Avec plaisir
Les cotes de l' arbre à cames y sont, mais ne te fais pas de soucis il n' y a pas d' usure à ce niveau là du moteur .
Je pense que rod54x4 t' en dira plus sur l' arbre à cames car lui il a démonté son moteur pour modifier l' arbre à cames .
Effectivement j' ai vu que tu étais bien équipé .
En fait quand j'ai fait la modif de mon moteur R5 automatique j'avais plusieurs solutions soit :
- garder l' AAC d'origine du R5 auto mais il est plus long donc à modifier
- ou faire des bagues comme certains le font pour cet AAC
- ou refaire une poulie mais là le coût aurait sûrement été bien plus élevé
- ou mettre un autre AAC d'un autre bloc à ma disposition dans mon stock pour avoir des caractères moteurs différents
Le plus simple aurait donc été de prendre un autre AAC que j'ai en stock et de le monter, mais je me suis dit le moteur a 40000km d' origine toujours entretenu chez Renault et confirmé par l'état des pièces au démontage, il serait peut être bête de mettre un AAC qui a plus de 100000km même s'il parait en bon état dans ce moteur . J' avais un peu comme toi peur de l' usure des paliers et surtout j' avais rien pour les contrôler .
De plus certaines personnes sur d'autres forums disent impossible à faire, d'autres possible à faire, donc j'ai voulu avoir confirmation et je suis allé voir un tourneur qui travaille dans le domaine aéronautique et qui, pour 50€ m' a fait la modification de cet AAC pour le rendre conforme à un AAC normal .
Autrement pour arriver à casser cette vis dans le bloc quelqu'un a dû pas mal forcer non ? et autre question sur ta photo du goujon cassé la pastille alu qui est sous le palier, le point noir au centre c' est pas un trou?
voila A+