moteur R5TS

12-12-2018 à 11:17:21
Bonjour
petite question technique
 J'ai monté dans mon 6-4D qui est un 1300 un bloc C2J -P7-13 de R5TS , ne voulant pas mettre le double corps d'origine car ça la pipe d'admission ne passe pas , j'ai donc monté un collecteur admission classique pour y mettre un carbu Zenith 32 -if7 , ma question est , le gicleur de ralenti  doit être de quel calibre ou si celui d'origine convient .
merci a vous de vos réponse
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12-12-2018 à 20:53:20
Alors d'origine en effet sur ta rod 6 4D tu as un 1289 cm3 "1300" par contre le bloc C2J-P7-13 cubes 1397 cm3 "1400" pour des puissances presque identique en fonction de AAC et du Carbu, perso j'ai deja fait le montage sur des 1289 ou 1397 d'origine TS (donc double corps) en les montant avec le carbu simple corps Zenith 32 IF7 sans rien changer et cela fonctionne sans problème. 

Petite question ton zenith il était monté d'origine sur ton 1300?      

A+

vive l'aventure en rodéo
13-12-2018 à 10:53:00
Bonjour ,
 non en effet c’était un solex qui etait monté sur le 1300 d'origine , mais une vrai usine a gaz ce truc , j'ai trouvé le zenith plus simple a régler .
 petite question au niveaux du gicleur il est noté 56 dessus , est ce le bon gicleur a mettre ??
Merci pour tes infos toujours très précises
13-12-2018 à 18:11:36
Tu en as fait quoi de ton 1300 d'origine?

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
13-12-2018 à 18:16:33
Bonsoir
 je l'ai pas jeté , il est a l'abri , mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut , quand j'ai récupéré la rodéo , le compteur indiquait plus de 450  000km, mais j'ignore si c'est le moteur d'origine , j'avais réussi a le remettre en route donc pas bloqué .
13-12-2018 à 18:24:12
450 000km il restait des éléments en état?
Je n'ai jamais vu de 4L ou consœur avec autant de km....

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
13-12-2018 à 19:07:40
Alors en regardant plus en détail ma documentation sur les carbu et moteur ton carbu doit provenir d'une R5GTL Type R1227 avec Gicleur de ralenti de 56 et gicleur principal de 110 ce carbu était monté sur un 1108 cm3 sont petit non ZENITH 32 IF7 V10410 (A).

en regardant ce qui pouvait être monté sur des moteurs 1397cm3 j'ai trouvé que sur des Renault Trafic, R18 et Fuego il y avait des ZENITH 32 IF7 ?V10407 ou V10408 ou V10413 ou V10414 avec des gicleurs de ralenti différent, mais il n'y a pas que ce gicleur qui change tous les réglages et pièce amovible change, donc à mon avis soit tu monte le carbu que tu as telle quelle ou tu essais de trouver un carbu de 32 qui était monté d'origine sur les 1397 cm3

pour les 450000 Km je suis aussi très étonné, peut être plus un compteur qui déraille à mon avis.

A+

vive l'aventure en rodéo
13-12-2018 à 20:53:52
Celui que j'ai est un  v10417 , ça tourne pas mal , mais je me suis aperçu d'une chose j'ai un
meilleur ralenti quand je supprime
l'aspiration qui se fait par la petite pièce en plastique dans la durite
, j'ai fermé complément et ça tourne bien mieux .je m'en suis aperçu
par hasard , la  durite c'est trouvé pincé dans une manip et mon ralenti
est devenu bien plus stable , pourquoi mystère pour moi .


 pour les kilomètres sur mon compteur , j'ai juste lu ce qu'il indiquait
, maintenant je sait très bien que ce genre de compteur est très
aléatoire avec le temps , donc pour l'ancien moteur comme je ne l'est
pas totalement démonté , je peut rien dire a son sujet
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13-12-2018 à 21:13:00
bizarre car le V10417 aurait un gicleur de ralenti de 48 et gicleur principal de 117 et provient du R4 Type R2391

vive l'aventure en rodéo
13-12-2018 à 21:14:23
autrement j'ai un 410 conviendrait il mieux
14-12-2018 à 18:35:19
seulement 410 comme marquage?

vive l'aventure en rodéo
15-12-2018 à 12:06:38
Non , v10410 , autrement j'ai aussi un zenith 32-if8 mais je l'ai pas essayé
17-12-2018 à 16:02:04
bonjour
 Je viens d'assayer le carbu 32 if8 , pas top , mème la vis de ralenti vissé a fond le ralenti est encore trop haut , le mieux que j'ai obtenu c'est avec le if7  v10410 , je n'aurais surement pas tout le potentiel du moteur , mais ce n'est pas le but rechercher c'etait surtout pour avoir un ralenti correct , par contre je vais changer la ligne d’échappement pour mettre un tube plus gros et un silencieux arrière , le moteur ne devrait que s'en sentir mieux
17-12-2018 à 18:18:31
As-tu contrôlé l'ouverture du papillon ?

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
18-12-2018 à 13:23:28
non il est réglé d'avance apparemment
18-12-2018 à 15:26:18
je n'ai pas trop trouvé d'infos sur le zenith 32-if8 dans mes docs désolé, j'ai perso une rod qui a tourné avec un zenith 32-IF7 V10410 et moteur 1300 et j'ai pas eu de souci

A+

vive l'aventure en rodéo
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