Salut à tous.
Je vais essayer, dans ce post, de vous permettre de suivre la restauration de ma Rodéo 5 de 1983 et de m'aider un peu.
La voiture est prévue de retour sur la route en été 2013 si la météo et les travaux sur ma 4L GTL de 87 me le permettent.
L'histoire de cette Rodéo a en fait commencé avec l'arrivée à la maison d'une 4L que mon fils destinait au 4L trophy et dont les coûts l'ont démotivé. Lorsqu'il a voulu la revendre, j'ai craqué, j'ai racheté ...
Me replongeant dans le bricolage automobile avec lui, je me suis mis l'idée en la tête de trouver une Rodéo 5.
J'ai commencé cette histoire à l'envers : j'ai déjà cherché un châssis en bon état.
Je savais que c'était le point faible des 4L et Rodéo. J'ai récupéré le châssis d'une 4L qui dormait dans un garage depuis plus de 10 ans et qui sans mon intervention était sur le point d’être détruit.
Un seul trou à boucher et une peinture antirouille après :
Six mois plus tard, la rodéo était trouvée et rapatriée De la Nièvre vers Seine et Marne.
C'est un papy fou d'anciennes, Deuches, Amis 6, Méhari et cette belle Rodéo, qui l'avait acheté pour sa femme sans jamais avoir eu le temps de s'en occuper.
La corrosion, elle, n'a pas attendu et comme prévu, le châssis est en très mauvais état.
Le moteur est une vrai horloge, elle démarre au quart de tour et le bruit me rappelle la 4L de ma mère dans les années 80.
La carrosserie est convenable et la peinture verte restera tel quel après un bon coup de polish et beaucoup d'huile de coude.
Le démontage a donc été fait et, en parallèle, le nouveau châssis est ré-équipé.
Plus de 200 photos et le don d'une 4L gtl de 85 me permettent d'avancer sereinement.
Aller, c'est tout pour ce soir et donc à bientôt pour la suite des travaux...
MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.