Bonjour Suzu'Kid. Il faut voir le châssis - même si dans les faits ce n'est pas vrai - comme s'il était en deux parties. La partie du dessus qui contient tous les éléments "bombés" (longerons, traverses, brancards) et celle du dessous que constitue le fond.
En ce qui me concerne, la partie du dessous était pourrie, donc pas d'état d'âme, la décision était vite prise. Quant-à la seconde, celle du dessus, j'avais pas mal de taf mais c'était rattrapable (un travail de malade certes, mais rattrapable). C'est pourquoi j'ai pris la décision de tenter le coup. Par contre, en ce qui vous concerne et au vu des photos de votre châssis, personnellement jamais je ne tenterais l'aventure. Je ne veux surtout pas vous décourager. Il est possible que vous ayez encore plus de volonté que moi. Si vous en venez à bout, et que chaque morceau de métal qui doit être changé aura été changé, je doute qu'il reste quelques centimètres carré du métal d'origine. Je n'entrerai pas non plus dans des considérations techniques telles que la cohérence de la structure en général une fois le "patchwork" terminé. Il faut se poser les bonnes questions : Le coût des baguettes et/ou fil /atal5, du temps, de la sueur (du sang et des larmes comme aurait dit un grand homme), des crises de rage, parfois du découragement etc ne vaut-il pas un châssis en bon état pour parfois moins de 300 € ?
S'agissant de la soudure, je ne saurai vous dire, je suis une vraie bille avec une baguette je fais tout avec mon Mig que j'ai maintenant bien en main. Je crains qu'avec des baguettes sur de la tôle parfois de 0,8 par endroits ça fasse de jolis trous...
S'agissant du N° de série, il se trouve en bout de la traverse centrale côté conducteur. Si le morceau qui supporte le N° n'est pas trop endommagé, on peut découper autour, l'extraire et le replacer en tant que rustine au même endroit sur ce qui aura été éventuellement refait. Quoiqu'il en soit, même s'il n'y est plus ce n'est pas un problème car il est de facto masqué par la bassine et au CT ils mettent une mention comme quoi il est inaccessible /invérifiable et c'est tout. Il suffit de prendre soin de remettre la plaque alu constructeur rivetée sur la joue d'aile droite.
La finalité de notre présence ici, vous et moi ainsi que tous les autres, c'est le plaisir qu'on tire à redonner vie à des rêves d'enfant, à comparer avec fierté nos réalisations et pouvoir à la fin jouir avec bonheur de l'objet fini sur lequel tant d'autres vont se retourner. C'est une certaine quête du bonheur à notre manière en somme. Si cette finalité là se transforme en galère et en corvée c'est qu'on aura échoué.