restauration 4D

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02-12-2012 à 17:25:12
Merci pour l'info pour l’écartement, je pense que je suis au dessus , c'est peut être ça , j'ai bien monté des culot long, par contre as tu déjà essayé des bougies à 4 électrodes j'en ai un jeu, et je me demandais si elles pourraient convenir, j'ai eu une R12 dans ma jeunesse, et il me semble en avoir monté à l’époque avec de bons résultats la marque était Lodge il me semble.
Pour les durites, alors une plus grosse part du cache culbuteur au carbu branchée sur un T . De là repart une plus petite qui va à la pipe avec le petit calibre dedans je joint une photo .
A part ça je viens de terminer le montage de la face avant, et tout marche, clignotants et phare, et veilleuse aussi

Le petit calibre est dans la petite qui va a la pipe



Il a retrouvé ses yeux, c'est quelque chose qui pour moi est un grand pas vers la renaissance, il ne manque plus qu'un joli logo Renault


Voici les fameuses bougies, là ce sont des NGK

02-12-2012 à 19:37:27
Pour les bougies 4 électrodes j'en sais rien, jamais utilisé, mais je sais que sur certains moteurs italiens elles sont préconisées.

Pour le branchement de tes durites j'avais fait un peu différent . La pièce T en plastique sur le cache culbu le petit tuyau de la pipe au T du cache culbu et le gros du cache culbu au carbu.

par contre ton fil élec rouge qui passe sur la pipe ne va pas durer longtemps


A+

vive l'aventure en rodéo
02-12-2012 à 21:06:18


Pour les bougies à 4 électrodes, je te le déconseilles vivement, plusieurs fois j'ai eu l'occasion de voir des pistons troués, l'étincelle est trop forte, et provoque un arc électrique sur le piston, (vu sur moteur VW 1.8) en plus il n'y a aucune différence

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
02-12-2012 à 21:50:06

Pour les bougies bruce1er a entièrement raison

Quand au fil rouge rod54x4 a raison c' est pas la température de l eau que tu vas avoir , mais la température du collecteur bientôt


en tout cas bel avancement

03-12-2012 à 07:32:24
Bonjour

Ok merci pour les infos , je ne les monterai pas, pas envie d'avoir des trous après les fuites lol .

Pour le T je vais essayer comme tu dit Rod54x4 et je te dirais s'il y a une différence.
Pour le fil , je sais c’était juste pour tester mon voyant , je vais en mettre un plus long et le faire passer ailleurs , je pense par la traverse et ensuite par le coté gauche , il y en avait bien un au départ mais n'allumait rien au tableau, le voyant n'avais même pas de lampe d’ailleurs, j'en ai mis une avec un plus contact et donc ce fil qui est la masse quand la sonde se ferme, quand je le mets à la masse le voyant s'allume maintenant .

J'ai trouvé un bloc de feux arrière complet sur le boncoin, manque encore le cabochon gauche, et il faut que je vois ensuite pour les ceintures avant , je me suis aperçu que le trou de fixation n'est pas au même endroit , il est caché par la baignoire , je n'ai pas fait attention au moment du montage , il va falloir que je fasse autrement.

@+
03-12-2012 à 08:26:52

Pour revenir a tes durites de reniflard , comme le dit rod54x4 il y a un calibre en ce qui concerne la durite qui part de dessous le carburateur .
mais attention il y a deux montages :
le premier il y a effectivement un petite buse mise dans la durite
le second il n y a rien dans la durite mais c' est le fond du collecteur qui est calibré

la plupart des pannes de ralentit et pollution que nous traitions à l époque était généralement provoqué par le calibrage bouché

05-12-2012 à 18:42:34
Bonsoir
Alors , le petit calibre est bien dans la durite et pas bouché , d'ailleurs si je débranche la durite le moteur cale.
Justement a propos de calage , l'allumeur que j'ai remonté , et qui correspond au moteur a un problème , la capsule de dépression est morte , donc j'ai remonté le ducellier , que j'avais monté au départ , ça va mieux j'arrive à conserver un ralenti , mais dès que je veux accélérer il s’étouffe et cale , quand je veux démarrer en première il cale tout de suite , la seule façon qu'il prenne de la puissance est de le garder avec le starter fermé, la vis de richesse est ouverte de trois tours, je comprend pas , parce que avant de tout démonter ça marchais bien , j'ai même fait tourner les roues en première dans les cailloux de la cour
je cherche ce qui aurais pu changer , autrement aucun symptôme suspect , l'huile est toute propre pas de mayonnaise , dans je cache culbu c'est clenn aussi, reste un problème carbu, avec ma chance j'aurais peut être bien quelque chose de bouché.

