Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce post concernant la Méhari et cette affirmation m'a interpelé :
Alors pour l'année il a regarder la CG et elle est de décembre 1968
Cela me laisse rêveur car en quinze années de passion pour les Méhari, je n'en ai jamais rencontrée d'avant 1969 !
Ici tout est neuf, c'est joli et j'aime les Méhari rénovées, mais il n'y a pas que des amateurs pour celles qui sont comme des milliers refaites avec les éléments refafriqués. Il y a aussi ceux qui sont intéressés par les caractéristiques des premières productions.
Le seul élément que je reconnais pour une Méhari de première génération est la platine compteur avec les gros témoins rouges coniques (pression d'huile et charge batterie)
Il serait utile s'il n'est pas trop tard de faire des photos de tous les anciens éléments qui ont été remplacés.
Peu importe s'ils sont tès abîmés c'est le détail qui importe !
Ceci permettrait aux historiens de la Méhari de confirmer ou préciser les détails spécifiques à ces modèles.
Il serait aussi intéressant d'inscrire cette carte grise au MCDF (Méhari club de France) qui tient un inventaire de toutes les Méhari encore existantes (des 68 ils ne doivent pas en avoir beaucoup)
quelques caractéristiques supposées pour les éléments d'origine de ce millésime (de mémoire) :
Flancs du tableau de bord sans nervure
Clignotants avants dans les ailes et non sur la face avant.
Clignotants arrières entre les ailerons
hayon arrière différent avec moulure horizontale.
Grand volant appelé "Quillery" gris
Capot avant plus fin (moins haut que celui-ci qui apparaît en 1970)
Armatures de bâches inclinées à l'arrière.
Portes inexistantes (soit une chaine, soit une porte en toîle avec le haut vitré et le bas en une seule pièce.
moteur sans filtre à huile.
Alternateur pourvu de deux sorties courrant alternatif supplémentaires permettant un témoin de charge spécifique.
Numéro de chassis issus des séries de fourgonnettes type AKB au lieu d'AYCA
Une plaque de transformation "enac" est ajoutée (les séries AYCA débutent après la mi 1969)
Véhicule fabriqué par la société SEAB sur base des chassis 2CV fourgonnettes (avant d'être repris par Citroën)
Merci pour la postérité !
Après avoir revu les photos en début de post, je vois la Méhari rouge conforme au millésime 1970 (sauf le pare brise qui devrait être en fer en non en alu) donc soit la carte grise est récupérée, soit la voiture a déjà été reconstruite, soit la date mentionnée est erronnée et serait plutôt dec 1969 .....