moteur R5TS

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18-12-2018 à 15:41:14
ok je pense aussi que ça devrait fonctionner , mais j'ai des ratés a l'acceleration ça ratatouille un peut , l'avance est correct les bougies neuves et le faisceau aussi la tète d'allumeur est neuve aussi , pas de fumée a l'échappement bleu ou blanche , j'ai pensé au compression a un moment , mais j'aurais de la fumée ou des remontées d'huile
19-12-2018 à 09:51:44


Bonjour
pour moi si tu n'as pas le petit calibre dans la durite cela ne fonction pas bien, regarde aussi le condensateur sur l'allumeur j'ai deja eu des souci de ratatouille généré par un condo hs

vive l'aventure en rodéo
19-12-2018 à 13:41:33
Bonjour
 J'ai remis le calibre de 1.3 ça a remonté un peut le ralenti c'est un peut mieux , le condo je n'ai essayer de le changer , je vais faire un test , si j'avais un problème de compression quel serait les symptômes , j'ai toujours le cylindre numéro deux qui quand je le débranche ne change rien au ralenti contrairement au autres , mais il me semble t'en avoir déjà parlé , et que tu ma dit que tu avais constater la mème chose
19-12-2018 à 19:43:13
Chaque cylindre doit faire chuter le ralenti, quand on lui enlève l'allumage..... Et pas trois sur quatre....

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
20-12-2018 à 10:40:02
Oui je sais bien , mais ça se ressent en accellerant autrement moins de différence avec le numéro 2 , j'ai de l'allumage sur le 2 les soupapes sont réglé , jaii recontrôlé , et je n'ai aucune fumée anormale , si j'avais un problème de compression ça se ressentirait au niveaux du reniflard ou des remontées par la jauge d'huile , et la rien l'huile est propre , je l'ai essayé hier , et bonne puissance pas de raté , pour le moment j 'en reste la je verrais au beaux jours , après avoir roulé un peut plus .
 Merci de tout vos excellent conseils
20-12-2018 à 18:55:08
Ou un manque de compression du à une soupape peu étanche....

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
21-12-2018 à 15:25:56
Je viens de prendre les compressions , moteur froid  cylindre 1=8.9   cylindre 2=9   cylindre 3=8.9   cylindre 4=8.9
A chaud   cylindre 1=9.1   cylindre 2=9.1   cylindre 3 =9.2   cylindre 4 =9.2
 les pression d'un moteur 1397 sont donner a 9.25 mème cylindrée que les R12 ou R18.
 cela étant , ça ne m'explique pas la non baisse du ralenti en débranchant la numéro deux ?

Si quelqu’un a la réponse a ce mystère .....
21-12-2018 à 18:24:39
Une déperdition électrique du faisceau? Fil de bougie HS, bougie HS......

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
21-12-2018 à 18:46:18
faisceau neuf bougies neuve tète rotor et cassette neuve , l'allumeur est celui d'origine avec la bonne courbe.
Franchement je sèche , mais bon le moulin tourne , je crois que je vais arrêter de me prendre la tète avec ça lol
22-12-2018 à 14:11:23
Petite question tu as mis quoi comme bougie? car attention sur les 1397 il y a des bougies à culot long alors que sur les autres Cléon il y a des bougies à culot court.

A+

vive l'aventure en rodéo
26-12-2018 à 13:56:29
Pour les bougies , ce sont des NGK   ref:BP6ES
30-12-2018 à 10:23:39
bon , j'ai encore tout revérifié , reglage culbuteus , les compressions sont ok l’étincelle  a la bougie est bonne ,  j'ai un changement positif quand je débranche le 2 avec un peut plus de régime , la il y a une différence , mais au ralentit que dal .
 quelqu’un pourrait faire l'essai de debrancher son numéro 2 pour voir .
merci et mes meilleurs vœux a tous
30-01-2019 à 08:52:47
Bonjour
 problème résolu , j'ai changer le joint du collecteur admission échappement , et la tout va bien ralenti nickel et quand je débranche le cylindre deux le moteur cale , il devais y avoir une prise d'air au cylindre numéro deux .
 Le 1397 donne tout son potentiel je lui est mis un echappement avec silencieux arrière , c'est moins bruyant et le son est bien plus sympa , voila plus que la peinture a terminer .
27-03-2019 à 16:39:34
Bonjour
Peux tu me dire ou tu as acheté ce nouvel échappement et silencieux?
As tu des références?
Merci
  Fincaros86
29-03-2019 à 09:28:48
perso je ne conseil pas l'échappement avec la sortie AR car quand tu roule avec seulement la bâche de hayon AR relevé tous les gaz remonte dans le véhicule, alors qu'il n'y a pas se phénomène avec l’échappement latéral, je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que d'origine sur tous les types de rodéo il y a cet sortie latéral.

A+

vive l'aventure en rodéo
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