Présentation du nouveau...rodéo 4 1978

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24-12-2013 à 17:09:53
Salut a tous

Mes cardans sont peints et montés et le reste suit aussi



Demain, je tenterai de régler mes soupapes et de monter l'allumeur

Joyeux noël à tous

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
04-08-2014 à 03:47:43
les Rodéoboys

Je n'ai plus guère avancé sur mon projet, mais voici quand même quelques petites réalisations:

Les vieux renforts de bassines


Que j'ai donc refabriqué avec du tube rectangle coupé sur la longueur


Les vieux supports de bassine


Refabriqué eux aussi


Les ailes avant ainsi que le capot sont passé en carrosserie (pas les photos avec moi ce soir), je les mettrais demain avec les photos des renforts et supports terminé pour l'instant je suis occupé a (re)faire le faux chassis (@Rod54x4, je mettrais les plans et cotes) je l'avait déja fais à l'identique avec le vieux, mais j'ai des différences de 10mm donc à reprendre... à demain

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
04-08-2014 à 18:29:36
je les mettrais demain avec les photos des renforts et supports terminé pour l'instant je suis occupé a (re)faire le faux chassis (@Rod54x4, je mettrais les plans et cotes) je l'avait déja fais à l'identique avec le vieux, mais j'ai des différences de 10mm donc à reprendre... à demain


ah les affaires repartent par ici; très bonne nouvelle

bonne initiative aussi Bruce1er que de prendre les dimensions elles pourront aussi servir pour faire le contrôle sur des faux châssis qu'il faudrait restaurer en partie.

j'ai aussi hâte de voir la remise en état de ta carrosserie

A+

vive l'aventure en rodéo
05-08-2014 à 01:06:39


Comme promis voici les photos des ailes et du capot, je n'en ai pas d'autres, car ce n'est pas moi qui les ai fait, mais bien un pro,

Pour la petite histoire, la voiture avait été accidentée à l'avant droit et réparée à l'époque, en apparence proprement... (c'est pour ça que je n'ai pas pris la peine de faire des photos avant )Il se trouve en réalité que l'aile a été refaite avec du fer a béton... le carrossier a du reconstruire une partie de l'aile... résultat une facture de réparation de deux ailes qui m'on couter le prix de trois ailes neuve

Ici les ailes refaites, et le capot avant son départ.


Le voila revenu


Bien entendu, le tout est rester en surface air (surfassair-surfasère?? ) car il me restera a ajuster le tout, et le risque de faire des griffes est bien présent, donc la peinture attendra la toute fin.

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
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05-08-2014 à 02:05:46
Alors voila pour les photos des supports de bassine


Comme je l'avait dit en tout début de ce tuto, bien plus propre que l'origine

Pour le faux chassis, le voici avec les dimentions que j'avait, mais malheureusement ces dernières ne sont pas toutes correctes, et ce faux chassis n'est pas complet, car il lui manque les béquilles à l'arrière.



Je referait un plan plus précis, avec les cotes réels dès que j'ai terminé de le refaire

Voici donc pour l'instant

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
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05-08-2014 à 12:03:39
tu as fait du très beau boulot bruce1er sur les parties métallique,

pour la carrosserie il a eu l'air de faire du très beau travail ton carrossier il est spécialiste en fibre ou pas spécialement, pour le capot sur toutes tes photos c'est le même car sur les dernières on ne voit plus aucune trace de la réparation intérieure .

A+

vive l'aventure en rodéo
06-08-2014 à 00:21:40


tu as fait du très beau boulot bruce1er sur les parties métallique,

pour la carrosserie il a eu l'air de faire du très beau travail ton carrossier il est spécialiste en fibre ou pas spécialement

Pour les ailes c'est un spécialiste Alpine qui les a faites (mais au prix demander, je laisse tombé)

pour le capot sur toutes tes photos c'est le même car sur les dernières on ne voit plus aucune trace de la réparation intérieure .

