question 2CV/ mehari

  • Liens sponsorisés



27-05-2015 à 11:52:58
tien cela faisait longtemps que j'avais pas poster des photos de la restauration de la Mehari d'un copain.

les tubes du châssis tubulaire av et AR sont vraiment très pourris nous avons changé au moins 50% des tubes voire peut être plus





les châssis tubulaire une fois sablé et traiter par thermolaquage



les 1er essais de la mécanique refaite



fabrication des planches en bois pour le hayon et le dossier de la banquette ar













nous en somme à la fixation des éléments en ABS sur les châssis tubulaire, perso je trouve que les pièces refabriquées soit disant avec les mêmes matériaux et les même machines ne sont pas vraiment top, l'ABS est super fin comparé à celui d'origine avec une finition moyenne et quand ont dit que sur une rodéo il faut ajuster et bien sur une mehari pareil voire peut être même plus, surtout que l'ABS ne se répare pas comme du poly si tu as un défaut il est difficilement rattrapable.



A+

vive l'aventure en rodéo
27-05-2015 à 23:31:06
Malgré tout, vous faites quand même un sacré boulot...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
28-05-2015 à 11:59:59
oui je pense aussi quelle sera pas trop mal une fois finie, en fait je teste certaines techniques de travail sur la méhari que je pourrais appliquer ensuite sur les rodéo mais chut il n'est pas au courant

A+

vive l'aventure en rodéo
27-10-2015 à 15:46:10
allez quelques news de la restauration de la méhari d'un copain

l'ajustage des portes une vraie galère surtout qu'elles sont presque 1cm plus courtes que celle d'origine


des dessous vraiment tous neufs




nous progressons gentiment mais à chaque fois les pièces neuves refabriquées ne vont jamais bien comme il faut du 1er coup, je ne sais pas si nous sommes tombés sur une mine de pièces mauvaises ou si tous le monde galère autant.

A+

vive l'aventure en rodéo
27-10-2015 à 19:11:02
Bravo ! Quel boulot !!

A+

Mtb

27-10-2015 à 21:10:02
Bonsoir,
Dans le monde de la deuch et dérivés c'est la même litanie, pièces de carrosserie qui ne vont pas...le problème c'est que même ailleurs ce n'est pas mieux...tu m'étonnes ces pièces viennent toutes du même endroit...
Elles doivent rétrécir au contact de l'air salin...

Certains en seraient même à s'autoriser à penser que ces pièces de Méhari, pour ne pas les cibler, seraient prévues que pour les tubulures neuves équipant les Méhari d'un certain revendeur du sud...
Mais ce ne sont que des ragots assurément...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
28-10-2015 à 11:32:15
Bravo ! Quel boulot


Merci beaucoup

Elles doivent rétrécir au contact de l'air salin...


Tu as surement raison en tous cas pour la porte de droite celle qui à le plus "rétréci" par rapport à l'origine cela n'a pas été facile de faire quelques chose de propre il y avait des jeux énorme entre la caisse et la porte, bizarrement celle de gauche est bonne

Certains en seraient même à s'autoriser à penser que ces pièces de Méhari, pour ne pas les cibler, seraient prévues que pour les tubulures neuves équipant les Méhari d'un certain revendeur du sud...
Mais ce ne sont que des ragots assurément...


S'il refabrique aussi bien les parties métallique que les parties en ABS nous avons bien fait de refaire les armatures d'origine, serte cela nous a pris pas mal de temps mais pour seulement quelques € en tube.

vendredi dernier je suis allez aider mad qui avait un petit souci mécanique sur sa rodéo 4 et j'ai pu donc comparer les 2 fabrications et bien même si les rodéo sont pas toujours facile à refaire la qualité semble supérieure, rien que les portes font bien plus sérieuses .

Tien d'ailleurs que pensent les méharistes que vous rencontrez de vos Tangara car l'autre jour j'ai été à un rassemblement auto ou il y avait le club méhari d'invité j'y suis allez avec ma rodéo et bien cela fait drôle d'être la seule rodéo au milieu de 21 méhari
photo trouvée sur le net


A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

28-10-2015 à 20:05:36
Bonsoir,
C'est comme dans toute discipline, y'a et y'a...

Les Méharistes qui ne jurent que par et qui sont Citroënistes...éventuellement....
C'est souvent à qui aura la plus ceci, la plus cela ...
Rares sont ceux qui tapent de la borne avec, vu les sièges tape culs...
Et puis les Citroënistes qui ont une Méhari, qui aimeraient avoir ou qui on une / deux.. Deuch...

Les contacts avec les seconds sont plus enrichissants...

Quand aux Tangaristes, déjà, on est peu nombreux, de ce fait on est vite en contact,
Et avec les autres hybrides d'autres pays, ayant chacun des véhicules peu répandus, la curiosité mutuelle est motrice de
encontre, un verre à la main...

Un exemple récent:
Au club on a une des toute première Méhari à plaque d'immat carrée, pas bien belle mais entière donc limite collector par l'âge et bien lors de certaines rencontres, "des" qui se disent Méharistes purs et durs, ne connaissent même pas ce modèle...
Que leur dire? Rien et les ignorer...assurément

Pièces à la con , ce que certains pensent:
Ces pièces neuves, métal ou "plastic" pour ne pas à être considérées comme des contre façon de pièces distribuées par Citroën seraient justement "plus petites " ou plus / moins qcq chose...

Perso, problème avec 2 ensembles d'embrayage ( disque plus épais sur l'un et sur le second le diaphragme au mauvais angle) obligé de bricoler le réglage de garde alors que le même acheté chez un équipementier de renom s'est monté sans souci de fonctionnement...
En finalité, on est un paquet à ne plus acheter chez les fournisseurs Français mais chez un Hollandais ...

