Rodeo4 '76 , à poil!

23-07-2015 à 11:25:19
salut, j'avais donc prévu de faire un topic en section resto, et je ne l'ai toujours pas fait :p

tout d'abord, le sous-titre de la section me pique les yeux, "ici pour présenter le suivit " .... y'à pas de "t" a "suivi" :p


donc ici ma refection "continue" car simplement la voiture roule, je refais un truc ici et là mais sans l'immobiliser complètement, elle aura droit à une "vraie" resto quand j'aurai fini l'autre :p



moteur neuf (distrib, segments, coussinets, soupapes et sièges, joints, pompe à essence, supports....

et bien sûr carbu weber 32 refait aussi avec gicleurs custom :)


et voilà :




le faisceau faisait un peu la tronche partout, dans ce style là ...



donc je change tout ! il se passera moins de trucs bizarres après!



ceci est un petit haut-parleur mobile, en prime chez les 3 suisses ou je ne sais pas quoi ..... mais j'aime bien le chrome et la forme "obut" rétro


alors voila!


oui, c'est bien un habillage de manomètre maintenant :D


ça fait quand même moins noroto :p



j'ai ensuite des petits HP à recycler, j'essaie donc de faire ça propre...


un peu de contreplaqué aux dimensions tordues du tablier,



et voila!
forcément les boites à gant n'étant pas à la même hauteur, les caissons sont assymétriques


petit ampli chinois cheap mais du coup compact


sur une 2eme boite a fusible spéciale accessoires


et voila :)



vous aurez remarqué l'aile moche, en effet la peinture saute, une couche de jaune en dessous ne tient pas, donc c'est dégueulasse....


donc, berk...


sur le capot et hayon, c'est le vernis qui pèle..



donc ponçage!
(plus de 4 heures pour en arriver là :o )


apprêt !


ça à déjà une autre gueule ....
il faudra reponcer, re-apprêter etc avant de mettre la couleur, mais pour le moment elle en est là :)


voila aujourd'hui :)



dans les accessoires, j'avais ce volant :


(origine lotus/ford cortina 1600E de '69 ) mais il manque le cuir, donc j'avais de la guidonine dégueulasse en attendant...



qui laisse l'adhésif, meh !


l'aluminium fait un peu la tronche aussi ...

mais avec un peu de ponçage, et un peu de cuir:



et des vis inox polies par mes soins...


c'est quand même mieux! :)

(faites pas gaffe au bordel :D)



ensuite, j'avais ce vieux manouchage dégueu qui à fini par péter:


donc

BRUTALITEEEE!!!!



et avec ça, ça ira mieux



soudure au MIG par mon carrossier, et silent-blocs neufs, et voila! :)

et pour aller avec, on peut trouver chez MRP (et moins cher sur le compte ebay de MRP à ce moment là ... ) des triangles droits d'origine:

(oui je prends tout en double, quand je referai l'autre ça sera fait :D)

pour le gauche par contre, sablage maison, puis apprêt,

les silentblocs sont neufs, bien sûr,

et le voilà en situation :




et pour finir, afin d'aller avec mon (ou mes ;) ) aile(s :p ) neuve(s :D) , j'ai ramené quelques souvenirs du 4L International :



:)

à suivre!
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23-07-2015 à 23:50:53

Merci pour toutes ces photos.
Quand je lis la pub sur ta Rodéo, je comprends que tu es un touche à tout et réusir à continuer de rouler avec au quotidien, ça doit pas ètre tous les jours évident selon ce que tu répares.
A+ pour la suite.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
24-07-2015 à 07:13:46
Du bien beau travail !! Continue comme ça !

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
24-07-2015 à 09:26:27

Quand je lis la pub sur ta Rodéo, je comprends que tu es un touche à tout et réusir à continuer de rouler avec au quotidien, ça doit pas ètre tous les jours évident selon ce que tu répares.
]


bah en cas de longs travaux j'ai aussi depuis quelques temps une honda qu'on peut voir à coté ;)
du coup je ne me prends plus trop la tête :)

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25-07-2015 à 09:09:05
à la bourse d'échange de Thenay, j'ai acheté des cuvelages de phares, les miens étant bien pourris, mais juste après, je me suis rendu compte qu'en fait il en existait au moins 3 modèles différents!



certains n'ont pas de colerette du tout, certains ont une colerette amovible, qui tient avec de simple clips, et d'autre, comme 3 des miens, ont une colerette qui passe sous les rivets ......

donc pour ceux-là, un coup de dremel et hop !

bien sûr, c'eût été plus propre de faire péter les rivets pour enlever le tout mais ces rivets là je crains que ce ne soit des rivets creux et non des pop

ce qui est étrange c'est que tous n'ont pas le trou passe-câble au même endroit, et que ceux qui sont sur la titine correspondraient à ceux que j'ai dû dremeliser, et pas à celui dont la colerette 'tait démontable, je me demande donc à quoi correspondent-ils tous et dans quel stock est-ce qu'ACL à puisé à l'époque?

