Bonjour
Bon je viens d'avoir un gros coup au moral, j'avais tout remonté, et dans un premier temps le moteur tourne comme une montre , quand je m’aperçois d'une fuite d'huile , cela venant du carter de distribution , alors redépose du moteur et je change le joint de la distribution et aussi du carter inférieur, je remonte et joie plus de fuite, mais la joie fut de courte durée, je regarde en dessous et cette fois c'est une fuite d'eau très faible, je soupçonne une durite mais non en cherchant bien je trouve la fuite sur le haut moteur au coin arrière gauche coté pipe, je me dis que c'est le joint de culasse donc je commande le fameux joint , et je déculasse , et la immense déception, c'est le bloc qui est fissuré .
D' abord un grand découragement, et puis je me suis dis que je n'allais pas me laisser abattre comme ça, je me suis donc mis à la recherche d'un nouveaux bloc, et dans mon malheur, j'en trouve un sur le boncoin pour 50 euros je vais le chercher demain, le gars m'a dit que lui avais récupérer tout ce qui était chemise bielle et piston, il doit rester le vilebrequin, mais peut importe, moi c'est juste le bloc qui m’intéresse .
Mais maintenant avant de me lancer dans le démontage remontage, j'aurais besoin d'une marche à suivre et de petites astuces et de vos conseils avisés par exemple pour les chemises et leurs contrôle, il me semble qu'il y a une cote importante de dépassement à contrôler et les divers couples de serrage, enfin voilà, je me motive et j'attaque, c'est qui qui va gagner c'est moooooi lol le pas de bol ça peut pas durer tout le temps .
Merci a vous
pas de chance sur ce moteur, après si tu en as trouvé un autre très bien mais attention que ce soit bien un 1289cm3 comme le tien et pas un 1108 ou 1397 car je pense pas que les pièces soit interchangeables .
si tu veux envoie moi en MP ton adresse mail et je t 'envoie le MR moteur C, il pourra je pense répondre à certaines de tes questions après une RTA ne peux pas faire de mal non plus, après pose tes questions et mets nous des photos pour voir l'état des pièces si tu as un doute.
A+