nouveau venu présentation du forum

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12-02-2017 à 12:58:51
Bonjour à tous heureux de venir à votre rencontre , j'envisage d’acquérir une rodéo 6, je recherche des conseils sur ce qu'il faut regarder en priorité, ce qu'il faut éviter, et plus tard échanger avec ceux qui le souhaite sur le plaisir de rouler avec. Bonnes balades à tous Gilnours
12-02-2017 à 17:30:35
Bonjour et bienvenu sur le forum gilnours

Pour les rodéo 6 comme pour toutes les rodéo d'ailleurs la chose la plus sensible est le châssis, qui s'il est à changer est un très gros travail car il faudra démonté la voiture complètement, donc a bien sondé avec un petit tournevis avant achat, après attention il y a 2 types de rodéo 6 la 2B de 1973=>1979 (feux AR estafette et phares AV de R12) à pour base la R6 type R1181 moteur 1108 cm3 et la 4D de 1979=>1981 (feux AR de R4F6 et phare AV de R14) à pour base la R4 type R1128 mais moteur 1289 cm3.

A+

vive l'aventure en rodéo
12-02-2017 à 18:57:45

Bonjour Gilnours et bienvenu sur notre forum.
Bonne recherche.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
13-02-2017 à 18:27:14
Bienvenue parmi nous, et surtout profite bien de la période recherche qui est un moment excitant.
13-02-2017 à 20:25:24
bonjour petit nouveau sur ce forum, j'espère bientôt vous présenter ma mienne dès que l'aurai trouvée !!!!!!
13-02-2017 à 23:48:53
Bonjour Gilnours,

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la rodéo.

Quelques modèles disponibles sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1064977479.htm?ca=2_s

bonne présentation générale mais mérite un examen détaillé, une vérification de la réalisation effective des travaux annoncés avec justificatifs et une éventuelle discussion du prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1040310154.htm?ca=2_s
semble mériter un déplacement : présente des options intéressantes(banquette arrière + hard-top avant et arrière) n'est pas équipée de pare-chocs arrière; prix dans la norme si le ramage correspond au…

Constat : les rodéos 6 commencent à devenir rares, surtout lorsqu'elles sont équipées de châssis en état et qu'elles sont en état de rouler.
Bon courage.
Start.

05-04-2017 à 11:46:41
bonjour, heureux de prendre contact avec ce forum, je recherche une tangara, est ce une bonne idée, entretien, pièces, existe un club, que faut il voir avant l'achat ? merci de vos réponses Gilbert
05-04-2017 à 14:13:35
Bonjour ,
Bienvenue à toi et peut être à ta future auto . Si c' est un bon choix ? Non , c' est un excellent choix ...... Pour les pièces communes à la 2CV pas de problème . Pour les spécifiques il y a un revendeur qui a ce qu'il faut mais un peu long à la détente . Faut être patient ....
Amicalement ,
AmatCit
05-04-2017 à 17:25:55
Tu as choisi le bon forum, de plus tu as des membres ici super compétent et serviable qui pourrons t'aider pour ton choix et pour tes éventuels travaux.
05-04-2017 à 19:26:31
Bienvenue Gilbert.
une Tangara à venir ........

Dom 68
05-04-2017 à 20:02:30
bonjour, merci de vos réponses, comme vous avez compris j'hésite entre rodéo et tangara, j'ai raté la rodéo de Saintes, j'ai trop hésité. la rodéo est éprouvée, à part des soucis de chassis sérieux, c'est gérable, je pense qu'on trouve de la pièce, j'aime bien la Tangara mais pas de 4 places, les pièces sont réparables, mais je les trouve chères, en bon état, mais j'aime l'idée du chassis et moteur 2cv.. avant l'achat toutes les portes sont ouvertes.
05-04-2017 à 20:35:41
la Tangara est une voiture plaisir veritablement j 'adore la mienne
je m'en sers quasiment tous les jours pendant 8 mois de l'année, pendant l'été je roule en décapotable ... le pied intégral pour l' amateur de deuche que je suis

alors oui si c'est a refaire je resigne aussitot pour une Tangara
aussi parce que c'est tres original et peu commune peu de gens connaissent cette auto atypique

bref c'est mon

Mtb

06-04-2017 à 12:47:41
Slt, bienvenue,

Plus facile de trouver des pièces diverses pour une Rodéo ( 4L / R6 par ex ...)
Pièces de carrosserie rare en occas pour une Tangara, moteur 2CV 6, le reste voir le listing des pièces sur le forum...

Ce qu'il faut regarder sur une Tangara :

Le dessous du châssis en premier, puis le dessus ( sous la coque) , y'a très souvent peu de dégâts irréparables facilement, (mais faut déposer la coque pour y accéder) après l'état de la fibre, fêlure, casse franche...
Côté organes roulants: Roulements ( chouines) , freins ( broutent), cardans ( clac au démarrages secs, balourd à pleine vitesse...)
Côté mécanique: Boite à vitesses 2/3ème qui passent sans craquer
(On vient de changer le synchro 2/3 sur la mienne, bagues idoines... ( total 250 € ) (dépose moteur / boite ) rien de compliqué, la RTA de 2CV 6 est notre amie...
L'état général (si le proprio est soigneux ou pô...) l'entretien, 80 / 90 000 kms , c'est courant ... sont aussi à prendre en compte pour le prix ...
Après y'a le coup de cœur et là , on peut rien pour toi...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
11-04-2017 à 11:13:56
Bonjour je suis chaud pour une rodéo 6 de 72, que faut'il regarder avant de concrétiser l'achat ?
a t'elle un châssis tubulaire comme les méharis ?
merci de vos conseils et peut être à bientôt pour partager mon aventure
Gilnours
11-04-2017 à 11:19:15
Bonjour, a quelle référence correspond ce modèle rodéo 6 de 1972 ?
merci de vos réponses et belle journée Gilnours
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