A+

Oui, il s'agis bien du même capot, retoilé intérieur et extérieur, le noir est une peinture pour chassis de camion, qui a la particularité (m'a t'il dit) d'éviter les craquelures sur la fibre, de plus cette couleur aura la particularité de bien faire ressortir la couleur de finition, c'est un jeune carrossier,(a peine 20 ans) quand on voit son travail, il a de l'avenir ce petit

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
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-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
10-08-2014 à 00:18:50


Voila, le faux châssis est refait



Notez l'angle de 8° du support arrière sur la deuxième photo, la bassine étant inclinée.

Et voici les plans et cotes



En espérant que ces derniers soit suffisamment clairs ça fait pas loin de 20 ans que je n'avais plus dessiné

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
10-08-2014 à 00:52:31
Salut

Pour le dessin, allez ça ira

Fais gaffe quand même à tes trous taraudés en M8 car dans un tube peu épais, ça risque de "chier" si tu serres un peu trop fort.
Il est préférable parfois de mettre des inserts ou des écrous cage. Si ton tube à des cotés d'1mm d'épais, tu auras à peine plus d'un filet pour la prise de vis, ça risque d’être fragile.

A part cette petite remarque, beau boulot et les plans vont servir à d'autres.

Après tant d'absence, je vois que tu es bien reparti.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
10-08-2014 à 01:04:55
Beaurico

Salut

Pour le dessin, allez ça ira

quelque chose qui va pas??
Fais gaffe quand même à tes trous taraudés en M8 car dans un tube peu épais, ça risque de "chier" si tu serres un peu trop fort.
Il est préférable parfois de mettre des inserts ou des écrous cage. Si ton tube à des cotés d'1mm d'épais, tu auras à peine plus d'un filet pour la prise de vis, ça risque d’être fragile.

En fait oui, ils sont bien taraudés et vissés jusquau rebord du dessus, ensuite soudés sur le millimètre de l'épaisseur du fer, ca ne devrais pas bouger
A part cette petite remarque, beau boulot et les plans vont servir à d'autres.

J'ai fait de mon mieux, mais j'ai mis plus de temps a les dessiner qu'a le fabriquer et oui, ils sont là pour tout les autres, (moi je n'en ai plus besoin... Lol)
Après tant d'absence, je vois que tu es bien reparti.

Le reste sera de la carrosserie, va falloir attendre que les morceaux y passent un par un
A+



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-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
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10-08-2014 à 12:25:27
Salut

Çà fait 30 ans que je n'ai pas fait de dessin industriel...il est très bien ton dessin.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
11-08-2014 à 00:05:16
Salut

Çà fait 30 ans que je n'ai pas fait de dessin industriel...il est très bien ton dessin.

A+


Tu me rassure j'ai donc encore 10 ans de bon

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-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
20-10-2014 à 16:50:31


Alors voila, toujours pas de PC, mais je squatte ceux du boulot et d'amis , mais j'avance quand même petitement sur l'auto , donc voila, j'ai remonter des conduites de freins toutes neuves,, a la semaine j'irais rechercher du câble 7fils pour l'électricité.

Je suis aussi en attente de mes portes qui sont en carrosserie. Malheureusement pas de photos pour l'instant, mais vous les aurez quand même

Sinon, je suis occupé aussi a me battre avec mes fixations de sièges, j'en ai trois jeux différents, mais évidemment ceux que je veux mettre ne tombe pas juste, et sont dans un état pitoyable ,

J'ai aussi relevé les barres de torsion de un cran, car il me semblais trop bas (que deux cm de débattement a l'amortisseur) et je peut donc vous dire que un cran est égale a trois cm de hauteur de caisse.

Voila pour l'instant...

@bientot
Fred.

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
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-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
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11-11-2014 à 20:02:47


Je tente en vain de mettre des photos, mais ca ne marche pas J'ai toujours ce message "413 request entity too large"

Je vide le cache sur Chrome, pas de différence, Firefox non plus, maintenant sur Explorer, toujours rien

On vas attendre demain si ca vas mieux

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11-11-2014 à 22:06:41
bruce1er tu n'arrive pas a mettre des photos sur le forum ou sur l’hébergeur car perso je viens de faire un teste et j'ai pas de souci


A+

vive l'aventure en rodéo
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