restauration 4D

28-08-2012 à 22:47:04
Bonjour a tous
Je suis très heureux de retrouver des passionnés de rodéo , car je dois dire que je me sens un peu seul dans ma restauration actuelle aussi j'aurais besoin de conseils, voilà je vous explique , , j'ai récupérer un rodéo 4d en piteux état , le châssis totalement HS j'ai donc commencé par récupérer un châssis de F4 en bon état, un coup de chance une 4L belge d'une administration locale , le châssis quasiment neuf, mais en ce moment j'en suis à la partie moteur , le 1300 d'origine totalement mort , j'ai trouvé un moteur de R5 TS de 40 000 km après quelques transformations au niveau de la cloche d'embrayage à cause de la position du levier , obligé de changer le pignon a queue , plus long sur TS

Maintenant voici mes questions : suis je obligé de garder la pipe avec le double corps , ou est ce que je peut monter la pipe de l'autre moteur avec un zenhit 32 if je ne cherche pas à en faire une bête de course, et aussi pour l'allumeur on m' a dit que je ne pouvais pas à cause des courbes d'allumage .
Voila merci de vos réponses
Cordialement
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28-08-2012 à 23:31:38
cavalier 26
Bienvenue parmi nous
Tu as frappé à la bonne porte
toutes tes réponses sont là ,il te suffit de relire les postes de rod54x4

n' oublie pas de nous présenter ton rod .

et une dernière chose, tu nous parles d' une restauration sur la base d' un châssis de 4l ,prends bien en compte que ta bassine va masquer le numéro de châssis de la 4l et que sur le longeron droit il n y a rien de marqué .

28-08-2012 à 23:43:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Maintenant tu n'es plus seul car si tu as besoin de conseils on essayera de t' aider au maximum dans la restauration de ta rodéo 4D, pour ton moteur d'origine qu'avait il de mort ?
Pour la boite tu as préféré prendre celle de la R5TS que garder celle de la rodéo ?
donc en effet il a fallu que tu changes la cloche et la queue de l'arbre primaire, tu as dû aussi être obligé de prendre le couvercle de sélection pour conserver le levier au tableau de bord.

Pour le moteur pas de souci pour mettre le système de carburation de la rodéo d'origine, j'ai roulé pendant des années avec un montage similaire constitué d'un bloc R5TS 1300 d'un carburateur zénith 32 de R5GTL, pour l'allumage j'avais il me semble gardé celui de la TS il faudra que je regarde, mais au pire si il ne marche pas bien essaies avec celui monté sur le bloc d'origine de la rodéo, chose importante par contre pour que le moteur fonctionne parfaitement est de bien remettre toutes les durites qui partent du carbu ou des périphérique autour avec les calibres à l'intérieur, autrement le moteur sera impossible à régler et tournera comme une patate.

Mets nous des photos de cette rodéo 4D ce sera avec plaisir

A+


vive l'aventure en rodéo
28-08-2012 à 23:50:26
cavalier 26
et une dernière chose ,tu nous parles d' une restauration sur la base d un châssis de 4l ,prends bien en compte que ta bassine va masquer le numéro de châssis de la 4l et que sur le longeron droit il n y a rien de marqué


en effet n'oublie pas de récupérer sur le longeron droit de ton châssis de rodéo la plaque soudée avec le N° de châssis qu'il faudra que tu remettes sur celui de la R4, n'oublies pas non plus que certains éléments des rodéo sont faits avec des éléments renforcés, exemple peut être le train AV qu'il est sympa de garder, mais peut être que le châssis de R4F4 avait des éléments renforcés aussi.

vive l'aventure en rodéo
29-08-2012 à 07:38:18
Merci beaucoup de vos précieux conseils, pour le numéro de châssis , et bien oups , l'ancien châssis n'avais pas de plaque soudée , c' était un numéro frappé sur le longeron coté chauffeur , mais devenu illisible par la corrosion , j'ai un autre rodéo un modèle 1a le numéro est en effet masqué par la coque , mais je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau , j'ai par contre bien conservé la plaque constructeur où il apparaît en bas un numéro correspondant à celui de la carte grise, .
L'ancien bloc moteur, et bien si je vous dit 350 0000 km ça ma paru judicieux de changer toute la mécanique pour l’allumage , j'ai l'allumeur du 5TS je dois juste changer la tête
29-08-2012 à 15:58:40
Bon me voila avec un autre souci , j'ai réussi à régler un ralenti correct, mais un sifflement est apparu , j'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait de l'alternateur ou de la pompe a eau mais non en fait le sifflement s'est arrêté quand j'ai ouvert le bouchon d'huile, à part ça il tourne bien et monte dans les tours sans trou ni bruit particulier , un léger cliquetis de culbuteur mais rien d'important , d’où cela peut il venir , petite précision je n'ai pas mis un joint neuf au cache culbu pour le moment cela pourrait il venir de là ?
29-08-2012 à 18:26:23
Merci beaucoup de vos précieux conseils, pour le numéro de châssis , et bien oups , l'ancien châssis n'avais pas de plaque soudée , c' était un numéro frappé sur le longeron coté chauffeur , mais devenu illisible par la corrosion , j'ai un autre rodéo un modèle 1a le numéro est en effet masqué par la coque , mais je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau , j'ai par contre bien conservé la plaque constructeur où il apparaît en bas un numéro correspondant à celui de la carte grise


