Rodeo4 '76 , à poil!

  • Liens sponsorisés



12-08-2015 à 10:47:36
non effectivement il fallait récupérer les bagues, mais c'est bien du bon caoutchouc souple :)

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
12-08-2015 à 15:53:03


nouvelles poulies de sandow, c'est bien les mêmes :)

reste à trouver les rivets qui iront dedans ...


ça c'est ma future nouvelle bâche pickup !

quelques oeuillets, un peu de découpe et de couture.... et voila.... :p

j'aimerai bien trouver des oeuillets qui ne deviennent pas dégueux de rouille, au passage :|

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
12-08-2015 à 19:12:05
Il existe peut être des oeillets en inox

pour la bache tu as payer combien au m2 ? Et quel surface as tu pris ?

A+

vive l'aventure en rodéo
12-08-2015 à 19:24:48
c'est la bâche de chez http://www.drapeau-bateau.com qui fait les poulies,

c'est 25€le mètre sur des rouleaux de 2m de large :) donc j'ai 4m² pour 50€ (600g/m²)

elle est pas extraordinaire, on voit le maillage un peu des 2 cotés, mais pour ce que je veux faire ce sera au poil :)


voila le détail:

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
13-08-2018 à 12:29:27
3 ans plus tard me revoila !!!

j'avais d'autres trucs a faire et ni argent ni énergie, mais cette année, attention ! je compte la remettre bien le plus vite possible, et elle sera nickel pour le prochain 4L Inter !

d'ailleurs j'étais au 4l inter l'an dernier ou j'ai vu une paire de rodeos au passage, des gars d'ici ?




DONC, pour remettre le post à jour :

UPDATE GARAGE! en 2017

ça faisait quelques semaines que je bossais sur mon garage, qui était un peu à l'abandon, plein de feuilles, débris tombant des murs, et 6 sacs poubelle de bazar divers....

la principale nouveauté du garage, de la bâche pour fermer l'entrée et les fenêtres, fini le vent!




tout ferme, ça change la vie :D
bonus : servante SAM en soldes à -50% ....... c'est quand même cher mais je compte la garder au moins 20 ans vu la solidité du truc :p



en face, de nouveaux rangement, bibliothèque de récup, boites de chez gifi , et ça fait propre :)

et surtout derrière, le mur est bâché, car entre les poutres, plein de gros trous ..... fini le vent, et aussi les débris! :)



dans le prolongement, encore des boites, encore quelques trucs à trier sur les plans de travail, et cabine de sablage, pas finie mais déjà testée :D
je pense faire un trou entre elle et le seau de sable pour garder un cycle fermé :)



et donc ensuite :
avant :











après :




 X|




mon beauf est venu avec son MIG, pour tenter de rapiécer le châssis sur un weekend, on avait que du fil en 0.8 pour le MIG, et c'est chaud, et pas moyen de trouver du 0.6 dans le coin ce weekend ....





donc on à fait ça, ça tient mais c'est quand même méga moche :p



la suite est prête....
on note au passage la belle fuite du radia de chauffage :p





et en effet j'ai vraiment pas envie d'enlever la barre de torsion :p

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
13-08-2018 à 12:38:09
l'été dernier :

pour mon anniversaire 2017, j'ai reçu le budget peinture complète par un pro, donc je fais quelques trqveux de prépa :







j'avais même pas vraiment remarqué que le coin était pourri, maintenant ça tiendra!









le capot était bien déchiré sur le triangle, c'est super costaud maintenant!




déchirures renforcées!







la peinture approche!


le rebut :p



titine fait un peu la gueule en attendant...


et dans la foulée, j'ai acheté un TIG cheap sur ebay, aujourd'hui ça fait un an et il marche toujours bien, et je commence a savoir m'en servir après avoir plus ou moins bien refait ma F6 :)





puis j'ai passé le reste de 2017 et le début de 2018 sur la F6, justement, mais cet été,










reconstruction de ce qui manquait sur le hayon .... et sur quelques autres pièces aussi, pour les livrer, avec la F6 donc, au carrossier :)


et voila le retour :





très classe de loin :)




de près par contre on voit les bulles ....


un peu partout ...



bon dans l'immédiat j'ai recouvert tout ça de plastique pour stocker le temps de taire le reste, mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu rushé le truc ....  ils ferment pour congés et je crois qu'ils étaient trop justes sur la fin ...


sinon avant\après :





du coup maintenant, le garage est libre alors hop :





et je vais pas remonter une carosserie neuve sur un tablier pourri , sans parler de la baignoire ....

le souci c'est que ...



c'est quand même vraiment pas beau là-dedans...





autant le plancher, ça va aller, autant ce recoin, :'(

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
13-08-2018 à 13:11:06
je continue !
je vais raconter une histoire même !

il y'a 20 ans , largement, je courais la campagne avec un pote ou deux, et on explorait la région,
un jour on est tombés sur cette vieille cabane au bord d'une piste, et par la fenêtre on pouvait voir une vieille quatrelle à l'intérieur ...


20 ans plus tard, jeudi dernier, il fait assez frais alors je me décide d'aller marcher un peu, pour la santé générale , et sur le chemin du retour, je me retrouve face a cette vieille ruine



et du coup, je vais voir à l'intérieur, par curiosité





toujours là ! mais du coup , en la regardant bien, elle est pas mal vieille ...




et donc dedans:



pour rappel le mien:



coté moteur :




c'est sale, mais c'est pas rouillé !



j'essaie de savoir à qui elle est pour demander le droit de me servir ! :D

[le vendredi: ] j'ai trouvé et j'ai le droit de prendre ce que je veux!!
elle est a putain de 800 mètres 


pour la petite histoire j'avais prévu d'aller découper une autre quatrelle, moins parfaite (sans l'emplacement de batterie) après Agen pas plus tard que dimanche 8/



DU COUP SAMEDI :


alors RYOBI offre 20euros voire plus sur les outils achetés cet été, du coup j'ai pris la disqueuse brushless :D

et j'ai vachement bien fait, parce qu'en 2 minutes,zoup!



bon, le coup de disqueuse c'étais 2 minutes, virer toutes ces vis en M7 par contre ça m'a pris 2 plombes, il a fallu que j'en massacre 2 ,
alors je cherche du M7 bichromaté et y'en a pas chez bricovis :P

sans compter creuser devant la porte pour arriver a l'ouvrir, bref j'ai fait de l'exercice...


c'est pas lourd, mais c'est pas pratique ...


encore moins pratique!


je laisse la carcasse derière, mais je reviendrai piquer des petits trucs je pense :)
ce pare-choc AV est carrément propre par exemple :)




quand on veut, on peux!




un petit coup de jet, et voila!

c'est beau !


et à partir de maintenant, je vais poster en temps réel :)

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
15-08-2018 à 21:51:36
ok ça continue !!!





hotrod !


tout à coup, moteur par terre ....




#bordel




vue d'ici ça fait propre :D


mais c'est gras tout ça, ça coule noir, mes soufflets sont ENCORE nazes .....

ça existe des soufflets de cardans et rotules qui tiennent 3 ans ou c'est fini ce temps là ?!  8/



et pour bien entamer la soirée, démontage des joues d'ailes ....


et dépointage intensif !









PROPRE :3

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
16-08-2018 à 10:07:48
On ne peut pas dire que tu n’as pas de place pour bricoler...au moins tu peux tourner autour...
en tous cas, sacré boulot en perspective...super.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
  • Liens sponsorisés