Salut
Très belle astuce pour le remplissage et très bien fait le té avec son bouchon type radiateur. va falloir aller faire les casses...
Pour revenir à ma tuture, j'ai bien enlevé le calorstat mais pas sur la Rodéo mais sur le moteur que j'ai en stock!!!
et voilà la gueule qu'il a, plein de m....
Ça, c'est un petit tour chez MRP vendredi, pour moins de 10 euros, je ne vais pas prendre de risque ni la tête
Pour vidanger le circuit, j'ai tendu une bâche entre les deux accroches cric avant
La bâche part vers l'avant et deux planches font les cotés. Le trop plein part vers l'avant jusqu’à la sortie du garage au cas ou je ferais une connerie...
J'ai démonté le tuyau de bas de radiateur pour vidanger et voilà la première bassine, beurk
J'ai ensuite positionner un coude PVC à 90° sur le bas de radia pour orienter la sortie d'eau de rinçage vers le bas. Çà va m'éviter de démonter le radiateur.
Bien sur comme le calorstat était présent, le premier jet d'eau injecté par le tuyau démonté sur le radiateur m'a atterri dans la geu.. quel c..!!!
5 bassines plus loin, l'eau commence à être plus claire. Je référerai un nettoyage en suivant les conseils de Rod54x4 quand tout le circuit sera refermé.
Pour 10 euros de plus, je vais démonter la pompe à eau pour la vérifier et je changerai le joint.
A+