question 2CV/ mehari

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Mtb

14-09-2016 à 15:05:42
Une Méhari de 68 ça existe bien.
Nous en avons une au club, également de ce rouge spécifique. ( un peu plus foncé que celui des 2CV )
C'est sur que ce sont des collectors, doit pas en rester beaucoup en état d'origine, d'autant qu'aucune pièce de carrosserie n'est refabriquée par les marchands du Temple.
Ce sont des modèles de test potentiel clients, avant que Citroën n'en reprenne la fabrication.comme indiqué plus haut par Luclaurent.
Il y a 15 jrs, lors d'une sortie dans le département voisin, il y en avait une seconde, mais d'un blanc jauni par le temps...

Une autre particularité pour les reconnaître facilement, la plaque d'immatriculation AR n'est pas carrée, mais longue, fixée sous le hayon qui n'a pas de préformage carré pour la recevoir.
Elle est éclairée par 2 feux latéraux, qui de mémoire, donc sous réserve, proviennent des Ami 6.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
14-09-2016 à 15:44:14
je vous ferait des photos si je peu le week-end prochain sur les pièces que l'on a repris de celle d'origine et vous me dirait se que vous en pensé mais je craint fort que sur cette méhari il n'y avait deja plus grand chose d'origine quand il là eu.

A+

vive l'aventure en rodéo
17-09-2016 à 19:27:57
Alors en 1er sur la carte grise il y a comme date de 1er mise en circulation le 23/12/1968 avec un n° de série 91700151 et il y a la plaque avec le type AK série B avec le n° qui correspond à la CG par contre il n'y a pas la plaque "transformation ENAC"

A+

vive l'aventure en rodéo
18-09-2016 à 10:05:27
j'ai fait aussi quelques photos des éléments d’accastillage que nous avons pu récupérer de l'ancienne méhari









et voila l'ancien châssis avec encore sont moteur


pour l'ancien alternateur nous ne l'avons pas retrouvé et il y a encore surement d'autre élément de la méhari d'origine.

après savez vous s'il est possible de trouver la plaque "transformation ENAC"

A+

vive l'aventure en rodéo
18-09-2016 à 11:09:38
Bonjour ,
Je pense que cela va être très dur , surtout en origine ........
Amicalement ,
AmatCit
24-09-2016 à 23:55:06
pour infos la méhari à passé le CT vendredi et une seule ligne est marqué "angle de ripage av excessif "

par contre en allant au CT le copain ma dit qu'au bout de 5 km environ elle à eu des ratés et pétarade du moteur, il a attendu un petit moment et à pu repartir, il à déposé la voiture au CT qui à été fait quelques heure après, et quand il à récupérer la voiture pour rentrée pareil au bout de 5 à 6km pétarade et des ratés du moteur avec perte de puissance, heureusement il était à 100 m de chez lui, donc il à encore attendu un peu et le moteur est reparti de nouveau.

donc petite question au spécialiste de la 2CV et dérivé vous auriez des idées sur ce type de panne?
pour rappel il y a un allumage électronique mais la bobine est celle d'origine peut être une piste.

A+

vive l'aventure en rodéo
25-09-2016 à 06:46:26
Bonjour ,
D' après les symptômes décrits , il y a de fortes chances ( si on peut dire ) que cela vienne de la bobine . C' est un phénomène bien connu sur ce type de moteur . Si tu changes ta bobine , veille bien à en prendre une compatible avec l' allumage électronique .
Amicalement ,
AmalCit

Mtb

25-09-2016 à 10:04:01
M'ouai, tout comme AmaC je changerai de bobine, avec le module électronique faut une bobine au top.
Quand les bobines vieillissent , elles chauffent , l'huile dedans bouillave .
Par sécurité , vérifiez aussi les bougies, certaines neuves claquent rapidement... Modernisme Asiatique ...

Attention, faut une bobine noire ( surtout pas marron pour Visa) et 12 v bien sur.
Comme pour "le Port Salut, c'est écrit..."

Pour info générale,
Pas besoin de bobine dite "qui va bien" vendue avec les allumages électroniques. C'est kif les mêmes que les "basiques".
Inutile aussi de monter des bougies Irriduim, cela n'amène rien sur une Deuch et consorts.
Avec l'allumage par vis platinées, certains montent une bobine sèche (de chez Harley, le plus courant ),

Pour l'angle de ripage contrôlez les roulements de roues et les rotules en bout de crémaillère. (voiture roues pendantes)
Rien de dangereux, hormis que ça bouffe du pneu.

JM

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JM / Tangara sur base 2cv.
25-09-2016 à 12:51:51
Le symptôme classique des bobines vieillissantes c'est la difficulté de démarrage à chaud, ici je pense plutôt à un cartburateur dont le fond de cuve n'est pas propre...
Le réservoir a-t'il été nettoyé, le carburateur aussi ? Y a t'il un filtre à carburant ?

Luc L.
25-09-2016 à 15:27:27
alors oui le carburateur à bien été nettoyé comme le réservoir et nous avons monté un filtre à essence, d'ailleurs peut être pas à l'endroit le plus judicieux quand pensé vous voir photo ci-dessous



pour la bobine vu qu'il en à plusieurs en réserve avant de passé à une neuve on va faire des essais avec les autres, pour les bougie nous avons monté des bougies classiques pas des iridium.

pour l'angle de ripage vu que nous l'avons régler un peu au pif le train AV quant il à été remis en état cela ne m'étonne pas trop



A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

25-09-2016 à 19:36:38
Pas mieux pour l'emplacement du filtre.
Juste qu'on passe la durite dans un trou du châssis afin qu'elle ne se balade pas pour s'accrocher en tout chemin.

..................

Pour LucLaurent, ( mais aussi pour la cantonade)
J'sais pô où tu habites, mais ici 5km suffisent pour que le moteur d'une deuch soit en température.
D'autant plus que sur une Méhari comme sur une Tangara, la bobine n'est pas vraiment ventilée par la calandre.
Ce qui n'exclut pas évidement, une autre cause aux misères de la Méhari.

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JM / Tangara sur base 2cv.
25-09-2016 à 20:10:43
Bonsoir ,
Le seul problème est qu' il faut s' étaler au sol soit pour voir son état soit pour le changer . Il est vrai qu' on ne le fait pas souvent .....
Amicalement ,
AmalCit
26-09-2016 à 10:50:18
pour le petit filtre depuis la photo il à en effet été mieux disposé, nous avons été obligé de le positionné en bas car le filtre qui à été pris ne permet pas au vu du diamètre d'entrée et de sortie de le positionné juste avant le carburateur ce qui aurait été en effet plus pratique.

A+

vive l'aventure en rodéo
26-09-2016 à 14:40:22
Re ,
Faut bien faire travailler les Kinésithérapeutes .
Amicalement ,
AmatCit

Mtb

26-09-2016 à 15:14:01
pour le petit filtre depuis la photo il à en effet été mieux disposé, nous avons été obligé de le positionné en bas car le filtre qui à été pris ne permet pas au vu du diamètre d'entrée et de sortie de le positionné juste avant le carburateur ce qui aurait été en effet plus pratique.

A+


Oui mais non car avec ces filtre en plastique, quand ils sont au plus près du carbu, donc au dessus du moteur, l'essence chauffe et vaporise et c'est le vapor lock, alors qu'en bas le long du châssis, il est ventilé.


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JM / Tangara sur base 2cv.
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