La restauration de ma rodéo 5

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09-03-2014 à 22:32:28
Salut

Gros boulot ce weekend car j' ai enfin trouvé un pare brise en bon état pour une centaine d'euros.
Pour être sur du collage, j'ai pratiqué ce qu'on appelle en carrelage un double encollage: un trait de colle sur le châssis et un trait de colle sur le pare brise.La colle est du du Sikaflex 11FC couleur noir (deux cartouches). Bien sur j'ai protégé avec un maximum de scotch et j'ai un posé un vieux drap sur la tableau de bord.
Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo pendant toute l'opération à cause des gants et de la colle qu'il y avait partout : j'ai préservé mon APN.
Deux cales de 5mm posé sur le bord bas de la baie de pare prise. J'ai posé le pare brise dessus et je l'ai relevé doucement en passant une main à l’intérieur par la porte avant gauche.



Le tout c'est fait gentiment et j'ai ensuite appuyé sur tout le pourtour du pare brise coté extérieur.
L'essence F et une multitude de petits chiffons m'ont permis d'enlever le surplus de colle (chiffons de 20 x20). A force de frotter, la peinture du tableau de bord s'est abîmée. Il faudra maquiller...

Je n'avais pas les enjoliveurs extérieurs de pare brise.Un aller retour chez brico truc ou j'ai trouvé de la cornière plastique noir de 20 x 20mm.
Toujours avec la même colle et après avoir coupé un des bords de l'équerre pour obtenir un rebord de 5mm(un coup de cuter et puis en pliant) et ajusté les angles, je l'ai collée .



Encore essence F et chiffons.

Il m'aura fallu 3 heures pour faire l'opération.

L'attache rétro est en bon état et comble de la stupeur, le rétro de Twingo 93 est compatible. Donc rétro de Twingo avec la fonction anti éblouissement. Ça m'arrange un peu car le rétro de ma 4l est cassé et c'est donc celui de la Rodéo qui va aller dessus.



Maintenant, il va falloir régler le problème des essuies glace. Ceux de R14 ne sont pas compatibles avec ma voiture.Je n'ai pu en monter qu'un seul en récupérant l'embout de bras sur le vieux modèle.



Aller, retour au hard top la semaine prochaine, les collages doivent être secs et durs et j'attends les joints de bords achetés sur le net.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
10-03-2014 à 07:51:50


10-03-2014 à 18:22:30
vraiment magnifique bien vu aussi pour les baguettes de finition, les petits détail de finition comme tu réalise font vraiment la différence sur le rendu final.

quand tu dis les essuies glace de la R14 ne sont pas compatible avec ta rodéo tu parle du bras ou du balai car le bras provient de certaine R14 à priori il y à eu au moins 3 sorte de bras pour cette voiture par contre le balai je prend du marchal M41
mais il faut gardé la petite pièce en plastique qui fait la jonction entre bras et balai, mais regarde cette embout (marquage dessus brevet marchal) à eu l'air d'être aussi monté sur certain bras des R18/fuego/R11/R9/super 5.

A+

vive l'aventure en rodéo
13-03-2014 à 22:53:21
très beau boulot pour le pare -brise et son enjoliveur maison !

tu as une rodeo 5 ou une twingo ?????? ou les 2 ??? !
(sièges, volant, pare soleil, rétros intérieurs..... ça se monte sans modifs?)

Non aux voitures en plastique ! mais oui à la fibre de verre !
15-03-2014 à 09:20:21
Salut

tu as une rodéo 5 ou une twingo ?????? ou les 2 ??? !


Les 3 :

[

la twingo verte de 93 qu'on a gardé pour que les mômes se fassent la main vu quelle est indestructible( 21 ans, 150 000km et pas une ride) et la twingo violette donc celle de maman (la clio étant à un de mes fils)



sièges, volant, pare soleil, rétros intérieurs..... ça se monte sans modifs?


Volant : modif pour le retour clignotant
Pare soleil : modif pour recentrage et pate de rotation centrale
Rétro : compatible 100%
Sièges : c'est une autre histoire, la différence de hauteur entre la glissière intérieure et exterieure des sièges de twingo est de 4 cm et avec mon mètre 82 je suis limite en hauteur ainsi qu'en longueur de jambes donc les sièges sont reculés au max avec des adaptations sur 3 des 4 points d'encrage.

