Bonjour

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09-12-2012 à 21:12:24
Eh oui, mais ... on n' est plus dans la cylindrée d' origine .

Avec le 57 ch de la DAF Marathon non plus : c'est le 1300 de la R12TS mais avec un carburateur horizontal. C'est pour cela que j'estimais son implantation dans nos autos sans changer les collecteurs fort improbable.

NB: Je ne suis plus sûr de l' orthographe de "Tapie" .

C'est correct, mais il était plutôt spécialisé dans la Simca 1000. Par contre, Meznarie prend un z. Lui, c'était plutôt les NSU puis les Porsche. Sans oublier Ferry, Mignotet, Condriller, Abarth ... et les autres.
10-12-2012 à 00:12:47
En plus un moteur de Daf n'a pas la pompe à eau du bon coté, l'aac n'a pas la connexion pour la poulie donc au final beaucoup de travail,

après je suis un peu comme vous certains noms de préparateurs ou sorciers m'ont fait rêver .

A+

vive l'aventure en rodéo
10-12-2012 à 10:27:27
Bonjour,

Y aurait il une erreur dans ce tableau ?




Tableau tiré du forum Gazoline .

A bientôt .

10-12-2012 à 13:48:52
Y aurait il une erreur dans ce tableau ?

Je suppose que tu veux parler de la DAF Marathon. Eh bien non. Après une recherche plus approfondie sur Internet, il s'avère que la DAF Marathon est sortie en 1100 et en 1300, et c'est un comble, le 1100 était même plus puissant que le 1300 :

In 1973 the '1300 Marathon' replaced the original Marathon. It featured a 1289cc 57 bhp (43 kW) version of the Renault C-series inline 4 engine used in all 66s. The 1300 Marathon was distinguishable from its lesser brethren by the foglights mounted in the grille. The interior featured a centre console with room for fitting extra gauges and high backed cloth sports seats. The less torquey but more powerful 1108cc Marathon engine remained available as an option on all models.


Source : http://en.wikipedia.org/wiki/DAF_66

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