La restauration de ma rodéo 5

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01-12-2012 à 22:14:19

Pas drôle de question du tout .
Je te demande ça car il m' intéresse peux tu m' en faire une photo

je pense que rod 54x4 a déjà compris ce que je voudrais faire

02-12-2012 à 09:24:06
Salut

D'après mes recherches, ce système permettait de passer les vitesses sans débrayer.
Sur la boite de vitesse, ce n'est pas un moteur mais un capteur de position.
Il y aurait bien un lien entre le Drive Matic et le "bazooka" mais lequel ?
Je n'ai pas de réponse de Legrand Drive Matic pour le moment.

Rod 31:
Je n'ai pas de photos du câble, mais je ne pense pas me séparer des pièces d'origine pour l'instant.
Je te tiens au courant si je change d'avis.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-12-2012 à 09:46:18

J' ai juste besoin d' une photo et 2 ou trois précisions après avoir vu la photo

02-12-2012 à 22:03:57

J' ai juste besoin d' une photo et 2 ou trois précisions après avoir vu la photo


Pas de soucis pour les photos mais il va falloir que je mène une expédition dans le grenier du garage qui est envahi de pièces détachées de ma rodéo et de 4L.

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-12-2012 à 22:36:17
J' ai juste besoin d' une photo et 2 ou trois précisions après avoir vu la photo


salut

Impossible d'envoyer une photo ce soir, mais le système est assez simple : c'est juste une capsule qui enferme un micro contact bilames.
Un petit aimant bouge à chaque tour du câble de compteur et actionne le bilames.
Donc au final il y a une impulsion à chaque tour de câble compteur.
Pour la connexion, il y a seulement deux cosses qui permettent d'attaquer n"importe quel système sans puissance.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-12-2012 à 23:43:33
J'ai changé d'hébergeur donc voilà l'objet




Bonne nuit

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
06-12-2012 à 23:19:14
Salut

Allez, revenons à nos moutons.

Depuis cet été, je me suis attaqué à la restauration de la structure de l'habitacle .
La rouille était partout et on le voit bien sur la partie supérieure avant qui reçoit le haut du pare brise et fait la jonction avec le toit .



Un petit essai à blanc après avoir rebouché, redressé, et mastiqué les différentes parties. Le plus dur à été d'enlever la peinture époxy qui cachait la rouille par endroit et qui tenait fortement sur le reste .



Une cabine de peinture à été improvisée dans le garage . La météo est contre moi et je ne peux rien faire dehors



mise en apret de l'ensemble



Les deux plaques supérieures . Il y a une sacrée différence avec la première photo du jour



Prochaine étape : peinture finale

A bientôt.

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
08-12-2012 à 12:27:46
beaurico la restauration que tu nous fais des arceaux et traverses est très bien,
J'avais déjà entendu dire que ce revêtement époxy était une vraie galère à enlever, j'ai moi même sur ma rodéo l'époxy qui cloque et il faudra un jour que je fasse la même chose que toi,

A+

vive l'aventure en rodéo
08-12-2012 à 12:55:41

Comment as tu fait pour retirer l' époxy ?

10-12-2012 à 22:16:42
Comment as tu fait pour retirer l' époxy ?


Salut

Aaarrrhhh... !!!! pu.... de peinture époxy de m....

J'y est passé des heures et des heures, des jours, des semaines...

Tu te dis :"tiens, une cloque" et tu la fais sauter et la tu t’aperçois que c'est la rouille qui fait ça et que ça continue....
Donc tu rigoles, c'est super facile à enlever et puis tout d'un coup, ça résiste : ben oui, y a plus de rouille et là, c'est la galère.
La brosse métal ou nylon au bout de la perceuse, le décapeur thermique, le chalumeau, les produits chimiques (diluant, acétone) que dalle,niet, nada, ça ne fait que se déplacer mais ça reste collé.

Donc une seule solution : le grattage et limiter les surfaces à faire sauter !
Cutteur de grande taille et ...ciseaux à bois !!!
Les ciseaux (10 et 25 de large)doivent être réaffutés régulièrement .
Le port des gants et des lunettes est obligatoire .



