salut, j'avais donc prévu de faire un topic en section resto, et je ne l'ai toujours pas fait :p
tout d'abord, le sous-titre de la section me pique les yeux, "ici pour présenter le suivit " .... y'à pas de "t" a "suivi" :p
donc ici ma refection "continue" car simplement la voiture roule, je refais un truc ici et là mais sans l'immobiliser complètement, elle aura droit à une "vraie" resto quand j'aurai fini l'autre :p
moteur neuf (distrib, segments, coussinets, soupapes et sièges, joints, pompe à essence, supports....
et bien sûr carbu weber 32 refait aussi avec gicleurs custom :)
et voilà :
le faisceau faisait un peu la tronche partout, dans ce style là ...
donc je change tout ! il se passera moins de trucs bizarres après!
ceci est un petit haut-parleur mobile, en prime chez les 3 suisses ou je ne sais pas quoi ..... mais j'aime bien le chrome et la forme "obut" rétro
alors voila!
oui, c'est bien un habillage de manomètre maintenant :D
ça fait quand même moins noroto :p
j'ai ensuite des petits HP à recycler, j'essaie donc de faire ça propre...
un peu de contreplaqué aux dimensions tordues du tablier,
et voila!
forcément les boites à gant n'étant pas à la même hauteur, les caissons sont assymétriques
petit ampli chinois cheap mais du coup compact
sur une 2eme boite a fusible spéciale accessoires
et voila :)
vous aurez remarqué l'aile moche, en effet la peinture saute, une couche de jaune en dessous ne tient pas, donc c'est dégueulasse....
donc, berk...
sur le capot et hayon, c'est le vernis qui pèle..
donc ponçage!
(plus de 4 heures pour en arriver là :o )
apprêt !
ça à déjà une autre gueule ....
il faudra reponcer, re-apprêter etc avant de mettre la couleur, mais pour le moment elle en est là :)
voila aujourd'hui :)
dans les accessoires, j'avais ce volant :
(origine lotus/ford cortina 1600E de '69 ) mais il manque le cuir, donc j'avais de la guidonine dégueulasse en attendant...
qui laisse l'adhésif, meh !
l'aluminium fait un peu la tronche aussi ...
mais avec un peu de ponçage, et un peu de cuir:
et des vis inox polies par mes soins...
c'est quand même mieux! :)
(faites pas gaffe au bordel :D)
ensuite, j'avais ce vieux manouchage dégueu qui à fini par péter:
donc
BRUTALITEEEE!!!!
et avec ça, ça ira mieux
soudure au MIG par mon carrossier, et silent-blocs neufs, et voila! :)
et pour aller avec, on peut trouver chez MRP (et moins cher sur le compte ebay de MRP à ce moment là ... ) des triangles droits d'origine:
(oui je prends tout en double, quand je referai l'autre ça sera fait :D)
pour le gauche par contre, sablage maison, puis apprêt,
les silentblocs sont neufs, bien sûr,
et le voilà en situation :
et pour finir, afin d'aller avec mon (ou mes ;) ) aile(s :p ) neuve(s :D) , j'ai ramené quelques souvenirs du 4L International :
:)
à suivre!
cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79