Bonjour

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29-11-2012 à 21:16:28

Bon on passe l' éponge

29-11-2012 à 22:18:29
Tout a été si vite depuis que je me suis inscrit que je viens de réaliser que j'en ai oublié de remercier tous ceux qui m'avaient souhaité la bienvenue. Qu'ils veuillent bien me le pardonner et qu'ils soient ici remerciés du chaleureux accueil qu'ils m'ont réservé.





Attention, à la rouge c'est ça


-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
29-11-2012 à 23:34:16
Bonjour et bienvenue.

Madame doit faire de grosses emplettes vue la malle installée mais l'idée est pratique et sécurisante.
Je suppose qu'elle est fixée au châssis ou à la bassine.

Tes sièges non plus ne sont pas d’origine...

A +

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
30-11-2012 à 07:42:52
Bonjour et bienvenue.

Madame doit faire de grosses emplettes vue la malle installée mais l'idée est pratique et sécurisante.
Je suppose qu'elle est fixée au châssis ou à la bassine.

Tes sièges non plus ne sont pas d’origine...

Merci pour la bienvenue. La cantine est fixée au châssis par 4 boulons aux 4 coins, à l'intersection des nervures de la cantine et de la bassine. Quant aux sièges, j'avais des doutes, mais ils sont levés vu ce que tu m'écris. Le droit n'a pas de glissières, il est fixé directement sur le châssis.
30-11-2012 à 07:56:55
didier_d

A l' occasion pourrais tu nous faire quelques photos sur la modification du levier de vitesse .
surtout au niveau du montage coté plancher, car je suppose qu' en ce qui concerne la boite le couvercle a tout bonnement été remplacé .
J' ai une tringlerie complète de r5 ,mais j ai pas encore trouvé le temps de faire le montage

Une dernière chose , c' est quoi les petits crochets sur la bassine au dessus des roues arrières , tu n avais pas une banquette arrière ?


30-11-2012 à 08:54:24
A l' occasion pourrais tu nous faire quelques photos sur la modification du levier de vitesse .
surtout au niveau du montage coté plancher, car je suppose qu' en ce qui concerne la boite le couvercle a tout bonnement été remplacé .
J' ai une tringlerie complète de r5 ,mais j ai pas encore trouvé le temps de faire le montage

Une dernière chose , c' est quoi les petits crochets sur la bassine au dessus des roues arrières , tu n avais pas une banquette arrière


Je suis sur le point de m'absenter pour 3 jours. Je te répondrai à mon retour.
03-12-2012 à 11:41:35
Me voici de retour d'un déplacement au salon Rétro course à Villefranche sur Saône d'où j'ai ramené cette sympathique miniature :



J'en ai profité pour récupérer comme prévu des pièces sur la route du retour (collecteurs, allumeur).

si tu as 72mm de course tu as soit un 1108cm3 ou un 956cm3 mais pas plus les autres cléon font 77mm de course


Juste pour le fun, je reviens sur les moteurs Cléon fonte de 72 mm de course : j'avais oublié le 1255 avec 74,5 mm d'alésage de la R8G et le 1296 avec 75,7 mm d'alésage de l'Alpine 1300 S. Cette prouesse technique avait été rendue possible en ramenant les entraxes de tous les cylindres à la même valeur.

Tes sièges non plus ne sont pas d’origine...


De plus, ils ne sont pas pratiques, car non rabattables vers l'avant, ce qui faciliterait l'accès à l'arrière. Quelqu'un en connaît-il d'adaptables et rabattables ?


03-12-2012 à 12:00:48
A l' occasion pourrais tu nous faire quelques photos sur la modification du levier de vitesse .
surtout au niveau du montage coté plancher, car je suppose qu' en ce qui concerne la boite le couvercle a tout bonnement été remplacé .
J' ai une tringlerie complète de r5 ,mais j ai pas encore trouvé le temps de faire le montage


Voici quelques photos qui pourraient te donner des idées :















Une dernière chose , c' est quoi les petits crochets sur la bassine au dessus des roues arrières , tu n avais pas une banquette arrière ?


Il y avait ceci :



Ne voyant pas à quoi ça servait, je les ai enlevés et remplacés par des boulons pour boucher les trous. Il n'y avait pas de banquette à l'arrière quand j'ai eu l'auto et le certificat d'immatriculation indique qu'il s'agit d'une camionnette 2 places.
03-12-2012 à 13:18:10

merci pour les photos ,le moment venu je te demanderais les cotes pour la position du trou à faire dans le plancher

en ce qui concerne les petit crochets je dirais que avant il y avait une banquette arrière de 4l (a mon avis )

03-12-2012 à 18:12:09
Ce système de commande au plancher est bien un d'origine de R5 par contre change la bague/caoutchouc au niveau de la boite il est HS et tu va retrouver de la précision dans la commande .

Les petits crochets sont bien des fixations de dossier pour banquette AR de R4

A+

vive l'aventure en rodéo
03-12-2012 à 20:48:54
change la bague/caoutchouc au niveau de la boite il est HS et tu va retrouvé de la précision dans la commande.


Merci pour l'info, je vais faire le nécessaire.
04-12-2012 à 19:07:10
Pour info ref d'origine Renault

caoutchouc 7700623055


bague plastique 7700642281


A+

vive l'aventure en rodéo
04-12-2012 à 21:14:35

Je ne crois pas que la bague soit encore dispo chez renault
L' an dernier j' en avais eu besoin pour un client et je l'ai trouvée chez sarra à muret

En revanche y une combine redoutable et pas chère , c' est d' emmancher sur le levier un morceau de tuyau d' arrosage par exemple .
Quand j' étais arpette mon patron nous faisait couper un petit morceau sur le tuyau de la piste de lavage .


05-12-2012 à 07:08:55

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
05-12-2012 à 18:03:23
Merci à tous pour vos bons conseils. J'ai essayé un bout de durit de chauffage de 5/8 " et ça va beaucoup mieux pour ne pas dire parfaitement. Je vais donc en rester là.

En ce qui concerne le collecteur d'admission pour monter avec mon collecteur d'échappement Autobleu, alors là, ça va beaucoup moins bien. J'en ai ramené 2 de mon déplacement du week end, mais pas plus celui de la R5 TL en simple corps que celui de la R5 TS en double corps ne sont compatibles. Autobleu en préconise un de R8S ou Caravelle S ou R12TS ou R18. Si quelqu'un en connaît un de disponible à la vente, je suis intéressé.
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