témoin de température

10-07-2015 à 18:27:59
re salut

le témoin de température vient de s'allumer sur mon Rod5 !!!
je suis une brêle en mécanique, ça je sais que ça, ça pue !
Il y a le bon niveau dans le bocal de liquide de refroidissement et le ventilo se déclenche bien. Donc d'où ça peut venir ?
ça s'est allumé au bout d'un petit trajet urbain d'environ 5-6 km et heureusement au moment où j'arrivais à la maison

merci de vos commentaires
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10-07-2015 à 19:54:43
si chez toi tu es en canicule plus rouler au pas defois sa surchauffe je les dit plusieurs fois quand il y a des grosses chaleurs je roule avec le chauffage interieur pour refroidir le plus possible sa met arriver une fois en traversant Tours 37 le voyant c était allumer un petit coup de ventilo interieur il ne c est pas rallumer et aucun dégat

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
10-07-2015 à 20:01:59
Gerard

Tu peux expliquer au néophyte que je suis comment mettre le chauffage peut faire refroidir...
On est bien d'accord, Je déconne pas et je me fous surtout pas de ta poire hein !? explique moi vraiment !
10-07-2015 à 20:07:15
a l interieur de ton habitacle tu as le chauffage pour l hiver la tu le met l été pour refroidir le moteur n oublie pas d ouvrir les fenetres

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
10-07-2015 à 20:08:44
ok je vais tester ça en restant à proximité de la maison (restons prudent... )
Pour les fenêtres, elles sont démontées !
11-07-2015 à 14:33:27
alors pourquoi ouvrir le chauffage, et bien en faite quand tu ouvre le chauffage tu augmente la quantité d'eau en circulation dans le système de refroidissement puisque il y a le chauffage en plus,
après regarde à froid dans le vase d'expansion la couleur de ton liquide s'il est de couleur bien marron tu as surement de la bout dans le système et un bon rinçage du circuit ne lui ferait pas de mal, tu peux même avoir du dépôt au fond du vase.
après ton voyant il s'allume quand tu as ton ventilateur qui se déclenche ou avant et une fois le ventilateur en fonction le voyant s'éteint?

A+

vive l'aventure en rodéo
11-07-2015 à 15:21:48
le ventilo du radiateur se met en route ou pas,les durites sont chaudes ou pas?
si cela arrive au bout d'un trajet de 5/6 min,sa sent le cadorstat qui a rendu l’âme et qui reste fermé.
11-07-2015 à 15:42:40
qui c'est qui disait que ça chauffait pas plus que les autres voitures les4L ?
11-07-2015 à 18:58:50
alors le truc du chauffage n'empêche pas le voyant de s'allumer. J'ai testé ce matin et kif kif : au bout de 5 ou 6 km, en roulant à la papa avec le chauffage ouvert, le voyant s'allume. Je coupe le contact et j'entends le ventilo en fonctionnement.
Le liquide de refroidissement est d'un beau vert jaune et en regardant dedans on voit très distinctement le fond du bocal qui est propre comme un sous neuf. Le chauffage fonctionne, donc j'en déduis que le liquide circule
la sonde de température de culasse a été changée en avril 2014 (j'avais ouvert un post pour le même problème) le radiateur a été changé il y a 3 ans par un neuf, suite à un joint de culasse.
voili voilou les amis...

Mtb

11-07-2015 à 20:43:25
Démonte ton calorstat, là tu seras fixé...
Parce que s'il ne s'ouvre pas totalement,,ou parfois , ce n'est pas le chauffage qui va réguler la température de l'eau au niveau du contacteur de température...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
12-07-2015 à 09:53:00
ça se démonte comme ça, juste le dévisser ? ou il faut purger le système de refroidissement ?
et qu'est-ce que je dois voir ?
12-07-2015 à 10:55:23
pour demonter ton carlostar tu demonte la grosse durite au dessus de la pompe a eau a l interieur tu as une piece cylindrique qui est tenu avec un collier tu le demonte normalement il ne tombe pas beaucoup de liquide et tu remet un peut de liquide dans le radiateur

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
12-07-2015 à 17:16:22
ça se démonte comme ça, juste le dévisser ? ou il faut purger le système de refroidissement ?
et qu'est-ce que je dois voir ?


juste comme çà quand même pas, mais cela est relativement simple et tu n'est pas obligé de tous vidanger, tu va perdre seulement un peu de liquide comme le dit gerard, qu'il faudra le remettre par le vase d'expansion sur la rodéo 5 et faire une purge
regarde ce lien http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=69

perso je prend comme thermostat le 86° j'ai testé le 75° il est très bien pour l'été mais si tu utilise la voiture l'hiver le moteur ne chauffe jamais bien et tu n'a presque pas de chauffage donc je suis revenu au 86°.

pour tester un thermostat une fois sorti de la durite tu le plonge dans une casserole avec de l'eau que tu fait chauffé, il faut qu'il s'ouvre un peu avant que l'eau ne bout, s'il ne s'ouvre pas il est hs et ton problème vient de là.


A+

vive l'aventure en rodéo
12-07-2015 à 19:48:43
et tu aurais une référence pour le 86° ?
12-07-2015 à 20:21:00
fait déjà un essai sans calorstat ,comme ça tu serras fixé
12-07-2015 à 21:00:20
on peut rouler sans calorstat, c'est ce que tu veux dire ?
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