Restauration de la Rodéo 6 2B de Thierry.64

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02-11-2017 à 22:10:31

Beau boulot et plein d’idées.

Regarde ce petit lien pour la peinture, moi je me suis lancé...avec du matos pas trop cher.

http://www.vwpassion.com/public/Peinture_automobile.pdf


MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
06-11-2017 à 15:23:46
Merci pour ces précisions Rod54X4. Ça ressemble fort à l'intérieur d'une Simca 1100...
04-02-2018 à 12:01:44
Salut Thierry 64
Pourrais-tu jeter un coup d'œil à mon post de restauration de la mienne stp pour me dire ce que tu en penses de mon châssis. Il me semble un peu plus pourri que le tien, mais en relisant plusieurs fois ton post très détaillé j'ai envi de me lancer à faire comme toi.
De plus tu as coupé ton châssis pour le raccourcir, alors que le mien est correct à ce niveau là. Je compte mettre une tôle idem en 2mm pour que rien ne bouge aussi.
Par contre au niveau des numéros de châssis comment as-tu fais???????
Tu soudes au mig ou autre???? S'il faut investir dans un poste je le ferai, mais je soude plutôt pas mal à l'arc, même sur de faibles épaisseurs, penses-tu que ça puisse le faire???? (je suis artisan serrurier, ça aide)
Je pense que je te "t'embêterai" souvent si tu le permet...........
D'avance merci
04-02-2018 à 12:53:14
Si tu remplaces toutes tes tôles pouries par de la tôle de 2, ton châssis va peser une tonne...
Serrurier sans MIG  est-ce bien serieux ?.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
04-02-2018 à 15:08:00
Non 2MM pour le dessous seulement.... ???? 
Pour le poste oui c'est sérieux,  je ne fais avec que des grilles et des portails. J'ai pas l'utilité dans mon boulot d'autre chose.....
22-02-2018 à 15:31:24
Bonjour Suzu'Kid. Il faut voir le châssis - même si dans les faits ce n'est pas vrai - comme s'il était en deux parties. La partie du dessus qui contient tous les éléments "bombés" (longerons, traverses, brancards) et celle du dessous que constitue le fond.
En ce qui me concerne, la partie du dessous était pourrie, donc pas d'état d'âme, la décision était vite prise. Quant-à la seconde, celle du dessus, j'avais pas mal de taf mais c'était rattrapable (un travail de malade certes, mais rattrapable). C'est pourquoi j'ai pris la décision de tenter le coup. Par contre, en ce qui vous concerne et au vu des photos de votre châssis, personnellement jamais je ne tenterais l'aventure. Je ne veux surtout pas vous décourager. Il est possible que vous ayez encore plus de volonté que moi. Si vous en venez à bout, et que chaque morceau de métal qui doit être changé aura été changé, je doute qu'il reste quelques centimètres carré du métal d'origine. Je n'entrerai pas non plus dans des considérations techniques telles que la cohérence de la structure en général une fois le "patchwork" terminé. Il faut se poser les bonnes questions : Le coût des baguettes et/ou fil /atal5, du temps, de la sueur (du sang et des larmes comme aurait dit un grand homme), des crises de rage, parfois du découragement etc ne vaut-il pas un châssis en bon état pour parfois moins de 300 € ?
S'agissant de la soudure, je ne saurai vous dire, je suis une vraie bille avec une baguette je fais tout avec mon Mig que j'ai maintenant bien en main. Je crains qu'avec des baguettes sur de la tôle parfois de 0,8 par endroits ça fasse de jolis trous...
S'agissant du N° de série, il se trouve en bout de la traverse centrale côté conducteur. Si le morceau qui supporte le N° n'est pas trop endommagé, on peut découper autour, l'extraire et le replacer en tant que rustine au même endroit sur ce qui aura été éventuellement refait. Quoiqu'il en soit, même s'il n'y est plus ce n'est pas un problème car il est de facto masqué par la bassine et au CT ils mettent une mention comme quoi il est inaccessible /invérifiable et c'est tout. Il suffit de prendre soin de remettre la plaque alu constructeur rivetée sur la joue d'aile droite.
La finalité de notre présence ici, vous et moi ainsi que tous les autres, c'est le plaisir qu'on tire à redonner vie à des rêves d'enfant, à comparer avec fierté nos réalisations et pouvoir à la fin jouir avec bonheur de l'objet fini sur lequel tant d'autres vont se retourner. C'est une certaine quête du bonheur à notre manière en somme. Si cette finalité là se transforme en galère et en corvée c'est qu'on aura échoué.
22-02-2018 à 19:05:48
J'aime beaucoup la sagesse de ces propos 

Pour les Rodéo 4, le n° de série est frappée sur une petite plaque soudée sur le brancard avant droit, justement pour palier au fait que la bassine masque l'emplacement habituel sur un châssis. Il me semblait que c'était pareil pour les 6, ais sans certitude. Si l'un d'entre nous à une 6 non modifié, peut-être pourrait-il confirmer ou infirmer ?
22-02-2018 à 20:59:29
Bonjour 

Sur la mienne  rodeo 6 Sinpar de 79 c est également une plaquette sur le brancard droit , j ai l impression que c est d origine ..

Rodéo le matin.....Chagrin, Rodéo le soir ...Espoir !!!
22-02-2018 à 22:39:00
Merci Thierry 64, je partage tout à fait tes dires.......... J'espère trouver un chassis en bon état, ça serait du coup plus simple effectivement..................
22-02-2018 à 23:48:46
Suzu'Kid:
Merci Thierry 64, je partage tout à fait tes dires.......... J'espère trouver un châssis en bon état, ça serait du coup plus simple effectivement..................
Plus simple et à mon avis plus de sécurité, sur 4l-r4.com un gars voulait refaire un châssis moins abimé que le tien mais bien bouffé, j'ai réussi à le convaincre de partir au moins sur le changement du plancher complet (175€ avec la carte ) pour partir sur une base saine. franchement s'il avait fait à sa première idée jamais je n'aurait acheté sa 4L....

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
23-02-2018 à 04:43:11
Bonsoir, autant pour moi pour le N° de série. Mon châssis n'est pas d'origine. J'étais convaincu que c'était comme les 4L.
Quelqu'un aurait une photo de l'emplacement exact ?
23-02-2018 à 21:34:04
Bonsoir 

photo de la plaque sur rodeo 6 sinpar .




Rodéo le matin.....Chagrin, Rodéo le soir ...Espoir !!!
23-02-2018 à 23:04:14
Au même endroit sur ma Rodéo 4. j'ai bravé le froid pour faire une photo, mais je n'arrive pas à la mettre (de toute façon, on la voit à peine ?!)
25-02-2018 à 14:15:50
Merci à tous. Il s'agit d'une plaque rajoutée ou d'un poinçonnage direct sur le métal d'origine ?
25-02-2018 à 14:23:56
Bonjour 

plaque rajoutée 

Rodéo le matin.....Chagrin, Rodéo le soir ...Espoir !!!
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