Salut,
Dernier préparatifs avant la pose du plancher ; les parties intérieures des longerons ont été peintes de 2 couches de noir à ferronnerie et les soudures recouvertes de mastic souple :
Après soudure bord à bord des 2 demi-planchers (et de multiples essais et repositionnements successifs), la mise en peinture a été un peu compliquée : les zones où les tôles se superposeront ont été traitées à l'anticorrosion au zinc (qui accepte la soudure par points - flèches rouges) et celles qui seront inaccessibles (à l'intérieur des longerons et sous la tôle centrale de renfort du plancher) peintes de 2 couches du même noir à ferronnerie qui recouvrira la totalité du châssis et des trains roulants :
Le plancher est ensuite mis en place et pointé bord à bord.
C'est l'occasion de montrer ce que je crois être de bonnes soudures : pas de surépaisseur, la soudure a bien imprégné les 2 parties de tôles et a traversé leur épaisseur.
Rassurez-vous, cela ne représente pas la moitié de mes points : les autres sont, disons, moins réussis
:
Mais au bout du compte, les 2 planchers adjacents sont entièrement pointés !
Il me reste les soudures par bouchonnage mais là, j'ai eu des problèmes sur mes premiers essais : ça collait, mais ça ne soudait pas et en passant une lame de couteau entre les tôles, elles se décollaient facilement (croix noires el long du longeron conducteur) !
J'ai refait un essai en augmentant la vitesse d'avancée du fil fourré et c'est bien mieux (marques "OK"), mais il va falloir que je refasse des trous pour remplacer les premiers qui sont rebouchés...
En attendant, je prends une semaine de vacances : Maryline m'a dit qu'il y avait une sorte de fête familiale bientôt, mais je ne sais pas laquelle !!!???