restauration 4D

  • Liens sponsorisés



17-11-2012 à 23:32:15


Tu as nettoyé la culasse avec quoi ? Elle est presque chromée

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
18-11-2012 à 10:38:37
J'ai monté une petite brosse métallique douce au bout d'une perceuse et je la trempe dans du CIF pour nettoyer les éviers et avec de l'huile de coude aussi , un bon rinçage dans l’évier un coup de soufflette partout partout et voilà le résultat.

En ce moment je suis en train de découper les joints de pompe à eau et de plaque de fermeture, je préfère revoir tous les plans de joints , j'en ai marre des fuites .

J'ai aussi trouvé une peinture haute température qui rend un effet aluminium super beau je trouve . Ça c'est pour le fun , mais autant que ce soit joli aussi je mettrai des photos quand j'aurai monté la pompe à eau et la plaque de fermeture, il me reste ensuite la pompe à huile , mais je vais changer la bille du clapet de décharge pendant que j'y suis ; après il faut que je finisse la distribution , j'attends un patin tendeur neuf , tant qu'à faire .

A oui j'ai remis le pignon de l'allumeur, ce qui m’étonne, c'est qu'il n' y a rien qui l’empêche de remonter, il est posé juste dans son logement, j'avais pas fait attention au démontage .

@+

18-11-2012 à 11:46:20
J'ai monté une petite brosse métallique douce au bout d'une perceuse et je la trempe dans du CIF pour nettoyer les éviers et avec de l'huile de coude aussi , un bon rinçage dans l’évier un coup de soufflette partout partout et voilà le résultat.


elle devait pas être belle la cuisine après ton passage


En ce moment je suis entrain de découper les joints de pompe à eau et de plaque de fermeture, je préfère revoir tous les plans de joint , j'en est marre des fuites .


tu les réalises dans quel papier ?

Ah oui j'ai remis le pignon de l'allumeur, ce qui m’étonne , c'est qu'il y a rien qui l’empêche de remonter, il est posé juste dans son logement, j'avais pas fait attention au démontage.


tout à fait mais quand il y à l'allumeur il ne peut plus remonter

et tu as fait comment pour le déglaçage des chemises et le nettoyage des pistons on dirait presque des pièces neuves

A+ et encore très beau boulot

vive l'aventure en rodéo
18-11-2012 à 12:36:47
Alors pour les joints J'ai commandé une feuille de 0.4 de 1mètre carré, j'aurai de la réserve dans un magasin LAURENT à souligner leur grand sérieux et leur délai rapide , certaines pièces commandées avant 10h elles arrivent l’après midi .

Pour les chemises je l'ai fait sur un tour en tournant très lentement mais en avançant le chariot très vite, de façon a faire une spirale . À la place de l'outil un morçeau de manche à balai fendu au bout , de façon à y installer un morceau d'abrasif grain 80 et voilà, j'ai recontrôlé ensuite la cote la plus grande est à plus 0.04 déformation comprise, qui elle ne dépasse pas les 0.02.

Quand aux pistons ça na pas été trop dur , déjà aucune calamine ,
18-11-2012 à 12:38:47
J'ai utilisé un style scoth brite qu’utilisent les carrossiers, en finition, très peu agressif .


18-11-2012 à 13:11:38
un bon rinçage dans l’évier un coup de soufflette partout partout et voila le résultat.




Tu joue avec ta vie!!!

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
18-11-2012 à 13:26:54
Oui lol je sais , mais le résultat en valait la peine.

Mon travail de découpage de ce matin





@+
18-11-2012 à 16:56:13
Je voudrais savoir si avec le 1397 je peux remonter la pipe et le carbu un zenith 32 ou si je dois impérativement remonter l'ensemble de la 5ts avec le weber double corps, à savoir que je veux pas m'envoler non plus ni consommer 15 litres .

En plus si je monte le double corps , je n'ai pas de boite à air qui va bien, ça va m’obliger à faire pas mal de modif , alors si je peux éviter .

@+
18-11-2012 à 19:06:36
Oui tu peux très bien monter le carbu de 32 d'origine de ta rodéo 6 4D, j'avais sur mon ancien moteur 1289 d'origine R5TS fait ce montage qui a superbement bien marché pendant des années . Après il faudra peut être adapter un peu les réglages du carbu mais ce devrait être tout

A+

vive l'aventure en rodéo
18-11-2012 à 19:28:18
Merci Rod54x4 , je préfère cette solution déjà pour la consommation , le weber est gourmand et capricieux en plus , et puis ça respectera plus l'origine

ça avance


20-11-2012 à 12:33:26
Aller encore une tite question, j'ai cherché pour ma bille de clapet de décharge, et la plus proche que j'ai trouvée fait 9.52 au lieu de 9.92, je pense que si elle fait bien la fermeture sur le siège ça devrait aller, mais comme je suis un peut poissard je me méfie quand même .

Votre avis m'aiderait .

Merci

@+
25-11-2012 à 16:41:18
Bonjour à tous

ça y est il est en place et il tourne un peu de fumée à l’échappement au démarrage mais c'est normal j'avais huilé les pistons, ensuite ça c'est calmé, aucune fumée, moins que mon 1A lol, il me reste à faire le resserrage de culasse et ce sera terminé, en tout cas il a un joli bruit , et sans être réglé pile poil, il a un ralenti bien stable, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la route .

Je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils , sans vous le résultat n'aurait pas été le même, c'est la première fois que j'ouvrais un moteur complètement, j'ai beaucoup appris et je me prends à penser que j'ai un 810-m7, qui aurait besoin du même traitement , mais je vais déjà terminer ce 4d et vous le présenter j'espère l'année prochaine.

La photo de la bête un peu avant sa réimplantation



La suite maintenant c'est la carrosserie et l’éclairage à terminer .

Merci à tous

@+
25-11-2012 à 22:27:31
01-12-2012 à 12:37:11
Merci pour les compliments ça me touche , j'essaie de faire de mon mieux avec votre aide precieuse

Ce matin remise en route , un peu de mal , il faut que je change de batterie celle que j'ai me parait un peu faible l'alternateur charge bien , j'ai débrancher la masse , et le moteur ne s'est pas arrêté .
En tout cas tout va bien aucune fuite dessous , pas de pression dans les durites ni ailleurs, j'ai retiré la jauge d'huile moteur en route, et rien de particulier aucune remontée d'huile .
Par contre un peu de difficulté à bien stabiliser le ralenti, je sais que l’écartement des bougies est important, que me conseillez vous pour ce type de moteur ?

Demain je m'attaque au remontage de la face avant .

@+

01-12-2012 à 13:04:24
Très beau travail que tu nous fais là, en plus très méticuleusement réalisé j'adore
Pour les bougies attention sur les 1397cm3 les bougies sont à culot long donc ce ne sont pas les mêmes que sur les clèon 1108 et 1289 qui eux on des bougies culot court, perso sur le 1397 je met 0.6 en écartement .
Pour le ralenti je pense qu'il faut attendre un peu ton moteur refait doit être comme à nouveau "rodé", après ne pas oublier de bien mettre toutes les petites durites autour du carburateur, cache culbuteur etc... et aussi chose très importante le petit calibre dans le tuyau, autrement cela tourne comme une patate.

A+

vive l'aventure en rodéo
  • Liens sponsorisés