Avec le cutter, j'ai délimité les zones à attaquer, donc partout là ou c'est rouillé et un peu plus .
Un coup de brosse métal sur perceuse pour enlever le maximum de rouille pour pouvoir traiter au transformateur de rouille (Julien).
Ensuite, mastic carrosserie, ponçage, mastic en bombe (casto) pour uniformiser la surface et ne plus voir la différence entre l'époxy restant et le mastique et re-ponsage léger, le mastic ayant tendance à descendre plus vite que l'epoxy .

Aprêt de finition, peinture antirouille au pinceau dans les endroits peu accessibles au pistolet et enfin peinture de finition .

Bref, une vrai galère qui m'a fait perdre beaucoup de temps mais qui était nécessaire .

Il reste à faire sur les deux arceaux un trou à l’arrière pour pouvoir extraire les morceaux de rouille qui se baladent à l’intérieur et qui permettront le traitement antirouille et cire corps creux. Je refermerai avec un bouchon plastique .

Il faut être zinzin ou courageux pour se lancer la dessus .

A bientôt .




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Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-12-2012 à 09:19:42
Bonjour à tous...

Beaurico, dis moi l'épaisseur des tôles avec lesquelles tu as rapiécé ton chassis.... du 2, 3mm??

Ce sont de simples tôles d'acier ou avec un traitement de surface particulier??

Rappelle moi ce que tu as utilisé comme poste à souder

Merci d'avance et bravo pour ton travail de qualité.... d'autant plus que tu es dans une région où on doit se les geler...
. Ici, c'est un peu mieux, mais bon, on fait le gros dos!!!

13-12-2012 à 00:04:46
Beaurico, dis moi l'épaisseur des tôles avec lesquelles tu as rapiécé ton chassis.... du 2, 3mm??


Salut 
Et oui il fait moins 7 au petit matin donc bricolage impossible.
Je n'ai fait que reboucher 2 petits trous au Sintofer.
Désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là.
A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
28-05-2013 à 23:53:14
Salut

Je viens de m'apercevoir que ça fait bientôt 6 mois que je n'ai pas posté sur ma Rod. Mais que m'arrive-t-il ?
Sans doute une flemmingite aigüe ou une déprime profonde...

Bon allez sérieux, je remonte mon post suite au hackage récent du forum. 4 pages de perdues sur 6.
Vos remarques, conseils et encouragements sont donc perdus... mais c'est pas ça qui doit nous abattre.

une petite peinture verte est arrivée après de multiples problemes de mastique sur les arceaux.
J'avais utilisé un mastique en bombe super pratique pour les formes difficiles mais celui ci réagit très mal dans le temps et est parfois incompatible avec certaines peintures carrosserie. Le résultat n'est pas trop mal quand même.







L'un des gros défauts de nos Rodéo 5, est la déformation du bouclier avant surtout la barre horizontale de la "calandre".
ça a été l'un des critères de choix lorsque j'ai acheté ma voiture.
Pour y remédier, j'ai fabriqué une calandre que je vais insérer coté moteur, j'en ai profité pour échanger le grillage "cage à lapin" par une grille de tôle déployée qui a un effet nid d'abeille identique à la grille d'aération du capot.



Le tout est brasé. Une bonne couche d'antirouille, une peinture noir ferronnerie et enfin une finition à la bombe de peinture noir métal et un vernis



allez, c'est tout pour ce soir, la suite dés que possible.
Je vais essayer de remonter ce post rapidement et vous faire profiter de l'évolution de ma restauration qui a bien avancée depuis décembre.

A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-06-2013 à 08:24:24
Salut

Petite occupation hivernale,fabrication d'un pare buffle (ou lapin ou hérisson...)
Le tout est brasé.



4 couches de peinture antirouille, une peinture de finition en bombe gris métal et une couche de vernis pour avoir la mème finition que le calandre



Un petit essai vite fait avant perçage du bouclier



Pour me faciliter les courbures de tuyaux, je suis parti de ce lit très ancien qui trainait dans mon garage depuis presque vingt ans



Enfin, le montage définitif, après peinture du bouclier avec la peinture conseillée par Amédée. Le bouclier plastique est pris en sandwich entre le pare buffle et la calandre.



A+

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-06-2013 à 11:15:18
trop fort beaurico le recyclage avec un résultat final superbe et bonne idées aussi que le renfort de la calandre qui à tendance à se déformer

vive l'aventure en rodéo
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