La restauration de ma rodéo 5

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20-02-2014 à 10:10:41
Salut

Merci Rod54x4, c'est bien le bon modèle, la cinquième broche est celle du lave glace électrique.
J'en ai trouvé un d'occase sur coincoin qui provient d'une Rod qui, elle, malheureusement, ne repartira pas.
17 euros port compris, c'est déjà plus raisonnable.
En parallèle, J'ai démonté le mien et nettoyé les contacts et c'est reparti

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
20-02-2014 à 10:50:02
très bien par contre une chose qu'il manque sur la rodéo 5 au niveau des essuies glace est l’intermittence qu'il serait bien pratique à avoir

A+

vive l'aventure en rodéo
24-02-2014 à 21:30:52
Salut

Vous vous souvenez lors du démontage, un rongeur avait fait son nid derrière le radiateur de chauffage d'habitacle



Comme Amédée a fait la même découverte sur sa voiture, il a bien fallu réagir, donc pose d'une grille anti-rongeur sur l'arrivée d'air dans le compartiment moteur. Un petit relief est nécessaire pour laisser libre le volet d'aération.




Autrement quelques petites bricoles, de la peinture sur le cache culbuteurs et le carter de filtre à air





J'ai aussi changé la bague de levier de vitesse. Vous noterez au passage la modif que j'ai faite pour le maintient de la batterie: une équerre deux tiges filetées et deux papillons. Rapide à démonter et sans outil.




Boules, la rouille est réapparue sur le support batterie...il va falloir agir...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
24-02-2014 à 21:45:57
Bien d'avoir pensé à la grille, mais je pense que tu devrais aussi rehausser les bords avec un joint mousse pour que ce soit étanche au capot.
Je crois que c'est Rod5 4x4 qui avait fait ça avec de la mousse de calage qu'on trouve dans certains colis.
D'origine il y a un espace important et on respire l'air du moteur.
J'ai l'impression aussi que ça graisse le pare brise quand on veut désembuer.
Même avec un chiffon sec, difficile d'avoir le pare-brise nickel.
(en tout cas, moi j'ai ce problème).
.
24-02-2014 à 23:03:50
tu as raison amédée j'ai fait cette modification surtout pour mieux canaliser l'air qui autrement à tendance à se charger en gaz d'échappement si tu as des fuites après le collecteur, après j'ai jamais fait attention sur le "gras" du pare-brise car cette modification à été faite quand j'ai eu la rodéo donc j'ai jamais eu ce phénomène.

pour le matériaux j'ai en effet pris de la mousse compacte mais légère qui se trouve dans certains emballages et collé avec du scotch double face


dscn13147


dscn13317

autrement beaurico très bonne idée cette grille car perso avec ma mousse sur ma rodéo j'ai jamais eu ce problème mais je me suis aperçu que sur la rodéo "rouge" il y a l'air d'avoir des feuilles au même endroit que vous donc à voir en plus tu as réalisé cette pièce vraiment très proprement, j'adore quand une modification fait d'origine

au fait la bague de la commande du levier de vitesse tu l'a prise oû?

en tous cas comme à chaque fois super boulot

A+

vive l'aventure en rodéo
24-02-2014 à 23:53:25
Je vois maintenant de quelle mousse vous parlez, je vais essayer de trouver ça et suivre vos conseils.

La bague vient de chez MRP http://www.melun-retro-passion.com/pieces-occasion/renault/re_04-4l/idcat-RE.04.3.3.ABV.pas cher mais je n'ai pas de frais de port.(les 2 petites bagues noires sont pour les levier de vitesse R5)

Bonne nuit

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-03-2014 à 11:29:36
Salut

Je m'attaque au hard top. Dans un premier temps, j'ai fait fabriquer la traverse de renfort. Après de multiples essais, j'ai renoncé à la faire moi même.



J'ai fait les deux "charnières" et j'ai assemblé le tout avec un renfort placé dans le creux de la platine.




Ensuite j'ai nettoyé et dégraissé le hard top. Pour être certain de la position,j'ai monté le hard top sur la Rodéo et fait un essai à blanc. Un peu sportif l'histoire, il va falloir que je me fasse un système au plafond pour faciliter cette manœuvre trop risquée pour la peinture.

après avoir pris des repères, j'ai redescendu le hard top et collé la traverse.




Y a pu qu'à attendre

Merci à Amédée pour la poignée, à Rod54x4 pour les plans et au copain du copain du copain qui m'a fait la traverse gracieusement.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-03-2014 à 19:22:23
très bonne idée que la contre pièce taraudée pour la fixation de la poignée j'aurais dû faire pareil mais j'y est pas pensé, car les vis auto-foreuses métal sont pas aussi top que ton montage, mais maintenant que j'ai collé ma pièce trop tard.

au faite tu la collée avec quoi?

autrement la petite pancarte pour la pub du forum et çà me fait penser que vendredi je suis passé voir rod31 et que j'ai oublié de lui parler du logo

vive l'aventure en rodéo
02-03-2014 à 19:50:44
très beau taf ! c'est classe , et propre bravo !

+1 pour la plaque du forum !

elle fait quelle taille? y a moyen d'en commander une pour les membres du forum?

si elle est de bonne qualité, je la verrai bien collée dans un coin au cul de la rodéo !

Non aux voitures en plastique ! mais oui à la fibre de verre !
02-03-2014 à 23:29:00


Pour la colle c'est du Sikaflex-11FC mais pour l'instant, je ne peux pas dire si c'est costaud. L'avantage de cette colle/joint c'est qu'elle existe en noir, gris, blanc et que c'est compatible avec pas mal de matériaux dont le verre.



Pour la pancarte, je l'ai tirée du forum et imprimé sur un format A4, mais l'idée d'un sticker me plait bien...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
03-03-2014 à 10:15:55
excellente idée le sticker ! il serait temps que nos monture soient estampillée "forum ACL Teilhol" !
03-03-2014 à 12:44:30
je me rappelle du Sikaflex on l'utilisait quand je travaillais dans les bungalow pour faire étanchéité entre les modules super efficace et même très merdi..e quant il fallait les démonter ça colle vraiment très bien,
une fois en soulevant un module 3x6m quand même, j'avais pas assez enlever le sika qui faisait l’étanchéité avec l'autre module identique et bien nous avons soulevé le 2éme qui ne tenait donc que par un peu de sika vraiment impressionnant comme résistance.

A+

vive l'aventure en rodéo
03-03-2014 à 13:52:49


Avec Sika, > Ya pu Qu'a
05-03-2014 à 19:44:45
Salut

Question du jour: quels essuie glaces pour Rodéo 5.
Les bras sont à bouts droits et lisses de 9mm de large et 3mm d'épaisseur environ.
L'essuie glace qui me reste fait 36cm de long, l'autre a du s'envoler...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
06-03-2014 à 11:24:19
réponse du jour: les bras provienne de la R14 par contre attention à priori il existe 2 largueurs sur les R14 du 9 mm et du 7 mm j'ai contrôlé sur mes rodéo et moi aussi j'ai du 9 mm alors que sur le PR la ref correspond à du 7 mm
peut être que les 1er rodéo 5 sont équipée en 7 mm et après en 9 mm et que la doc n'a pas changer.

par contre comme balais prend du 400 mm ou 410 mm bien mieux que les petits balais de R4 qu'il y a souvent de monté sur les rodéo 5.

A+

vive l'aventure en rodéo
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