@+
06-12-2012 à 19:47:26
Au symptôme on dirait un problème de carbu ou d'alimentation en essence . Tu n' aurais pas le flotteur du carbu de mal réglé, ou un petit canal interne de bouché ou car une fois sur ma rodéo j'ai eu cette panne à la c.n j'avais le filtre à essence de colmaté .
Niveau vis platiné et condo il sont comment ? car avec le travail que tu as fait je ne pense pas que cela provienne du bloc .

A+

vive l'aventure en rodéo
06-12-2012 à 22:29:32

La question !
Tu as changé l allumeur car la capsule est morte !
Hormis la capsule morte avais tu ces symptômes avec l' ancien allumeur

car une capsule morte n' empêchera pas ton moteur de tourner , tu auras peut être du cliquetis ou un manque de performance
avec une capsule défaillante
Donc si avant le changement d' allumeur tu n' avais pas de problème , ton problème est dans l' allumage

Si maintenant tu avais le problème avant
j opterais pour un manque de carburant ,
car si effectivement le starter améliore , cela sous entend que tu diminues le volume d' air en rapport au carburant absorbé
ou tu as une grosse prise d' air, car en actionnant le starter tu diminues le volume d' air

Ton moteur tourne t il correctement à 2000/2500trms?
Quelle est l' action qui améliorera son rendement à ce régime ? starter ?
À ce régime y a t il un changement si tu débranches les fils de bougies un par un ?



07-12-2012 à 13:00:20
Je vais vérifier tout ça, mais je pense fortement à un problème carbu , car les symptômes sont les mêmes avec les deux allumeurs , je soupçonne aussi la pompe de reprise , j'ai déjà eu ça sur mon 1A , j'avais un énorme trou à l’accélération , , j'ai resserré l’écrou sur la tige de commande de la pompe , et le trou a disparu j’enquête de ce coté .

@+


08-12-2012 à 09:16:20
Bonjour
Hier soir j'ai mis la batterie en charge , et pas top le démarreur a du mal a entrainer le moteur , je pense quelle est malade , mais par contre j'ai remarqué une chose par hasard alors que le fil haute tension était débranché de la bobine , dans ce cas le démarreur tourne très bien , est ce que le fait que la bobine soit active suffit à prendre autant de puissance , ou est ce vraiment la batterie qui est morte.

@+
08-12-2012 à 10:30:13
Nouveau démarrage
J'ai remis 0.6 aux bougies, je n'arrive toujours pas à le monter en régime sauf si je réduits l'entrée d'air , j'ai nettoyé le haut du carbu, rien de bouché .
quand je débranche les bougies une par une le ralenti baisse à chaque fois , ralenti que j'arrive à stabiliser , mais pas d’accélération .

Quand j’enrichis le mélange en faisant tomber des gouttes d'essence dans le carbu , là il monte, il pète un peut , mais bon la dose est sûrement pas bonne .

La j’arrête dehors il pèle un max , et dans le garage bonjour la pollution .

@+
08-12-2012 à 11:18:28
salut
quand tu débranche l'alimentation en essence du carbu et que tu essaies de démarrer as tu l' essence qui gicle ou l' essence coule t' elle très faiblement ? (attention pour cet essai mettre le tuyau dans un bocal pour pas en foutre partout)
quand tu enlevais la partie supérieure du carbu tu as quel niveau dans la cuve?
si tu veux j'ai un document MR carbu zenith

vive l'aventure en rodéo
08-12-2012 à 11:58:42
salut

L'essence gicle bien par saccade, le niveau dans la cuve est d'environ la moitié, j'ai redemonté le carbu , pour lui refaire un nouveaux nettoyage , je le passe dans l'eau chaude avec un peu de lessive pendant que madame n'est pas là lol.

Pour la doc oui je veux bien
merci @+
08-12-2012 à 12:51:41
doc envoyé, perso je nettoie mes carbu à l'essence F et soufflette ensuite

vive l'aventure en rodéo
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