L'avantage avec les pièces de Twingo, c'est le prix : les casses auto regorgent de ces petites voitures qui ont été vendues pendant plus de vingt ans (de 93 à 2007 si je ne me trompe pas)

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
16-03-2014 à 21:32:55
Cool Beaurico pour les twingo !

je confirme... elles sont indestructibles (sauf le joint de culasse des premières sorties, mais c'est pas dur de le changer) et bien mieux pensées que les twingo actuelles.....

J'ai un intérieur niquel de twingo que j'avais acheté pour le mettre dans ma rod4 1A, mais je suis finalement parti sur un intérieur skai de r5 à l'av, et banquette skai de 4l à l'ar...!
(si qqu'un est intéréssé par l'interrieur de twingo... MP!)

Non aux voitures en plastique ! mais oui à la fibre de verre !
17-03-2014 à 00:05:39
Salut

Je suis toujours coincé avec les essuies glace et j'ai donc fait un post sur le sujet en rubrique carrosserie.

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458662-600590-74413-1-essuie-glace-rodeo-5-bientot-la-deprime.html

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
17-03-2014 à 22:40:06
Salut

Les travaux continuent sur le hard top: antirouille passé sur toutes les ferrailles de renfort et enlevé l’espèce de flocage poilu coté intérieur



J'ai collé une cornière alu légèrement ouverte dans l'angle sur la partie arrière car des fissures sont présente et je veux limiter la fragilité due à l'age de la voiture


Et puis une peinture finie à la nuit tombante et dans une luminosité vraiment limite.



A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
18-03-2014 à 09:50:25
Les travaux continuent sur le hard top: antirouille passé sur toutes les ferrailles de renfort et enlevé l’espèce de flocage poilu coté intérieur


Tien sur mon hard-top j'ai aussi été obligé aussi de viré cette mer.. de flocage poilu en décomposition


J'ai collé une cornière alu légèrement ouverte dans l'angle sur la partie arrière car des fissures sont présentes et je veux limiter la fragilité due à l'age de la voiture


pas bête ta cornière pour renforcer cette partie

A+

vive l'aventure en rodéo
22-03-2014 à 19:48:40
Salut

Otez moi ce doute : sur vos rodéo 5, lorsque vous coupez le contact les essuies glace s’arrêtent là ou ils sont, "brutalement" comme sur ma 4l de 87 ?
Sur ma Rod5 de 83, ils ne s’arrêtent que si je remonte le commodo, et comme la voiture avait été bidouillée à l'arrache pour installer un système d'assistance pour personne handicapée, ça ne m'étonne même pas, ou alors il y a eu des modifs entre 83 et 87.

A priori ça ne devrait pas être un gros probleme si je doit rétablir car quand j'étais petit, j'étais électricien

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
22-03-2014 à 22:26:28
euh tien j'ai jamais fait attention mais il me semble pas que j'ai déjà eu les essuies glace arrêtés au milieu du pare brise. je contrôle demain pour voir où ils s'arrêtent quand je coupe le contact essuies glace en marche.

A+

vive l'aventure en rodéo
26-03-2014 à 17:33:21
Bon j'ai contrôlé le fonctionnement des essuies glace, et bien il fonctionne même avec le contact coupé, chose que j'avais jamais fait attention

vive l'aventure en rodéo
26-03-2014 à 20:21:48
j'ai vérifié : idem pour moi. ils marchent sur un + permanent et ils reviennent à la position initiale.
Donc impossible de les arrêter à mi-courses pour mettre un carton contre le gel par exemple...
26-03-2014 à 21:45:08
c 'est bien fait ton couvre joint avec la corniere pvc noir jolie finition
bon courage a toi
26-03-2014 à 22:05:02
Salut

j'ai vérifié sur la 4l gtl de 87, les essuies glaces s’arrêtent dès que le contact Neiman est coupé. Je ne sais pas ce qui se passe sur la 4l gtl de 83. Comme tous les spécialistes le savent et contrairement à certaines con..ries qu'on peut trouver sur le net, la base de la Rodéo 5 est issue de la 4L gtl. Je vais allé demander sur un site ami...

c 'est bien fait ton couvre joint avec la cornière pvc noir jolie finition


Merci pour le complément et franchement on y voit que du feu et pour un prix très très sympa.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
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