La restauration de ma rodéo 5

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04-06-2013 à 23:46:56
Salut

J'ai commencé le remontage sur le châssis



Je regrette de ne pas avoir pris de cote pour le positionnement des pieds d'arceaux





on peut aisément bouger tous les éléments d'un ou deux centimètres ce qui est énorme pour l"ajustement des portes et des éléments de carrosserie.



l'écartement des deux arceaux est également important : il faut pouvoir remonter le tableau de bord et le pare brise.



Deux sièges de Twingo sont arrivés, un peu haut pour ma taille (1.82). Je regarderai pour les abaisser plus tard.



çà avance mais rares sont les jours ou je peux mettre la Rod dehors, put... de mois de mai !!!

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
08-06-2013 à 09:08:52
bonjour , tu as fais du très beau travail superbe teinte en +
tu n 'as pas conservé l 'ancien châssis pour reprendre les cotes ? il ne te reste plus qu 'à faire un montage à blanc de tes éléments ..... ce ne sera pas du temps perdu sois en sûr .....
le pare buffle est superbe très beau recyclage

bon courage a toi
09-06-2013 à 09:01:32
Salut

tu n 'as pas conservé l 'ancien chassis pour reprendre les cotes ? il ne te reste plus qu 'a faire un montage a blanc


Merci pour les encouragements...

Si,si j'ai gardé le châssis, il est caché sous la bâche sur la deuxième photo, mais certains éléments sont réglables et comme j'ai refait la peinture sur tous et changé certains morceaux, plus de trace pour aider au remplacement.
5 mm par là, 3 ailleurs et tu ne remontes plus une porte.

Sur cet élément, la base était pourrie,



il a fallu la changer (par une cornière inox pour la tranquillité)



Un élément mal placé avant soudure:1 ou 2 mm, un trou mal pointé:1ou 2mm. Ça va vite...

Comme tu le dis : montage à blanc obligatoire.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
09-06-2013 à 10:17:37
beaurico encore une fois très beau travail et comme ph87 le dis je trouve la couleur très sympas pour le montage à blanc la vous avez raison, ce sont des détails comme ça qui fond le rendu final, surtout que certaines pièces des rodéo 5 sont d'origine montées avec des cales de réglage, il y a aussi le montage de certaines plaques avec des trous oblongs qui peuvent avoir de multiples réglages

A+

vive l'aventure en rodéo
09-06-2013 à 16:55:10
Salut a tous
j'ai le probleme du remontage et des cotes non relevées.j'ai des difficultés pour remettre le tableau de bord et je viens de voir que je ne peux
remettre les ailes av si le bas du support de pare brise est en place,donc redemontage
je te remercie de toutes tes photos je pompe tant que je peux et tu m'as permis d'eviter de grosses betises

Moi je remonte apres refection du moteur .chassis,boite ,pont ar une rod 5 4x déjà un an de travail .
merci encore pour vos conseils.
09-06-2013 à 19:06:18
priorite il est possible pourtant de monter ou démonter les ailes AV sans démonter le auvent sur le MR rodéo 5 pas super simple quand même,
sur le Manuel Réparation de la R4 des années 80 il traite sur quelques pages de la rodéo 5 et justement il traite du montage et démontage des ailes AV et AR des rodéo 5.

mais le mieux priorité serait de nous ouvrir un post sur ta restauration en plus une rodéo 5 4X4 tu va en intéresser quelques uns .

A+

vive l'aventure en rodéo
13-06-2013 à 23:00:51
Salut

Lorsque j'ai récupéré la rodéo, la malle arrière ne s'ouvrait pas par la poignée, il fallait devisser les axes de verrouillage.



le tout était rouillé,bloqué.



J'ai dégrippé le système de tringles et changé les plaques rouillées par des plaques inox



et puis j'ai changé la poignée d'origine, peu ergonomique, par une poignée récupérée sur un vieux placard.

 

Restera à changer les deux plaques de butée, ça fait désordre

j'ai aussi changé les plaques d’extension de contre ailes du devant de la voiture



en inox, bien sur



et également changé la tôle qui tient le pare choc avant au niveau de la boite de vitesses

[ig]http://www.zimagez.com/miniature/17122012267.jpg[/img]

Plutôt que de faire des trous dans le châssis, elle est tenu par les vis du support de la boite.
Elle est également en inox, peinte pour faire beau mais la peinture ne tiendra pas sur l'inox dans le temps,



Les travaux continuent mais pas assez vite à mon gout.
J’espère franchement que le météo va me lâcher les chaussures de sécurité.
A quand le retour du soleil...