Chacun en pensera ce que bon lui semble..

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
29-10-2015 à 11:05:45
perso j'ai discuté avec 2 méharistes à cette manifestation ou je vais de temps en temps le dimanche matin, il avait de superbes autos entièrement restaurées, donc je me suis dit allons discuter pour voir les problèmes qu'ils ont rencontré lors de la restauration et bien là chou blanc les 2 personnes m'ont dit "je ne sais pas j'ai acheté la voiture dans cet état et je n'y connais rien " et pas trop le temps de discuter il faut que l'on organise la route pour aller au resto
donc j'ai pris mon appareil photos et j'ai bombardé pour avoir le plus de détails possibles, les photos seront plus parlantes que les personnes.

Voila le lien des organisateurs de cette très sympathique manifestation http://www.motorsetcafe.com/motors---cafe-2015.ws

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

29-10-2015 à 12:12:08
Comme quoi je n'affabule pas sur certains Méharistes ...
Ils considèrent leur Méhari comme un basique véhicule de loisirs, leur permettant comme tu le dis, d'intégrer un groupe,qui sera à contrario de la vie professionnelle qu'ils subissent, bien qu'ils s'en défendent...
Là, ils sont tous pareils, dans le moule, mangent et pissent ensemble..., En qcq sorte " Vive la colonie de vacances qui les prend en mains ", ils n'ont qu'à suivre, Le club med mais avec un tee shirt d'un club du sud en plus...
Dans le tas ( souvent l'équipe organisatrice de la sortie) y'en a qui connaissent la mécanique, savent se dépanner sur le bord de la route, voire trimbalent pièces et outils...
Alors pour ces Méharistes "du dimanche" pourquoi connaitre les entrailles de leur caisse à savon, puisque un autre se salira les mains pour eux... Ils remercieront à l'étape avec force courbettes, d'un coup d'apéro...

On a les même en 2cv ...


" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
29-10-2015 à 13:34:34
Tu as tout à fait raison Mtb il y avait les organisateurs avec de jolis gilets jaunes et il y avait le "distributeur officiel du club" du département 81 avec chemise au double chevron drapeau pour que personne ne le perde et le coffre rempli de pièces, je crois même qu'il y avait un camion plateau avec eux, car il est parti en même temps qu'eux ils on même plus les plaisirs de la panne au bord de la route
j'aurais bien aimé discuter un peu avec le "distributeur officiel" mais j'ai pas trouvé le distributeur de ticket de la file d'attente pour lui parler

A+
.

vive l'aventure en rodéo

Mtb

29-10-2015 à 15:24:49
Devines quand je me pointe dans ce genre de meute avec ma Tangara (et mes mains sales), quand je leur raconte qu'on y est assis confortablement, qu'on peut y atteler une caravane pliante pour aller faire le zouave à 6000km de là...

Nous ne sommes pas du même monde et heureusement pour nous

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
29-10-2015 à 17:28:02


Mais où sont les modérateurs?
Ce post prend une tournure qui me déplait au plus au point.
En ce qui me concerne:
J'ai eu une Rodéo4 dès mes 18 ans pour ensuite la changer pour une Rodéo 6 et évoluer sur les Tangara 3cv et 1100
Ces deux dernières étant toujours dans le garage en compagnie de deux Méhari une basique et une 4x4 et tout ceci dans une entente des plus cordiale et ma plus grande joie..
Même comportement de mes amis du MCDF vis a vis des propriétaires des cousines Teilhol .
C'est l'entente cordiale et le respect des passions.
Nous aimerions qu'il en soit de même sur ce Forum que nous estimons et apprécions tant.
Que vivent nos passions dans la bonne intelligence et l'estime de l'autre.........
J'aime mes Teilhol comme j'aime mes Méhari ....

Bon c'est dit, ça m'a fait du bien.
A bientôt sur ce sympathique Forum.
Bien amicalement a vous tous
Papyphil

Mtb

29-10-2015 à 18:46:21
Désolé de remettre le couvert , mais je pense que j'ai un droit de réponse à tes propos...

Je n'ai jamais dit que tous les X sont d'incurables élitistes bornés , ne sachant que profiter sans offrir.
Je dis que comme partout certains le sont, et j'en parle savamment on en a des, au sein du club.
Et je persiste à dire que ce ne sont pas les personnes que j'aime fréquenter qu'ils eussent une 2cv, une Méhari, une Tangara ou une Rodéo, voire un autobus à pédales,...
Après, à chacun de juger s'il veut me fréquenter ou pas, ce que je m'octroie, je l'octroie aux autres.

Fin de la polémique en ce qui me concerne.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
30-10-2015 à 10:03:37
Désolé si certain de mes propos ont pu heurter cela n'était pas du tout ma volonté, j’adore aussi cette voiture, c’est pour cette raison que j’aide un copain à la remette en état.
Je voulais seulement avoir le ressenti de possesseur de méhari/2CV sur les pièces neuve qui se vendent actuellement car je sais que sur le forum certain en possède et doivent donc avoir d’autres retours sur la qualité des pièces fabriqué, et d’ailleurs il y a aussi le même souci de qualité avec certaine pièces de rodéo/R4 j’ai acheté il y a quelques années des silentblocs de triangle neuf refabriqué qui n’ont tenu que 2 ans.
Après sur latitude des personnes que j’ai pu rencontrer lors de cette manifestation difficile de généralisé j’ai discuté qu’avec seulement 2 personnes.

Allez revenons à la remise en état de cette méhari
Programme des prochains week-ends ajustement de la planche et de toute la face avant


A+

vive l'aventure en rodéo
  • Liens sponsorisés