Salut,
Le démontage de la carrosserie métallique est maintenant terminé.
Il faudra reprendre en soudure différentes parties rouillées :
1) Sur la contre-aile côté passager, la partie horizontale plate sur laquelle vient se visser l'aile est complètement détruite !
Par chance, j'avais gardé les contre-ailes de la Super-Torpédo (1962) ; elles n'ont rien en commun sauf justement cette partie qui est en bon état et que je vais pouvoir greffer sur l'autre.
La zone sur laquelle vient se boulonner le support de batterie est aussi corrodée, mais là, j'utiliserai de la tôle plate en remplacement.
2) La contre-aile côté conducteur a subi les assauts d'un fou furieux et il faudra que je prélève sur une contre-aile saine le rectangle matérialisé en rouge (par chance, cette partie est généralement épargnée par la rouille et elle peut facilement se découper à la scie sauteuse sans démonter la contre-aile de la donneuse) :
3) Le bas du tablier est assez atteint en 4 endroits :
- Les deux extrémités droite et gauche (étant donné que ces parties sont totalement cachées, je remplacerai par de la tôle plate) :
- La partie où se fixe la pédale d'accélérateur (tôle plate aussi) :
- Enfin, la tôle derrière la patte de fixation du tablier sur le brancard passager (tôle plate toujours) :
Ainsi, je n'ai pas besoin de chercher 2 contre-ailes et un tablier en bon état et je garderai un maximum des pièces d'origine de la voiture.
Je vais faire l'achat d'un poste semi-auto sans gaz car la brasure au poste oxyde-acétylhène chauffe trop la tôle fine ; je l'ai fait plusieurs fois, mais j'ai envie d'essayer le MIG !