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
14-06-2013 à 11:25:54
super boulot beaurico sur le hayon ar surtout que cette partie rivetée n'est pas la plus simple à remettre en état,

je vois aussi que le remplacement de certaines pièces par des éléments en inox est une bonne option que j'ai aussi faite


tiens je te poste quelques photos des pièces que j'ai refait faire en inox pour la future resto de ma sinpar tu devrais reconnaître


dscn17237.jpg rod54x4


dscn17222.jpg rod54x4


dscn17259.jpg rod54x4


dscn17347.jpg rod54x4

A+

vive l'aventure en rodéo
14-06-2013 à 17:37:46
Salut


ROD54X4 : bien sure que je connais bien les différentes pièces que tu montres et le travail que tu as fais faire est très propre.
L'une de ces photos m’intéresse particulièrement:


dscn17347.jpg rod54x4


Lorsque j'ai acheté le hard top, cette traverse était absente. Il faut donc la refaire mais j'ai besoin d'un coup de main, il me faudrait toutes les cotes et j'aimerais savoir si il y a des ressemblances avec le système de verrouillage de la version capote et comme tu as ça sous la mains...
Rassures toi c'est pas urgent , j'en suis pas encore là et merci d'avance

Je suis également à la recherche d'infos sur la vitre arrière que je n'ai jamais vu montée.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
14-06-2013 à 19:20:36
pas de problème je vais te prendre les mesures et faire un croquis et je ferais un post sur la remise en état d'un hard top comme ça il sera plus facile de retrouvé l'info pour toutes les personnes qui on ce souci de barre avec corrodé.
pour le principe de fixation av oui il est identique à celui de la capote donc avant de foutre en l'air une vielle bâche d'origine il faut faire de la récup.

pour la vitre de hayon ar tu veux savoir quoi?
car j'ai aussi dans mes documents la notice de montage du hard-top complet de chez 2CA que je pourrais mettre dans le même post.

A+

vive l'aventure en rodéo
15-06-2013 à 09:29:14
Salut


ROD54X4 : pour la vitre de hayon ar tu veux savoir quoi?


Il me faudrait une photo de la vitre arrière vu de l’intérieur ou une photo de l’extérieur vitre ouverte.
Je voudrais comprendre comment la vitre est maintenue ouverte. Système mécanique à cliquet ou vérin à gaz?
Si c'est par vérin gaz , il me faudrait la course et surtout la force généralement exprimé en Newton et inscrit sur le corps du ou des vérins.

Il fait beau aujourd'hui, la Rodéo va sortir du garage

Merci et A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-07-2013 à 23:01:50
salut

Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence: la voiture ne verra pas la route pour l'été 2013 comme prévu.
D'ailleurs, y-a-il vraiment un été en cette année 2013 ? 13...13...13!!!
La météo pourrie me plombe mon planning...

Donc je m'occupe dans le garage a faire des petits travaux qu'il aurait bien fallu faire un jour.


traitement antirouille et cire corps creux des deux arceaux. Un bouchon plastique souple viendra boucher le trou.



Changement des "bouchons" de tablier de 4L.



remplacés par des plaques fabriquées maison en inox. Un joint carrosserie assurera l'étanchéité.



Tableau de bord : on le voit sur pas mal d'annonces ,le tableau de bord des Rodéo 5 est très fragile.
Il est très exposé au chocs surtout sur les cotés et se fêle assez facilement.
J'ai donc recouverts la totalité du tableau de bord de fibre de verre et de résine coté intérieur.
J'ai utilisé une résine de chez Carouf à oublier très vite.Celle de Nortoto est plus chère mais beaucoup plus facile à utiliser.




Un ébavurage finira le tout qui est invisible une fois le tdb monté.




Le montage à blanc est en cours mais pas évident de poser et régler une porte dans un garage!

Merci à Rod 54X4 pour ton post et les renseignements sur le hard top.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
03-07-2013 à 18:02:42
il est vrais que cette années on est vraiment bien arrosé.

joli tes pièces en inox
pour ton tableau de bord en effet la 1er série avait des plastiques vraiment très fragile et cassant, mais à partir de 84 ou 85 il à été modifier après plus de problème, moi sur mes rodéo 5 de 86 pas un seule est abîmé. la solution que tu à employer pour le renforcé est vraiment très intéressante.
sur l'ancien forum papili95 avait employer la même technique pour la remise en état de sont tableaux de bord de sa rodéo 5 de 1983 voila un petit lien qu'il avait fait il y à quelques années http://jeanpaul.perrin.pagesperso-orange.fr/carrosserieprepa/index.html

si il y en à qui désire plus de détail j'ai quelques photos qu'il m'avait envoyer que je pourrai poster si besoin

A+

vive l'aventure en rodéo
03-07-2013 à 23:29:34
Salut

Je n'ai donc pas eu de chance avec le tableau de bord mais je crois que les formes ont changées et qu'il y a différents modèles.
La résine me semble avoir consolidé suffisamment le tdb, l'avenir me le dira...

J'ai, par hasard, rencontré Papili95 puisque c'est lui qui m'a vendu le hard top et les vitres qui vont avec.
Lorsque j'ai eu cette idée farfelue de d'acheter une Rodéo 5, c'est l'un des premiers sites que j'ai trouvé.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-07-2013 à 07:20:02
beaurico
bon idées la résine dans la planche de bord
tu aurais presque pu en faire un nouveau en utilisant c elle d origine comme moule

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