Salut,
Au programme aujourd'hui : percement des trous de passage des câbles de freins à main.
Sur le châssis de 1984, il y a ça :
Et sur celui de 1976, il y a ça :
Un bon vieux foret de 20 mm (avec bien sûr un avant trou à 8 mm) fera l'affaire :
Et le tour est joué :
Je me lance ensuite dans la réfection du dessus du longeron à l'arrière droit :
J'opte pour une découpe de toute la partie arrière plutôt qu'une rustine :
Je traite l'intérieur aussi loin que je peux avec du Férose (convertisseur de rouille) :
Puis je découpe une partie saine sur le châssis de 1984 qui me sert de donneur :
Il faut y ajouter la tôle oblique qui empêche la pénétration dans le longeron de l'eau projetée par la roue ainsi que celle qui protège la canalisation d'essence :
On fait les présentations :
Ca devrait le faire...
Avant de pointer les pièces, j'ai mis un coup d'antirouille sur les parties qui seront cachées. Je sais qu'une partie sera brûlée lors de la soudure, mais je n'avais pas d'après au zinc qui lui, résiste aux fortes températures...
J'ai aussi brossé mon plancher malade ainsi que la tôle repose-pieds oblique qui n'est pas vaillante non-plus.
Des rustines (comme je l'avais prévu) ne seront pas suffisantes et j'opte pour des pièces neuves.