remise a niveau d'une rodéo 5 4x4

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02-02-2014 à 21:13:07
Aujourd'hui utilisation directement du décapeur thermique pour la finition des recoins de l'arceau droit et décapage de celui de gauche et l'avantage avec le décapeur quand il fait un peu froid au garage et bien il réchauffe

En tous cas pour ceux qu'il l'on déjà fait regarder l'état une fois décollé





Maintenant l'arceau gauche



Et après quelques heures



pas mal les morceaux non, en tous cas rien n'avoir avec les petits morceaux qui saute partout











Voilà maintenant pour continuer il va falloir enlever le pare-brise et là il y a des risques de casse.



A+

vive l'aventure en rodéo
03-02-2014 à 23:32:29
Salut

Pour décoller mon pare brise, j"ai utilisé un cuter grande taille. J'ai déjà dégagé tout l’extérieur et puis j'ai attaqué par l’intérieur en passant inlassablement la lame de cuter entre le pare brise et le châssis.
Petit à petit des morceaux de joint s'en vont. Des petites cales de bois insérées dans l'espace libéré par le joint poussent légèrement et progressivement le pare brise.
2 ou 3 heures pour le démonter mais quand on connait le prix du pare brise ça vaut le coup...

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-02-2014 à 21:35:33
Oui, Beaurico, j'ai procédé aussi comme ça, il ne doit pas y avoir beaucoup de solution.

Surtout Rod5 4x4, prévoit la bonne quantité de lame de cuter de rechange.
Et surtout ne cherche pas à soulever le pare brise tant que le joint n'est pas totalement coupé tout le tour.
.
05-02-2014 à 10:38:03
merci les gars, donc on avait pratiqué la même technique, car j'avais déjà démonté il y a plus de 15 ans celui de ma rodéo 4X2 sans le casser mais quelle galère avec les mains toutes meurtries,
j'avais fait celui de ma vraie Sinpar aussi quand j'ai démonté la voiture et bien il a fait crac fendu en 2 donc là j'ai commandé un kit outillage spécial "démonte pare brise collé" on verra bien je vous tiens au jus quand je le reçois et après démontage avec petit reportage comme d'habitude

A+

vive l'aventure en rodéo
06-02-2014 à 09:35:21
patience et bon courage a toi Rod
en mouillant la lame du cutter régulièrement l 'insertion est plus " facile " dans le joint
07-02-2014 à 10:30:14
Alors j'ai reçu mon outillage "démonte pare-brise"



Au début j'enlève les enjoliveurs avec cet outil, pas mal mais avec un gros bon cutter on fait aussi bien.





Ensuite j'ai essayé cet outil qui sur les vidéos que j'avais trouvées sur le net me semblait bien pratique



Au début tout va bien mais au bout de 30cm crack pare-brise fendu



En fait cet outillage devrait aller super bien sur les voitures classiques je pense mais il faut qu'il y ait entre la carrosserie et la vitre une certaine épaisseur de colle que bien sûr la rodéo ne doit pas avoir

Après une fois fendu il faut quand même le sortir j'ai donc pris le 2éme outillage du kit à savoir les poignées et le fil





Là impeccable ! je pensais qu'il fallait être 2 pour le faire et bien sur une rodéo 5 j'y suis arrivé seul et facilement en plus, ah si j'avais commencé par celui-là je ne l'aurais sûrement pas cassé, mais bon une fois démonté je me suis aperçu en fait que mon pare-brise n'était pas un pare-brise d'origine mais une vitre sécurit (il manque les marquages et le support du rétro) taillé aux bonnes dimensions avec chanfrein et angles arrondis



Donc je me demande si je ne vais pas en faire faire un identique

Maintenant on y voit un peu plus clair et je vais pouvoir continuer la mise à nu des arceaux




A+

vive l'aventure en rodéo
07-02-2014 à 13:35:08
Salut

Je me suis renseigné dans une miroiterie. Un pare brise, au modèle, dans la même qualité de verre, élimé coute environ 100 euros.
C"est vrai qu'il manquera le marquage, mais au pire je ne pense pas risquer plus qu'une remarque au CT.

Le gars l'a déjà fait pour un autre véhicule (wv), la seule obligation , c'est que le pare brise soit plat ce qui est le cas sur nos Rodéo.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
07-02-2014 à 19:36:29
Salut

Je me suis renseigné dans une miroiterie. Un pare brise, au modèle, dans la même qualité de verre, élimé coute environ 100 euros.
C"est vrai qu'il manquera le marquage, mais au pire je ne pense pas risquer plus qu'une remarque au CT.

Le gars l'a déjà fait pour un autre véhicule (wv), la seule obligation , c'est que le pare brise soit plat ce qui est le cas sur nos Rodéo.

A+


de toute façon ça coûte rien de demander je vais faire un gabarit en CP en copiant celui que j'ai cassé et on verra bien,

A+

vive l'aventure en rodéo
07-02-2014 à 23:24:30
re salut

Comme gabarit, je fournis le pare brise que j'ai démonté et qui est cassé...
Sur ma 4L, le pare brise n'a pas de marquage sécurité. Je l'ai achetée comme ça et de mon coté, je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
08-02-2014 à 00:25:43
Comme gabarit, je fourni le pare brise que j'ai démonté et qui est cassé...


alors je pense faire un gabarit avec du CP car avec mes 3 rodéo 5 qui ont toutes le pare brise cassé, et il me sera plus facile de stocker au cas où un panneau de CP qu'un pare brise cassé.

A+

vive l'aventure en rodéo
08-02-2014 à 12:28:55
au fait quelqu'un saurait il la qualité ou type du verre à demander? et comme finition?

vive l'aventure en rodéo
09-02-2014 à 07:32:03


Je viens de regarder sur mon PB, rien... nada aucune inscription non plus...

Chez "car cass" ils peuvent cerainement te renseigner non?

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
09-02-2014 à 12:10:31
http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1983-06-20-am_vitrage_cle61ff93.pdf
avec une bonne boite de doliprane tu arrivera peut etre a comprendre cet arrêté!!!
a+

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
09-02-2014 à 13:02:32
Donc interdit, donc je vais voir
A+

vive l'aventure en rodéo
09-02-2014 à 14:58:49
Donc interdit, donc je vais voir
A+



Je ne l’interprète pas comme toi... Si Car cass fabrique des verres plats feuilleté pour PB, dont le truc à été soumis a homologation, alors c'est autorisé... ??

matière a discussions ce truc... j’irai leur demander demain et vous dis ce qu'il en est

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
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