Salut,
Pendant que la deuxième couche de peinture sèche sur le châssis, je m'occupe avec un peu de mécanique sur les demi-trains avant.
- remplacement des silent-blocs de triangles
- brossage, application d'un convertisseur de rouille et mise en peinture
Pour les silent-blocs supérieurs, la technique est bien rôdée : je monte sur une tige filetée de 12 mm une douille de 19 pour pousser et une autre de 26 pour permettre au silent-bloc de sortir :
Avec un bon bras de levier, ça va tout seul :
Et le silent-bloc sort sans difficulté :
Pour remonter el silent-bloc neuf, la douille de 19 dans l'étau suffit :
Pour le silent-bloc de triangle inférieur, c'est une autre histoire !!!
On n'a accès que d'un côté à cause des cannelures de la barre de torsion de l'autre...
Ma technique est de brûler d'abord au chalumeau le caoutchouc du silent-bloc :
La bague intérieure sort toute seule ainsi que le caoutchouc brûlé.
Je fais ensuite une encoche dans la bague extérieure avec une lame de scie :
Puis je l'attaque avec un burin fin :
Après quelques minutes de "bourrinage", la bague sort enfin :
J'ai vu sur le post d'Aquafred01 qu'il passe avec une barre à mine par le côté barre de torsion et qu'il sort tout en agissant sur la bague intérieure : je vais essayer ça pour l'autre côté...