restauration 4D

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30-08-2012 à 18:25:18
Oui en effet tu as raison, j'étais calimero sur l'autre forum, j'ai arrêté pendant un bon bout de temps pour raison de santé, et je m'y remets maintenant , la partie mécanique est quasi terminée maintenant que le nouveau moteur est en place . Je m'attaque maintenant à la partie électrique, j'ai bien gardé les faisceaux d'origine, je suis en train de tous les refaire, avec certaines modif d'ordre d'isolation et contact à la masse, un jeu de patience; ah tiens si quelqu'un avait un tableau de bord de R5 je suis preneur @+
31-10-2012 à 12:58:06
Bonjour

Bon je viens d'avoir un gros coup au moral, j'avais tout remonté, et dans un premier temps le moteur tourne comme une montre , quand je m’aperçois d'une fuite d'huile , cela venant du carter de distribution , alors redépose du moteur et je change le joint de la distribution et aussi du carter inférieur, je remonte et joie plus de fuite, mais la joie fut de courte durée, je regarde en dessous et cette fois c'est une fuite d'eau très faible, je soupçonne une durite mais non en cherchant bien je trouve la fuite sur le haut moteur au coin arrière gauche coté pipe, je me dis que c'est le joint de culasse donc je commande le fameux joint , et je déculasse , et la immense déception, c'est le bloc qui est fissuré .

D' abord un grand découragement, et puis je me suis dis que je n'allais pas me laisser abattre comme ça, je me suis donc mis à la recherche d'un nouveaux bloc, et dans mon malheur, j'en trouve un sur le boncoin pour 50 euros je vais le chercher demain, le gars m'a dit que lui avais récupérer tout ce qui était chemise bielle et piston, il doit rester le vilebrequin, mais peut importe, moi c'est juste le bloc qui m’intéresse .

Mais maintenant avant de me lancer dans le démontage remontage, j'aurais besoin d'une marche à suivre et de petites astuces et de vos conseils avisés par exemple pour les chemises et leurs contrôle, il me semble qu'il y a une cote importante de dépassement à contrôler et les divers couples de serrage, enfin voilà, je me motive et j'attaque, c'est qui qui va gagner c'est moooooi lol le pas de bol ça peut pas durer tout le temps .


Merci a vous
31-10-2012 à 15:25:15
Bonjour

Bon je viens d'avoir un gros coup au moral, j'avais tout remonté, et dans un premier temps le moteur tourne comme une montre , quand je m’aperçois d'une fuite d'huile , cela venant du carter de distribution , alors redépose du moteur et je change le joint de la distribution et aussi du carter inférieur, je remonte et joie plus de fuite, mais la joie fut de courte durée, je regarde en dessous et cette fois c'est une fuite d'eau très faible, je soupçonne une durite mais non en cherchant bien je trouve la fuite sur le haut moteur au coin arrière gauche coté pipe, je me dis que c'est le joint de culasse donc je commande le fameux joint , et je déculasse , et la immense déception, c'est le bloc qui est fissuré .

D' abord un grand découragement, et puis je me suis dis que je n'allais pas me laisser abattre comme ça, je me suis donc mis à la recherche d'un nouveaux bloc, et dans mon malheur, j'en trouve un sur le boncoin pour 50 euros je vais le chercher demain, le gars m'a dit que lui avais récupérer tout ce qui était chemise bielle et piston, il doit rester le vilebrequin, mais peut importe, moi c'est juste le bloc qui m’intéresse .

Mais maintenant avant de me lancer dans le démontage remontage, j'aurais besoin d'une marche à suivre et de petites astuces et de vos conseils avisés par exemple pour les chemises et leurs contrôle, il me semble qu'il y a une cote importante de dépassement à contrôler et les divers couples de serrage, enfin voilà, je me motive et j'attaque, c'est qui qui va gagner c'est moooooi lol le pas de bol ça peut pas durer tout le temps .


Merci a vous


pas de chance sur ce moteur, après si tu en as trouvé un autre très bien mais attention que ce soit bien un 1289cm3 comme le tien et pas un 1108 ou 1397 car je pense pas que les pièces soit interchangeables .
si tu veux envoie moi en MP ton adresse mail et je t 'envoie le MR moteur C, il pourra je pense répondre à certaines de tes questions après une RTA ne peux pas faire de mal non plus, après pose tes questions et mets nous des photos pour voir l'état des pièces si tu as un doute.