regarde ce post http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458662-566573-74413-1-identification-chassis-n-series-des-rodeo.html ou justement on parle de cette plaque qui maintenant avec les nouveaux CT devienne indispensable

vive l'aventure en rodéo
29-08-2012 à 18:28:00
L'ancien bloc moteur, et bien si je vous dit 350 0000 km ça ma paru judicieux de changer toute la mécanique pour l’allumage , j'ai l'allumeur du 5TS je dois juste changer la tête


donc ta rodéo à ce kilométrage?

vive l'aventure en rodéo
29-08-2012 à 18:40:00
Bon me voila avec un autre souci , j'ai réussi à régler un ralenti correct, mais un sifflement est apparu , j'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait de l'alternateur ou de la pompe a eau mais non en fait le sifflement s'est arrêté quand j'ai ouvert le bouchon d'huile, à part ça il tourne bien et monte dans les tours sans trou ni bruit particulier , un léger cliquetis de culbuteur mais rien d'important , d’où cela peut il venir , petite précision je n'ai pas mis un joint neuf au cache culbu pour le moment cela pourrait il venir de là ?


Là difficile de savoir sans être à coté du moteur,
Le sifflement se produit tout le temps ou quand tu accélères ou quand tu décéléres? pour le joint du cache culbu je ne sais pas trop, il est comment? encore un peu souple ou complètement dur et sec?
par contre au niveau du reniflard tu as fait quoi comme branchement ou raccordement?

A+

vive l'aventure en rodéo
29-08-2012 à 19:02:03
Couper la vapeur et stopper le train lol Rod54x4 tu as raison , j'ai fait une connerie , dans la branchement des durites , j'ai mis le petit gicleur dans la mauvaise durite résultat montée en pression dans le cache , maintenant tout va bien , il tourne comme une montre, il monte bien en régime sans trou et sans ratatouiller , sans avoir remis l'allumeur d'origine , le cache culbuteur na pas l'air de fuir a voir dans le temps, maintenant je vais pouvoir me consacrer au rhabillage; à ce sujet , il est d'origine avec un hard top surélevé , je trouve pas ça très top , j'aurais bien envie de le configurer en pick up , de plus sur celui là j'ai une carte grise deux places, quelqu'un a t'il déjà fait comme ça ?
29-08-2012 à 19:06:24
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on met des photos , ou s' il existe déjà un post , merci , excusez moi suis nouveau et novice en ce domaine , et plus tout jeune en plus.
merci a vous
29-08-2012 à 19:39:02
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on met des photos , ou s' il existe déjà un post , merci , excusez moi suis nouveau et novice en ce domaine , et plus tout jeune en plus.
merci a vous


regarde ce post http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458870-565439-74413-1-poster-des-photos.html

A+

vive l'aventure en rodéo
29-08-2012 à 19:42:36
couper la vapeur et stopper le train lol Rod54x4 tu as raison , j'ai fait une connerie , dans le branchement des durites , j'ai mis le petit gicleur dans la mauvaise durite résultat montée en pression dans le cache , maintenant tout va bien , il tourne comme une montre, il monte bien en régime sans trou et sans ratatouiller , sans avoir remis l'allumeur d'origine , le cache culbuteur n'a pas l'air de fuir a voir dans le temps, maintenant je vais pouvoir me consacrer au rhabillage; à ce sujet , il est d'origine avec un hard top surélevé , je trouve pas ça très top , j'aurais bien envie de le configurer en pick up , de plus sur celui là j'ai une carte grise deux places, quelqu'un a t'il déjà fait comme ça


pour ton moteur

pour le hard top tu peux le déposer sans problème il est amovible et une fois enlevé tu as un pick-up

vive l'aventure en rodéo
30-08-2012 à 11:22:03
Bonjour
En ce qui concerne la plaque avec le numéro , je viens de contacter M Bachellerie de 2CA aucun problème pour ravoir la dite plaque , moyennant une photocopie de la carte grise de la photo d'identité et du certificat de vente, et bien sur d'un règlement de 37 euros quand même , mais je pense que ça vaut le coup de se mettre dans la légalité ,
30-08-2012 à 14:14:20
Je fais un test pour les photos


À l'abandon







Le cœur de la bête bien malade


Une idée de l’état du châssis



Ce qu'il y a après démontage de la coque , le châssis s' est cassé en deux aux niveaux des brancards




D'autres photos par la suite
30-08-2012 à 18:16:33
tien j'avais déjà vu des photos de cette rodéo sur l'ancien forum mais le pseudo était différent, tu va avoir en effet pas mal de travail

A+

vive l'aventure en rodéo
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