication de deux plaques de forme identique à celle des charnières et en inox et de quatre morceaux de chambre à air de forme identique.
L’assemblage est donc : charnière, chambre à air, vitre, chambre à air et plaque inox, le tout avec une vis inox de 23 mm de long et écrou avec frein filet. Le serrage est délicat et doit être modéré.




Mise en place des rotules de vérins de vitre arrière sur la bassine. J'aurai pu les mettre 2 cm plus haut, j'aurais gagné en ouverture mais je n'ai pas voulu attaquer les coins supérieurs arrières. Les vérins de vitre arrière de Scénic vont très bien.

 


Bien sure, je n'ai pas la clé du barillet. Un barillet trouvé sur un bouchon de réservoir d'essence de 4l cassé devrait faire l'affaire après quelques modifications.



Vue d'ensemble, restera les joints de vitre arrière à poser et la finition du haut de porte arrière avec un U alu et le butoir de verrou.



A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
08-05-2014 à 22:37:50
chouette ! ça avance bien dis-voir!

Non aux voitures en plastique ! mais oui à la fibre de verre !
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