Salut
rod 54x4 : tien sur le tableau de bord perso j'aurais laissé l'obturateur pour l’ampèremètre
Tu chipotes, mais tu as raison sauf que je n'ai pas pus décoller ce bouchon.
Si un jour je trouve, je le remplacerai par une horloge... à aiguilles bien sur.
Même Amédée le puriste trouve ça pas mal...
Ce soir c'est la 4L qui me fait des misères. C'est la même mécanique que la Rodeo 5 et sortir le démarreur sans rien démonter d'autres n'est pas évident mais c'est fait. Sur les trois moteurs 1100 que j'ai, les 3 démarreurs sont fatigués. Je pense qu'il y a une petite faiblesse sur nos voiture de ce coté là.
D'habitude ce sont les charbons qui sont usés mais là c'est le lanceur qui a du mal. Le froid, une petite faiblesse de la batterie et même pas le clac .Une batterie supplémentaire et l'astuce avec le manche à balai n'ont servit à rien .
Un bon nettoyage et un bon graissage devraient suffire.
C'est la deuxième pannes en 4 ans que j'ai avec le démarreur de la 4L donc celui de la Rodéo subira une bonne révision très rapidement et sera peut être même changé.
Merci pour vos compliments et remarques.
250 vues de mon post depuis dimanche, donc j'invite tous les amateurs qui viennent nous lire à s’inscrire sur le forum et à partager avec nous toutes ces histoires de passionnés.
A+