nouveau venu présentation du forum

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04-03-2015 à 23:02:41
Salut

Bienvenu ici Monroose.
Comme d'hab, on attend quelques photos.
Fait nous profiter de ta restauration dans la rubrique qui va bien et montre nous ta deudeuche

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
05-03-2015 à 11:25:54
Bonjour,
nouveau dans le monde de la rodéo et déja heureux proprio d'une 2CV de 1990.
Je me lance dans la rénovation d'une Rodéo 6, entièrement à remonter. Châssis de F6 neuf, moteur refait...
Ya plus qu'à...

Bonne soirée et à bientôt.

Christophe



Bonjour et bienvenu sur le forum Monroose,
Par contre tu es sur que tu as un châssis de R4F6 car il ne vas pas être bon, les châssis de F6 sont plus long en empattement d'environ 20 cm.
Pour toutes les rodéo 4 1A - rodéo 6 2B et 6 4D - rodéo 5 5E il faut des châssis de R4 normal ou R4F4

A+

vive l'aventure en rodéo
05-03-2015 à 13:17:00
J'avoue être étonné d'apprendre que le châssis de la fourgonnette 4l F6 ne conviendrait pas à la rodéo 6 2B, alors que ma rodéo en est équipée, la seule modification étant afférente au frein à main.
Start.

05-03-2015 à 14:52:53
J'avoue être étonné d'apprendre que le châssis de la fourgonnette 4l F6 ne conviendrait pas à la rodéo 6 2B, alors que ma rodéo en est équipée, la seule modification étant afférente au frein à main.
Start.


si tu as un châssis de R4F6 sur ta 2B tu doit donc avoir les roues AR plus reculé dans l'arche de roue que sur une 2B d'origine et donc un empattement plus grand prend la mesure entre le centre de ta roue AVG et le centre de ta roue ARG tu doit avoir 2401mm pour les R4, R4F4, R6 et rodéo tous types et pour la R4F6 et les R4PU 2521mm et si tu prend les mesures à droite tu rajoute 48mm pour tous les type de châssis.

A+

vive l'aventure en rodéo
05-03-2015 à 20:23:31
Bonjour a tous,

je suis le nouveau proprio d'une RODEO 6 4D1128 et suis a la recherche d'un parebrise , de son cadre...... si qqun a des tuyaux.......
merci de votre aide!
mecaflo
06-03-2015 à 00:58:40
od54x4 a écrit :

"si tu as un châssis de R4F6 sur ta 2B tu doit donc avoir les roues AR plus reculé dans l'arche de roue que sur une 2B d'origine et donc un empattement plus grand prend la mesure entre le centre de ta roue AVG et le centre de ta roue ARG tu doit avoir 2401mm pour les R4, R4F4, R6 et rodéo tous types et pour la R4F6 et les R4PU 2521mm et si tu prend les mesures à droite tu rajoute 48mm pour tous les type de châssis."

Vérification faite sur le manuel de réparation M. R 145 les cotes que tu donnes sont exactes.
les extraits ci-joints de la RTA le confirment également:




Ma rodéo étant à 40 km de mon domicile, je ne suis actuellement pas en mesure de vérifier ces mesures.
Ceci étant, lors de son achat, ma rodéo était équipée du châssis d'origine : lors du contrôle technique, aucune anomalie n'a été signalée…
Je l'avais toutefois amené à un carrossier, membre de ma famille, pour je ne sais plus quelle raison : à cette occasion, il m'avait été indiqué que le châssis présentait une dangerosité certaine
C'est dans ces conditions que j'avais obtenu de mon vendeur, garagiste professionnel, qu'il procède au remplacement du châssis, ce qui avait été fait avec, selon lui, un châssis de Renault 4F6 dont le
frein à main se situait entre les sièges et non sous le tableau de bord.
Ce châssis l'époque avait été traité au corps creux :il semble cependant que les attaques, liées à l'ambiance marine, nécessitent une nouvelle intervention et peut-être même un nouveau châssis.
Sous la seule réserve de la prise de mesures, je n'ai personnellement pas trouvé des différences entre les deux châssis, pas plus que les multiples contrôles technique passés depuis lors (s'agissant d'une camionnette au sens administratif) : le problème étant cependant suffisamment sérieux je vais vérifier et vous tiendrai informé.
Ceci étant, les châssis de Renault 4l, actuellement mis en vente, notamment par l'intermédiaire de la revue gazoline, sont-ils parfaitement adaptés à la rodéo6 2B, abstraction faite de leur prix?
Existe-t-il des échos d'utilisateurs ?
Merci par avance de la réponse.
Cordialement.
Start.

06-03-2015 à 11:20:14
En fait il n'y a pas grand chose de différent entre les 2 châssis seulement le caisson central plus long,
Pour le levier de frein à main central je pense qu'ils ont été mis à partir du moment où il y a des disques à l'avant.

Autrement regarde cette photo d'une rodéo 6 2B monté avec un châssis de F6 tu remarques que la roue est décalée vers l’arrière et l'on voit beaucoup plus l'accroche du bras AR devant la roue



A+

vive l'aventure en rodéo
18-12-2015 à 10:18:52
bonjour je cherche des pneus pour ma teilhol 325 TD qui peux m aider
,? merci
18-12-2015 à 17:31:06
Bonjour

325TD..ca me fait penser a BMW
Pourrais tu indiquer les dimensions des pneus que tu recherches?

Francis
27-07-2016 à 18:42:45
Bonjour à tous
J'ai depuis deux ans une rodeo 5 de 1986 en assez bon état, et j'ai décidé de me joindre à vous pour en apprendre un peu plus sur ce véhicule afin de le conserver du mieux possible.
Pas du tous spécialiste de véhicules anciens, j'espère trouver auprès de vous des conseils et astuces sur ma rodeo.
27-07-2016 à 19:22:23
Bonjour et bienvenu sur le forum Didier

fait nous une petite présentation de ta rodéo 5, pour les conseils pas de souci, il y a pas mal de possesseurs de rodeo 5 sur le forum


A+

vive l'aventure en rodéo
27-07-2016 à 22:09:58

Bonjour et bienvenue.
Comme tu le verras ici, on adore les photos...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
27-07-2016 à 23:23:05
Bonsoir Didier,

On les adore, les Rodéo 5.

Bienvenue dans la communauté des mordus .

Francis
27-08-2016 à 14:43:44
bonjour à tous

depuis quelque temps je suis décidé à acquérir une RODEO 5

il y en a une de 1983 avec seulement 60 000 kms qui me plait bien sur LBC
ici https://www.leboncoin.fr/voitures/990914090.htm?ca=13_s

elle est prés d'Avignon, au Pontet 84130

connaissez vous ce vendeur qui en a plusieurs ?

merci pour votre aide

Claude
27-08-2016 à 19:11:24

Salut Claude 57, bienvenu sur notre forum.
Si tu parles de la rodeo 5 orange, il faut savoir qu'elle a été modifiée, certes avec goût.
Pour les 60 000 kms, pourqu'oi pas mais on peut faire ce qu'on veux avec ses compteurs mécaniques, le plus facile étant de le changer donc il ne faut pas s'y fier mais plutôt regarder l'état général de la voiture et du moteur.
il faudra particulièrement faire attention aux modifications faites sur la partie arrière du véhicule et surtout les points d'attache supérieurs des ceintures de sécurité.
Il ne faut surtout pas acheter ce genre de véhicule transformé sans le controle technique effectué par le vendeur, tu risquerais d'avoir un refus d'un contrôleur un peu pointilleux et il aurait parfaitement raison. Sans controle technique, pas de carte grise...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
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