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29-07-2015 à 14:29:29
alors, voila titine en ce moment:



la nouvelle boite est en place depuis, reste à fixer le bazar mais parallèlement, j'ai une rotule neuve qui s'est foirée au dévissage, donc à remplacer T_T un soufflet de cardan mort (oui, un de ces soufflets neufs que j'ai changé l'an dernier sur mes cardans vieux de 2 ans oui :| )

et je vais profiter de la position du moteur pour changer le maître-cylindre qui déconne à fond, en revenant de Thenay j'ai dû libérer de la pression dans le circuit à bordeaux parce que ce con gardait les freins sérrés :|

et ma crémaillère à également les caoutchoucs pourris, donc j'en ai ramené de thenay, et l'infâme palier antibruit à changer aussi .... (la crémaillère à 3 ans max -_- )


pendant ce temps aussi:


puis comme ils sont piqués de rouille ici ou là, je refais la peinture!
ici apprêt, la couche finale de noir sèche! :)


et enfin, hier, j'ai été du coté de Toulouse, pour ramener ça:


une aile neuve, AVD, jamais montée, de rodeo 4 d'entre 74 et 76, juste pile poil de quoi rendre un aspect neuf à titine!

mon aile droite étant déchirée sur 40cm, et un peu écrasée au niveau du phare, je me suis dit que le résultat d'une réfection ne serait jamais parfait, sans compter que la fibre c'est pas gratuit, alors autant payer pour une belle aile direct à la place!


bien que non montée, non percée ni rien, elle à été repeinte en jaune .... elle semble verte dessous, bizarre, et dommage, il faudra poncer plus profond ...


et bref, elle va finir par re-avoir de la gueule la titine!

j'ai aussi commandé des pontets et poulies de bâche (cf topic dans la section "carrosserie) et même quelques mètres carrés de bâche pour me refaire ma bâche pickup qui est un peu dégueu ....

bref, en résumé:


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29-07-2015 à 18:17:56
tu as réussi à trouver une belle aile neuve d'occasion bonne pioche Nickie

tu nous fait du bon boulot chapeau

A+

vive l'aventure en rodéo
30-07-2015 à 21:40:15
résultat couleur:



c'est pas trop mal



les reflets sont un peu différents, mais c'est peut-être une histoire de vernis parce qu'à part ça, ça semble bien coller :)

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31-07-2015 à 07:51:28
J'ai pas compris, c'est quoi les 2 dernières images ??

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
31-07-2015 à 12:08:03
J'ai pas compris, c'est quoi les 2 dernières images ??


pareil j'ai pas compris

vive l'aventure en rodéo
31-07-2015 à 12:27:59
copeau de peinture qui a saute de l'aile, sur une piece peinte a la bombe qui semble etre la bonne ;)

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
31-07-2015 à 13:03:23
copeau de peinture qui a saute de l'aile, sur une piece peinte a la bombe qui semble etre la bonne ;)


ah je comprend mieux maintenant, tu as raison la couleur semble bien la même

A+

vive l'aventure en rodéo
31-07-2015 à 13:23:02
Exact ! ça va le faire !

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
31-07-2015 à 16:11:03
c'est une ref renault, donc c'est peut-être ce qui a été utilisé par l'ancien proprio, mais j'ai tendance à me méfier des bombes,

donc à voir, je vais faire mon aile neuve avec, et suspense!

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11-08-2015 à 17:02:35
PHOTO NIOUZES!


nouvelle aile dégrossie à l'orbitale, grain 180 ... à partir de là je continuerai à la main ....


le ponçage précédent était visiblement bien moins délicat :|


premier essai de rivnut! (rivet filleté /ecrou prisonnier) ça marche au poil, mais ça demande une force balèse dans les mains :|


la pince est pourtant bien plus grosse qu'une pince à rivet, mais bon, je vais pas poser des rivnuts toute la journée non plus :p

je pense en mettre 4 pour les supports de capot, vu que les trous d'origine sont bouffés de rouille, ça me permet aussi de repercer plus large et de renforcer le tout avec une tôle supplémentaire :)


nouveau soufflet de rotule de direction de chez MRP ramené de Thenay :)



le moteur est en place et attend la crémaillère .... j'ai nettoyé un peu aussi




par contre là, berk :S

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12-08-2015 à 10:40:48
belle préparation pour ton aile

pour les soufflets de rotule de direction MRP sont ils fourni avec les bagues de maintien métallique ou tu as récupérer les ancienne? et sont elle en caoutchouc souple?
car perso j'ai acheté il y a quelques années chez un accessoiriste des soufflets de rotule en caoutchouc "dure" et il ne sont pas trop top.

A+

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