Rodéo 4 de 1979

  • Liens sponsorisés



13-02-2022 à 15:16:46
Bon, ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de l'avancement de ma Rodéo.
En gros, je galère sur la remise ne place de ma bassine depuis plusieurs mois.
Grace à vos infos, j'ai fini par trouver comment fixer les sièges. Mais restait un problème: la patte de basculement du siège passager vient buter contre la bassine en empêchant de déverrouiller...
Pour l'instant, la seule solution trouvée est de tordre cette patte. Pour ça, il va falloir que je dégarnisse le siège afin de ne pas abimer le skaï dans la manip (il va falloir chauffée et jouer du marteau !).
13-02-2022 à 15:26:06
Je me suis aperçu ensuite que ma bassine était un peu trop en arrière, la faute au support verticaux du faux châssis trop reculé de quelques mm... Les côtes que l'on m'avait données étaient erronées. Il a donc fallu couper et ressouder.
Forcément, a force de poser et déposer la bassine tout seul, celle-ci à fini par souffrir  (en plusieurs endroit. Et hop, c'est partie pour une nouvelle séance de stratification . J'en profite pour reboucher les trous inutiles que j'avais fait dans mes tatonnements de fixation des sièges. Forcément, il va me falloir reprendre toute la peinture de la bassine 
13-02-2022 à 15:33:23
Entre temps, j'ai quand même profité du beau temps de l'été pour finir le ponçage et mettre en apprêt la carrosserie. Grosse galère de peinturlurer quand on a pas vraiment de place. Le ponçage et la peinture final se feront donc une fois la carrosserie reposé. Mais au moins cette étape m'a permis de réaliser que ça progressait.
13-02-2022 à 15:45:00
La motivation par ces mois d'hiver manque (qu'est-ce qu'on est bien au coin du feu !) et je n'avance que 1heure ou 2 par semaine. A ce rythme, je n'ai pas terminé. 
Alors que je pensais tous mes problèmes de bassine résolus, il m'est venu l'idée, et fort heureusement, de faire un montage à blanc de la carrosserie. Tout était nickel, parfaitement aligné. J'ai donc fait mon petit coq, bombé le torse et montré ça à mon voisin qui passait par là (chez moi, les voisins passent souvent à heure fixe....12h ou 19h....ce qu'on appelle une heure intelligente ). Il me demande comment est la fermeture du coffre, et je lui montre donc la ridelle en la mettant en place. Et là, c'est le drame ....Il manque 1 cm de chaque coté . La faute, de nouveau aux supports verticaux, mais aussi au polyester des rebords de la bassine qui ont fortement gondolé (je n'avais encore jamais vu le polyester se déformer de la sorte  ?
Et hop, on ressort la meuleuse, le poste à souder , ainsi que la fibre et la résine .
L'avantage, c'est qua ce rythme, je vais bientôt devenir bon en soudure !
Faire et défaire, c'est toujours travailler .
13-02-2022 à 15:49:53
Bon, au final, tout est en place....reste plus qu'a remonter les ailes avant à blanc aussi pouyr être sur qu'il n'y a pas un nouveau souci...
Mais pour l'instant, fait froid, il pleut....et la cheminée crépite 
13-02-2022 à 23:31:24
Bonjour ThierryQuel travail !!! Nous sommes impatients de voir le résultat final !Salutations,Rainer

VG39JAZKAL0001281
14-02-2022 à 16:55:29
Salut Thierry

Ah oui gros taf sur les éléments de carrosserie, ça me rappel quand avec un copain on a refaire sa méhari de A a Z rien n'allez, des jours, des semaines d'ajustement, mais une fois que tous est ok cela se voie vraiment sur le résultat final. et en regardant d'autres méhari "refaite" mais ou ils ont simplement changer et monté les pièces, le résultat final est vraiment différent.

A+

vive l'aventure en rodéo
05-11-2022 à 23:09:11
Quelques nouvelles de la restauration....si, si, ça avance....doucement....
Après de nouveau quelques mois d'interruption pour raison de manque de motivation, j'ai peint le compartiment moteur. C'est sans compter ma maladresse légendaire...une ptite perte d'équilibre, et hop, ma grosse main pleine de doigt sur la peinture fraiche 
05-11-2022 à 23:12:11
Puis encore un nouvel arrêt pour cause de claudication de longue durée suite à l'agression d'un cric rouleur sauvage (bien plus dangereux qu'un d'élevage !! ) contre mon gros orteil .
Courant septembre, j'ai décidé de remonter définitivement la carrosserie.
Et bien il faut se rendre à l'évidence....un montage à blanc sans rivet et un montage définitif riveté, ce n'est pas la même chose . Sans doute parce que les rivets éliminent tout jeu....et forcément, plus aucun alignement n'était bon 
Et hop, c'est reparti pour de longues séances de découpes et stratification.
Finalement, tout rentre dans l'ordre.
Profitant des températures clémentes du mois d'octobre, j'ai pu enfin passer à la peinture.
05-11-2022 à 23:15:49
On recommence d'abord le compartiment moteur
05-11-2022 à 23:25:35

Puis le reste le we dernier (deux jours de ponçage et peinture le jour férié). Malgré le soin pris aux ponçages et au nettoyage méticuleux du local, un peu de poussière par endroit . J'ai aussi découvert une petite fissure dans la fibre qui avait échappée malgré l'utilisation d'un guide de ponçage et mes multiples vérifications. Et une coulure coté gauche, sans doute parce que la place disponible ne me permettait pas de garder une distance de pistolet constante. J'ai du trop charger à cet endroit. Bref, une peinture très loin des standards de perfection, mais pour une première, je ne suis pas trop honteux de mon travail. Je ferai mieux la prochaine fois.
J'ai aussi décidé de remettre un moteur d'origine (en remplacement du Cléon). Je vais donc profité des frimats pour refaire un Billancourt.
06-11-2022 à 10:01:41
Salut Thierry
Ha oui jolie peinture, en été en plein soleil il te faudra mettre des lunettes de soleil pour regarder ta rodéo  cela va changer du vert que tu avais avant.
Après pour les imperfections elles sont difficile a évité quand tu le fait a domicile, deja même dans une vrais cabine de peinture cela n'ai pas facile, en tout cas je trouve que tu tes super bien débrouiller et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même. 

A+

vive l'aventure en rodéo
  • Liens sponsorisés