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15-09-2014 à 19:49:10
bonjour a tous,
je suis l'heureux nouveau proprietaire d'une rodeo 6 4d1128, qui ne roule pas encore et il y a du boulot !!

Ravi d'avoir trouve ce forum! j'ai beaucoup de choses a apprendre sur les forums et les rodeos! E effet je ne suis pas tres fort en informatique mais mecano de formation(8 ans chez renault) si le peux vous aider!!!

je suis a la recherche de pieces, si qqun a des tuyaux?? merci a bientot!!!
16-09-2014 à 11:01:26
Bonjour et bienvenu sur le forum mecaflo avec ta 4D

bien sur que de l'aide est toujours la bienvenu et en temps que mécano avec un passage chez Renault la remise en état de ta rodéo ne devrait pas être un trop gros souci.

pour se qui est du forum et de sont utilisation tu verra avec un peu de pratique cela est en faite assez simple, pour poster des photos car on aime bien les photos regarde se lien http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458870-565439-74413-1-poster-des-photos.html

pour les pièces R4GTL pour la partie mécanique et chassis mais ça tu avais du déjà le remarqué, plus quelques autres pièces qui vienne de chez Renault comme par exemple les phare avant de R14, pour les pièces neuve spécifique rodéo il y a MMrodéoshop http://www.mmrodeoshop.fr/

après il y a les petites annonce du net pour les pièces d'occasion.

A+

vive l'aventure en rodéo
29-09-2014 à 11:18:03
Bonjour à tous,
Amoureux des 2cv (j'en ai eu plusieurs dans au cours de mon existence, je souhaitais acquérir un petit utilitaire.
Le hasard m'a fait découvrir la Tangara et je n'ai eu de cesse d'en trouver une . C'est chose faite depuis peu !
j'en suis très content : les 300 premiers kms ont été un plaisir (excepté bruit d'échappement - à voir -).
Nul en mécanique je compte sur les conseils de la communauté tangariste..
Je crains malheureusement de ne pouvoir payer de retour..
Merci d'avance..
Swann (département 18)
29-09-2014 à 12:36:10
Bienvenu sur le forum swann avec ta tangara

ne t’inquiète pas d'être "nul" en mécanique il y a ici des personnes qui pourront surement te conseiller en cas de souci

à l'occasion fait nous un petit reportage photo de ta belle, car sur le forum on aime ça, comme ta pu t'en rendre compte sur les différents post.

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

29-09-2014 à 14:35:34
Swann, soit le bienvenu

T'inquiètes, une Tangara est moins compliquée question carrosserie qu'une Méhari et reste une 2cv6 pour ce qui est du reste.
Les forums de 2cv regorgent de trucs, astuces et tours de mains pour "la mécanique"...

Pour ton échappement, si tu sais te servir d'un jeu de clés, le remplacement est à ta portée.

Reste ZEN, ça va bien se passer

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
29-09-2014 à 19:33:48
bienvenu swann

chic une tangara de plus,si tu aime cette voiture tu verra elle est facile a entretenir

fait nous une petite description de ta belle et surtout des photos

A+

je roule en tangara 2cv, c'est le bonheur !
29-09-2014 à 19:46:37


Bravo pour ton acquisition, et bienvenu parmi nous...
30-09-2014 à 23:49:58
Youpi you !!!un de plus dans la famille !!! Bienvenue à toi !!!

aller doucement nous sommes pressé !!!!!
06-10-2014 à 20:33:01
Bonjour
Je viens d'acquérir une rodéo 5 en kit.. car démontée pour restauration et jamais terminée.
Quelqu'un peut il me guider vers une notice car visiblement il n'existe pas de Revue Technique. Je recherche donc toute documentation pouvant m'aider à remonter cette petite voiture.

Merci à vous
Cordialement
Eachday
07-10-2014 à 17:37:34
Bonjour et bienvenu sur se forum Eachday

une rodéo 5 en kit, pas facile en effet si tu as tous en vrac,
mais bon nous sommes là pour te guider, autrement pour la documentation essaie de trouver une RTA de R4GTL pour toute la base mécanique et châssis, ensuite pour le spécifique rodéo 5 regarde ce lien http://www.mmrodeoshop.fr/ il y a le catalogue des Pièces de Rechange PR1105.

après fais nous des photos pour voir l'état du "kit" pour évaluer dans quoi tu vas te lancer.