A+

vive l'aventure en rodéo
31-10-2012 à 19:05:14
En fait mon moteur est bien un 1397 référence C2J-p7 /13, et le bloc que l'on me propose a la même référence, il va falloir que je transfère tout sur ce nouveaux bloc, et connaître le minimum de démontage pour cette opération, sachant que le moteur tourne parfaitement, et a moins de 100 000 km .
Pour les photos pas de souci si j'ai des problèmes

Merci à plus
31-10-2012 à 22:27:51


Si tu as le vilebrequin avec le bloc, laisse le bien dessus, pense aux paliers qui ont la même usure, c'est mieux de le garder!

A+

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
01-11-2012 à 11:07:41
En fait mon moteur est bien un 1397 référence C2J-p7 /13, et le bloc que l'on me propose a la même référence, il va falloir que je transfère tout sur ce nouveaux bloc, et connaître le minimum de démontage pour cette opération, sachant que le moteur tourne parfaitement, et a moins de 100 000 km .
Pour les photos pas de souci si j'ai des problèmes

Merci à plus


Donc pas de problème à priori, pour un même code moteur les pièces devraient être interchangeables .

Après comme l' a dit bruce1er si tu as le vilebrequin laisse le, en contrôlant bien tous les paliers, par un contrôle de l'état de surface visuelle en 1er.

A+

vive l'aventure en rodéo
02-11-2012 à 15:20:15
Je vous remercie pour votre aide , mais là j'abandonne , je viens de m' apercevoir en faisant descendre les pistons qui étaient en haut que la chemise numéro 2 est marquée , et je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller plus loin, il faudrait tout changer , les 4 ensembles chemises pistons je pense, et en ce moment je n'en ait pas les moyens, à moins que quelqu’un ait une chemise de 76 mm qui traîne quelque part, des fois que la chance revienne mais j'y crois plus trop maintenant .

Merci encore

gérard
02-11-2012 à 21:42:45

Si les numéros de bloc sont c2j 713 tous les deux aucun problème, en revanche tu dois bien savoir que les 713 proviennent d' une boite auto .

le phénomène de la fissure est bien connu à cet endroit , gel du bloc

02-11-2012 à 23:55:24
Je vous remercie pour votre aide , mais là j'abandonne , je viens de m' apercevoir en faisant descendre les pistons qui étaient en haut que la chemise numéro 2 est marquée , et je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller plus loin, il faudrait tout changer , les 4 ensembles chemises pistons je pense, et en ce moment je n'en ait pas les moyens, à moins que quelqu’un ait une chemise de 76 mm qui traîne quelque part, des fois que la chance revienne mais j'y crois plus trop maintenant .

Merci encore

gérard


à zut mais mets nous une photo si tu peux de ce "marquage" de la chemise

vive l'aventure en rodéo
03-11-2012 à 07:31:19
Bonjour

Voici une photo de la chemise , c'est un peu flou , mais ça donne l’impression quelle a pelé, c'est pas des griffures verticales, d'ailleurs le moteur tournait sans problème, sur la culasse il n'y a pas de différence d'aspect.


03-11-2012 à 09:48:34

Ça c' est lié à une infiltration d' eau due au joint de culasse .
Si tu fais une photo vue de haut avec les autres cylindres, je te le confirmerai par la couleur des têtes de piston
mais une chose est sure ça ne pose aucun problème .

03-11-2012 à 11:15:17
03-11-2012 à 11:48:42
Je suis d'accord avec toi quand ce sont juste des marques superficielles, mais là on le sent au doigt, ça fait exactement comme une surface acier piquée de rouille; c'est creusé par endroit, il n' ya pas de grippage , d' ailleurs le piston correspondant est identique aux autres . Rien de suspect .
03-11-2012 à 17:09:01
Bon je ne sais pas si tes chemises sont sauvables mais peut être qu' en allant voir un rectifieur de ta région avec la pièce il pourrait te conseiller .
Autrement pour la recherche de pièces j'ai contrôlé la réf d'origine d'un kit complet chemise piston, la ref pour ton moteur 1397cm3.
ref d'origine Renault 7701461246 .
En cherchant plus loin je me suis aperçu aussi que cet ensemble chemise piston à été monté sur d'autres blocs que le C2J-P7.13 et donc cela peux faciliter tes chances de trouver
Cet ensemble serait identique sur les blocs type 847 - C1J - C2J - C3J - et B14 chez volvo

http://www.euro-detal.ru/en/product/0217880-assembly/

http://www.euro-detal.ru/en/product/0217880-assembly/application_engine/


A+


vive l'aventure en rodéo
03-11-2012 à 18:28:31
J'ai trouvé une annonce sur le bon coin pour des chemises de R5TX référence moteur 847 M 7 / 12 penses tu que soient les bonnes ?

@+
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