ta pipe auto bleu est pour quel voiture exactement
Pour Renault 4 et 5 à condition d'utiliser un des collecteurs d'admission suivants :
Ce que je n'ai pas encore fait jusqu'à présent. J'ai pensé que d'autres pouvaient convenir mais ce n'est pas le cas. Je devrais prochainement en récupérer un de R8 major, ce qui devrait me permettre de faire le montage en attendant d'en trouver peut être un de R8S.
pourrait tu faire une photo de la faces qui vient en contact avec la culasse
La revoici :
En fait il faudrait que les conduits de la pipe soient inclinés vers le haut .
On est tout à fait d'accord.
Autrement j'ai peut être une idée mais je ne sais pas s'il y a assez de matière, si tu fais usiner le plan de joint de la pipe R12 en biseau cote fixation culasse, tu la fais remonter sur l’arrière et elle passerait peut être, il faut une fraiseuse pour un tel travail, faire aussi repercer les points de fixation dans l'axe des goujons et la portée des écrous mais bon peut être jouable .
Peut-être, mais c'est compliqué, d'autant plus que pour bien faire, il faudrait aussi retoucher le plan de joint du carbu. Je préfère attendre d'avoir celui de R8 major.
Au lieu de se poser des tas de questions sur la faisabilité de telle ou telle solution, pourquoi ne pas installer un moteur de Daf 55 Marathon qui faisait d' origine 63 CV SAE avec un taux de compression de 10 et un aac performant ?
Parce que Autobleu est un nom qui m'a fait rèver autrefois, parce que mon auto est bleue, parce que j'aime bien relever des challenges et parce que maintenant que je l'ai acheté, j'aimerais bien m'en servir.
Quant à changer de moteur, si c'est pour obtenir 63 ch SAE mais "seulement" 57 DIN et encore, à condition de pouvoir conserver ses collecteurs, ce qui me paraît hautement improbable, il me paraît plus intéressant d'en monter un de R5TS 1400 qui développe 63 ch DIN et que l'on peut monter tel quel. Il est sans doute aussi plus facile à trouver. Quelque soit le moteur, un échappement 4 en 1 ne peut être de toutes façons que bénéfique.