A+


vive l'aventure en rodéo

luc

08-10-2014 à 00:59:38
bonjour à tous
Je m’appelle Luc, j'ai 42 ans, je suis du 60. Je viens d'acquérir une rodéo acl de 1974 (depuis trois jours) moteur 839 et une deuxième coque complète (je pense que le reste du véhicule est parti à la casse) un coup de foudre entre elle et moi !!! 98 000km état trés propre ;châssis propre juste les rotules à changer car les caoutchoucs sont percés,et le contrôle est à repasser pour cause co2 trop élevé, l'ancien proprio mettait du mélange dans le réservoir, et tous les feux ne marchaient plus, que j'ai pu remettre en ordre j'ai mis 10h avec tous ces fils je suis petit mécano je touche à tout même quand je sais pas je cherche et je trouve toujours une solution ,Grâce à vos récits, j'ai aussi une 4l tl de 1987 je l' ai retapée en un ans tout est neuf je roule avec depuis 6 mois zéro kilomètre piston chemise changés est là je suis avec vous j'ai du mal à y croire. Merci de m'accueillir parmi vous
Cordialement,
Luc
08-10-2014 à 18:45:00
Bonjour et bienvenu sur le forum luc

il faudra nous présenté en détail ta rodéo on aime bien les photos sur le forum

A+

vive l'aventure en rodéo
24-10-2014 à 10:57:57
Bonjour à tous.

Membre depuis toujours de la secte des Adorateurs du Flat Twin, j'ai déjà possédé deux 2CV.
J'ai acheté le mois dernier une Tangara.
Après un rapatriement sans histoire ( 250Kms) et une ballade dominicale, la sortie de garage du 3ème jour s'est soldée par un bras de suspension cassé!
Elle est chez le mécano depuis maintenant 3 semaines..(Je suis nul en mécanique).
J'imaginais une intervention simple..Mais il semble qu'il faille modifier le bras que j'ai fourni (acheté d'occase sur Le Bon Coin).
Je m'inquiète du montant de la facture.
Qu'en pensez-vous?
Je tente de joindre une photo:[img]http://www.updemia.com/media/544a13642bc47]
Merci d'avance de m'accepter parmi vous.
Et vive Teilhol ,la deuche et ses dérivés.
Swann 18

Mtb

27-10-2014 à 22:09:29
Heu déjà t'aurais pu se vautrer méchamment, heureusement il n'en est rien.

Mais il dit quoi ton contrôle technique ? parce que là , ( un bras même si ça coûte... ) ça ne casse pas d'un coup, y'a d'abord une fissure... Et le contrôleur est passé à coté sur ce coup là...
Perso, si le CT est récent, j'irais dire ma façon de voir la chose au centre de contrôle, genre à tenter une négociation pécuniaire...

Des bras de deuch / ami 6-8 bien que semblables, y'en a effectivement plusieurs modèles.
Sauf méprise de ma part , les Tangara c'est des bras de 2cv 6 depuis 87 ... A confirmer bien sur...
A mon sens vaudrait mieux en trouver un adéquat plutôt que de transformer celui fourni, cela éviterait aussi de gonfler la facture...






" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
11-11-2014 à 17:23:05
Bonjour à toutes et tous !
Je m'inscrit, car je désire faire l'acquisition d'une Rodéo 5 Hoggar.
Amateur de mécaniques, je suis en train de finaliser un achat.
Jeune retraité, ce sera un petit passe-temps de la mettre en état.
--> J'ai rencontré un problème pour charger la notice d'utilisation Rodeo5 sur http://www.mateilhol.sitew.fr/#documentations_rodeo.B ... Est-il possible de le télécharger différemment que sur le site ?
Espérant y parvenir afin de négocier mon achat (Votre site m'a déjà permis de voir tout ce qu'il faut vérifier...
A bientôt donc, avec la future présentation de ce véhicule...
Cordialement
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