La belle oui, enfin presque... mais rien d'irrémédiable.
L'ex proprio l'a ramené humide, il n'a pu l'ouvrir de suite car il est tombé gravement malade. La toile de chambre est tachée façon dalmatien. Tout ça à la machine à laver, on verra bien...
Y'a aussi des grosses traces coté interne , mais qui n'ont pas traversé la toile, avec une machine à moquette ça devrait au moins atténuer si ça n'enlève pas tout.
L' auvent est nickel, par contre les tubes qui sont du costaud en ferraille (et lourds ces cons !) sont à repeindre, les tétons d'accroche ont été ressoudés voire remplacés, le gus n'a pas mégoté...
Y'a une table qui a été rétrécie, enfin tenté d'être... à revoir.
2 des couvercles des coffres n'ont pas apprécié les 110 kg du proprio, à changer donc...
Les petites bandes au dessus des béquilles sont en fibre fine, là où passe la manivelle, je vais les recouvrir par des bandes d'alu.
Les rideaux occultant sont quasi neufs.
Le matelas couchage et ceux des banquettes sont propres.
Du coté coque, la fibre est fendillée dans un arrondi, rien de "dangereux" du moins pour l'instant.
Châssis genre électro zingué, essieu 500 kg, roue de secours dans un panier AR en dessous. (à cadenasser).
Manivelle, 3 serrures, crochets, 4 béquilles, roue jockey, le tout ok, + 1 marche pieds fourni.
Pourquoi ce choix ?
Le point de départ c'est les réunions de Deuch dont entre autres, la Pologne en 2015... Y'a de la borne à faire...
Déjà le poids à tracter pour la 3cv, une pliante "tout toile" c'est limite et puis le couvercle en toile coté étanchéité?.. De plus trop long à monter, ( j'ai donné avec l'ERKA des parents...) on fait souvent que de l'itinérant, de ce fait matos réduit.
Donc, j'étais parti pour poser une tente de toit sur une remorque, mais restait à caser le matos de camping en dessous...
Pas le top niveau pratique , bien qu'on ait fait du 4x4 ...
Et puis par hasard j'ai vu ce modèle sur un site de sîde-car. Assez rare en France, même en Espagne, donc prisé.
Pas plus de 5 mn à 1 prs pour l'installer hors auvent et pour un budget moindre, j'avais tout ce dont nous avons besoin ...
Avec ses roues Tubeless en 5 x 10 gonflées à 3 kg, ça bronche pas à 130 au cul du fourgon, on ne la sent pas, ni ne la vois.
Y'a 90 cm de flèche d'où un équilibre AV / AR parfait en la prenant à la main.
235 kg à vide, doit faire au max 280 kg avec l'auvent, tubes, table, 2 chaises, camping-gaz...
Çà le fera bien à 100/110 derrière la Tangara qui elle se chargera de transporter le Trimix et les fringues...
Ça va attendre samedi pour les photos, (démontage / nettoyage ) j'ai un truc sur le feu à finir.