restauration 4D

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08-12-2012 à 17:40:09
Bon alors après avoir consulté la doc , j’ai vu qu'il y avais un clapet a bille au fond de la cuve qui alimente la pompe de reprise, la petite pièce en laiton est taraudée , je l'ai extraite avec un petit extracteur , et Ho surprise la bille était complétement bloqué ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement de la pompe , enfin j’espère , je n'ai pas encore redémarré faute de batterie , je croise les doigts.

@+
09-12-2012 à 16:44:15
la bille de la pompe de reprise collé après une longue immobilisation , c est courant .
ce qui correspond a ce que je te disait précédemment .
ce qui explique bien ton manque de reprise .
je ne connait pas encore la conclusion de ton essai , mais à mon avis maintenant il va grimper aux arbres ton rod

09-12-2012 à 19:00:15
Pour le grimpé aux arbres c'est pas encore pour tout de suite lol, je me demandais pourquoi mon démarreur avait du mal à entraîner le moteur alors que la batterie était bien chargée , et il me la vide en deux ou trois coup de clef , donc redémontage du démarreur qui était bouillant en passant , j'ai donc attendu qu'il refroidisse , et sur le rotor je me suis aperçu que des fils de l'induit était dessertis ou dessoudés , sur l’extérieur ça a l'air d’être de la soudure à l’étain, il y a quelque chose à faire ou c'est mort ?

Autre chose connaissez vous d'autres types de démarreurs compatible avec ce moteur celui là est un paris rhone D9E68 il tourne sens horloge vu de l'avant .

Je savais bien que j'allais encore avoir une m...e manque plus que l'alternateur , mais non lui il charge j'ai contrôlé .

09-12-2012 à 19:25:23
Pour le grimpé aux arbres c'est pas encore pour tout de suite lol, je me demandais pourquoi mon démarreur avais du mal a entrainer le moteur alors que la batterie était bien charger , et il me la vide en deux ou trois coup de clef , donc redemontage du démarreur qui était bouillant en passant , j'ai donc attendu qu'il refroidisse , et sur le rotor je me suis aperçue que des fils de l'induit était dessertie ou dessoudé , sur l’extérieur ça a l'air d’être de la soudure a l’étain, il y a quelque chose a faire ou c'est mort ?

Autre chose connaissez vous d'autre type de démarreur compatible avec ce moteur celui la est un paris rhone D9E68 il tourne sens horloge vu de l'avant.

je savais bien que j'allais encore avoir une m...e manque plus que l'alternateur , mais non lui il charge j'ai contrôler.





Tu a un tuto en section électrique pour les démarreurs, cela pourrait peut-être t'aider

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458663-580587-74413-1-remise-en-etat-d-un-demarreur.html

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
09-12-2012 à 20:36:10
je ne parle pas du remplacement des charbon dans ce tuto en question
c est pas faute d avoir conseiller la révision du démarreur lors d une dépose mécanique

effectivement il est possible de rencontrer des soudure a l étains ,en générale c est suite a un remplacement des charbons ,il faudrait que tu puisse faire une photo
si c est un soudure fil sur fil c est récupérable je pense !

11-12-2012 à 18:09:26
Salut

Je l'avais revue le démarreur avant de tout remonter , j'ai changer les charbons ainsi que les baques , tout c'est bien passé au début et ensuite perte de puissance , pour finalement ne plus rien donner sauf le clac du lanceur , après démontage ce sont les fils du rotor qui sont dessouder du collecteur pas tous mais certain bouge dan leurs logement.

L'image est pas top, mais on voit certain emplacements de fils raccorder vers l’extérieur des plots c'est la qu'il bougent

11-12-2012 à 22:26:16
N' aurais tu pas inversé les rondelles d épaisseur lors du remontage ?
pourtant les d6ra et d8ra valéo ne posent pas de problème

12-12-2012 à 18:39:14
Celui là est un paris rhone , pour les rondelles c'est ok , ce matin , j'ai tenté de ressouder les fils du rotor sur le collecteur , et ça c'est très bien passé , l’étain a bien coulé et est ressorti sur la face du collecteur , ensuite j'ai ressurfacé les plots et contrôlé si rien n’était à la masse , et c'est tout bon , je viens de le remonter , et il tourne super bien; pourvu que ça dure , mais par précaution , je vais m'en procurer un autre en secours au cas où .
Je n'ai pas démarré , car il fait un froid sibérien , et pas question de le faire tourner dans le garage , malgré que j'aie une évacuation extérieure que que je branche à la sortie du pot , mais il y a toujours des pertes et madame n’apprécie pas du tout l'odeur , le garage communiquant directement avec la pièce principale, je verrais ce we en plus ils annoncent une température plus humaine .

@+
13-12-2012 à 11:32:37
Alors là chapeau perso j'aurais même pas tenté

vive l'aventure en rodéo
13-12-2012 à 17:56:18
Merci ça me touche
Je me suis dit que de toute façon mort pour mort autant que je tente le coup, et ça a l'air de tenir , l'avenir le dira un pas de plus vers le but final, mais il y a encore du taf , mais petit a petit ça avance , il ne faut pas être pressé, malgré que je rêve du jour ou je vais ouvrir le portail pour sa première sortie .

@+
14-12-2012 à 20:20:34
Bonsoir
Essais ce soir , et c'est d'enfer il monte dans les tours,il ronfle comme un félin prêt à grimper aux arbres le ralenti est super stable, pas encore d'essais routier c'est trop tôt , mais je pense qu'il ne va pas peiner dans les cotes .
En plus un bonheur n'arrive jamais seul , je viens de trouver sur le boncoin 4 cabochons arrière F6 pour 50 euros port compris , je n'ai même pas discuter lol .

@+ pour la suite
14-12-2012 à 20:47:21
Alors le problème tu as pu l'identifier ça provenait de quoi?

vive l'aventure en rodéo
15-12-2012 à 10:41:43
et bien c’était la petite bille transparente , en verre je suppose qui est sous un petit bouchon en laiton au fond de la cuve , et c'est ce conduit qui alimente la pompe de reprise , c'est pour ça qu'il ne tenait que au ralenti et quand je voulais accélérer plus rien , maintenant ça roule , en tout cas grand merci pour la doc du carbu , c'est grâce à elle que j'ai trouvé, car il fallait déjà aller la trouver celle là lol


@+
15-12-2012 à 11:09:40
de rien

vive l'aventure en rodéo
16-12-2012 à 17:57:11
Et voilà encore une m..de, je viens de m'apercevoir que quand je débranche le fil de bougie du numéro deux le ralenti ne bouge pratiquement pas alors que sur les autres le moteur ne cale pas mais la baisse est importante, j'ai interverti deux câble, pareil, j'ai aussi inversé les bougies pas de changement, malgré ça je monte en régime sans trou ni fumée particulière pas bleue en tout cas l'huile est toujours très propre et dans le cache culbu aussi, je vois pas trop d’ où ça peut venir .

Pas d’essai routier pour le moment , mais j'ai démarrer dans ma cour, et je ne cale pas , il ne faut pas que je force beaucoup pour faire patiner les roues, je ne l'ai fait qu’une fois , ça fait des vilains trous dans les graviers, si c’était un problème sur un piston j'aurais d'autres symptômes je pense .


@+
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