Il y a toujours un N° frappé sur les Méhari.
Attention sur les Méhari de certaines années (par exemple 1970 à 72) le numéro est frappé sur le longeron gauche et souvent recouvert d'une épaisse couche de cambouis car entre le cylindre et le cardan.
Pour les amateurs de Citroën j'ai fait quelques photos ce week-end et il y a 15 jours sur la remise en état de cette méhari restaurée par un copain et que j'aide pour certaines phases et comme la base est la même que les tangara je vais vous mettre quelques photos
alors en 1er sablage du train AR super efficace mais il faut un compresseur qui envoie
et voila le train AR peint avec les nouvelles garnitures de frein
frein AV refait aussi
pour nettoyer le moteur il a employé la méthode HP T° et là je doit dire très humide mais rapide et efficace
et voila remontage samedi des cylindres/piston neuf, les anciens auraient pû encore faire en changeant seulement la segmentation mais bon il a préféré mettre du neuf
autrement mécaniquement la 2cv est vraiment très simple
merci les gars, pour la tangara en tous cas pas pour le moment j'ai déjà bien trop de travail avec toutes mes rodéo 5.
par contre je suis très étonné sur les mécaniques 2cv il n'y a pas l'air d'avoir de joint de culasse ni de joint d'embase pour les cylindres pour les pro de cette mécanique une petite question il ne faut vraiment rien mettre pour éviter les fuites, surtout à l'embase du cylindre?
Pour avoir des infos sur ces moteurs, ne pas hésiter à consulter les derniers numéros de Gazoline où ils refont des moteurs de 2CV : un 425 et un 602 .
Bonjour,
Non pas de joint sur les cylindres 2CV, ni au niveau des culasses, ni au niveau du bloc moteur.
Ce sont des plans rectifiés qui sont parfaitement étanches par le serrage.
LE N° de chassis de la Dyane se trouve sur le plancher de la plateforme, en arrière du dossier du siège passager
Dommage que se soit si loin, j'aurais été récupérer les restes de la Dyane.
Peut être qu'il a confondu avec un moteur de 4L.
J'aimerai bien retaper une ch'tite Méhari ou une deuche camionnette...on verra plus tard mais je n'y connais rien dans le citron.
Peut être qu'il a confondu avec un moteur de 4L.
J'aimerai bien retaper une ch'tite Méhari ou une deuche camionnette...on verra plus tard mais je n'y connais rien dans le citron.
A+
par contre pour une voiture dite simple comme la 2cv et dérivé, je trouve qu'il faut pas mal d'outillage spécifique ou pas dans les caisses à outil de monsieur tous le monde, pour ça une R4 et dérivé à moins besoin d'outil spécifique, une bonne caisse à outil classique suffit dans presque tous les cas.
allez encore une petite question pour les pro de la Citroën, le copain refait en ce moment le train avant, il avait un petit problème d'usure de la sphère du levier de direction avant gauche il à bien quelques autre pièces en rechange mais toutes les gauches sont marqué alors que les droite sont nickel il a donc trouvé sur le net une pièce d'origine neuve mais une fois reçu problème elle n'a pas la même forme
donc nous supposons que cette pièces provient d'un autre modèle de chez Citroën, mais si quelqu'un le connais nous serions heureux de le connaitre nous aussi,
après la pièces ce monte mais bon j'ai peur que la barre de direction touche le bras de suspension, vu qu'il sera plus bas