Comment as tu fait pour retirer l' époxy ?
Salut
Aaarrrhhh... !!!! pu.... de peinture époxy de m....
J'y est passé des heures et des heures, des jours, des semaines...
Tu te dis :"tiens, une cloque" et tu la fais sauter et la tu t’aperçois que c'est la rouille qui fait ça et que ça continue....
Donc tu rigoles, c'est super facile à enlever et puis tout d'un coup, ça résiste : ben oui, y a plus de rouille et là, c'est la galère.
La brosse métal ou nylon au bout de la perceuse, le décapeur thermique, le chalumeau, les produits chimiques (diluant, acétone) que dalle,niet, nada, ça ne fait que se déplacer mais ça reste collé.
Donc une seule solution : le grattage et limiter les surfaces à faire sauter !
Cutteur de grande taille et ...ciseaux à bois !!!
Les ciseaux (10 et 25 de large)doivent être réaffutés régulièrement .
Le port des gants et des lunettes est obligatoire .
Avec le cutter, j'ai délimité les zones à attaquer, donc partout là ou c'est rouillé et un peu plus .
Un coup de brosse métal sur perceuse pour enlever le maximum de rouille pour pouvoir traiter au transformateur de rouille (Julien).
Ensuite, mastic carrosserie, ponçage, mastic en bombe (casto) pour uniformiser la surface et ne plus voir la différence entre l'époxy restant et le mastique et re-ponsage léger, le mastic ayant tendance à descendre plus vite que l'epoxy .
Aprêt de finition, peinture antirouille au pinceau dans les endroits peu accessibles au pistolet et enfin peinture de finition .
Bref, une vrai galère qui m'a fait perdre beaucoup de temps mais qui était nécessaire .
Il reste à faire sur les deux arceaux un trou à l’arrière pour pouvoir extraire les morceaux de rouille qui se baladent à l’intérieur et qui permettront le traitement antirouille et cire corps creux. Je refermerai avec un bouchon plastique .
Il faut être zinzin ou courageux pour se lancer la dessus .
A bientôt .