Alimentation voyants rouges de compteur

30-12-2017 à 09:49:47
Bonjour à tous et joyeuses fêtes!
J'ai fait changé mon moteur contre un de 4 l (tant pis pour les 11 chevaux manquant) en échange standard.
Par contre, je n'ai plus de voyant rouge sur le compteur.
Quelqu'un pourrait me dire comment sont alimentés ces voyants? si vous avez une idée sachant que visuellement, je n'ai plus de régulateur extérieur. les lampes et fusibles sont bon. 
Qu'est ce qui fait que (normalement) les voyants s'éteignent quand le moteur est en route? (Qui commande cette action)
Merci d'avance!
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30-12-2017 à 10:23:01
D'ailleurs où peut-on trouver les support d ampoules de compteur ? ???? Merci!
30-12-2017 à 12:47:07
en principe sur les rodéo 6 2B il y a un bloc compteur de R5 phase 1, et tu as sur ce compteur plusieurs voyant rouge,
celui du frein (manque liquide) bien sur si tu as un bocal de frein avec alerte
celui de l'huile (manque pression) tu as une sonde qui commande ce voyant sur le bloc moteur coté droit pas loin de l'allumeur, peut être un oubli de branchement     
celui d'eau (T° trop élevé) tu as une sonde qui commande ce voyant soit  sur la pompe à eau soit sur la culasse je ne sais pas trop ou il l'on mise sur les 2B et la aussi peut être un oubli de branchement.


A+

vive l'aventure en rodéo
30-12-2017 à 14:21:52
Merci;
Les sondes sont branchées, mais au niveau du circuit, la tension est prise où?
30-12-2017 à 18:22:44
les sondes sont en général des masses ( - ) donc pour tester il te suffit de faire toucher la cosse de la sonde sur le bloc moteur ou sur une autre masse et si elle s'allume ta sonde est HS. 
autrement il faut que tu contrôle aussi sur le bloc instrument que la nappe électronique ne soit pas abîme,
http://renault5.forumactif.com/t16612-restauration-compteur-phase-1
si pas de souci remonte en suivant les pistes jusqu’à la prise de connexion sur le bloc instrument et contrôle avec une lampe témoin si tu as bien le + et le - qui arrive, si tu n'as toujours rien remonte les fils.

mais au fait avant le changement de ton moteur les voyant marché?

A+

vive l'aventure en rodéo
30-12-2017 à 18:51:50
Merci pour tes explications, c'est super précis.(edit pour la 3ème fois mon message ne s'affiche pas au complet).
Donc je n'ai pas de tension à la broche du compteur. Donc la tension viendrait de où et comment elle s'arrête moteur tournant?
Oui il y a 4 ou 5 mois le compteur s'allumait. J'ai remarqué que ça marchait plus après le changement du moteur mais entre temps je n'avais pas regardé. 
Même les clignos ne marchaient plus. Je les ai réparés cet après midi pour la deuxième fois en 6 mois. La cosse du répétiteur s'était encore oxydée (ou alors je les avaient mal réparés ;-).
31-12-2017 à 13:00:15
Alors très difficile de te répondre car si tu as un faisceau de la R6 il a fallu qu'il le modifie pour l'adapter au compteur de la R5 phase 1
donc j'ai regarder sur un schéma de R5 phase 1 de 1972 qui as le même compteur que sur la rodéo 2B,
il y a 2 prises avec des n° de 1 à 6 sur chaque

sur la 1er il y a 
-1 rien
-2 fil marron qui va à la sonde eau
-3 fil vert qui va à la sonde huile
-4 rien
-5 fil gris qui va à l'inter de la lunette dégivrante  
-6 fil noir qui va à la borne REP de la central clignotante

sur la 2eme il y a 
-1 fil blanc qui va au réservoir  
-2 fil bleu qui va à un des commodo
-3 fil blanc/jaune j'ai pas trouver ou il va   
-4 fil jaune Masse
-5 fil noir qui va à l'autre commodo 
-6 fil blanc qui va à la vitre AR dégivrage

j'ai trouver sur le net une photo pour voir la nappe AR du bloc compteur


mais pour arrivée à allez plus loin il faudrait voir le branchement de ta rodéo 2B donc si tu peux nous faire une photo de l'arrière du compteur avec les prises pour voir le nombres et la couleur des fils 

A+

vive l'aventure en rodéo
31-12-2017 à 21:30:23
Salut piolan04 si ça t'intéresse toujours je dois avoir qui traînent des portes ampoules pour ton bloc compteur.

Salut.
02-01-2018 à 06:54:50
Merci pour vos réponses !!
Pour les photos je reprends le boulot aujourd'hui.  J essaie de faire ça ce week rend.

Alexandre si tu as des porte ampoules  type w2w pour compteur r5 je suis intéressé.  Tu pourrais m'en vendre 5 ou 6 et combien? 
Merci!
02-01-2018 à 16:13:14
Piolan je regarde ce que j'ai. Je te tiens au courant.
Bye.
04-01-2018 à 01:16:25
à toutes fins utiles :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1345866482.htm?ca=12_s

Start

04-01-2018 à 06:49:15
Merci pour votre aide mais j ai trouvé le problème.  La piste électronique du compteur est coupée juste avant les ampoules du coup achat d un nouveau compteur . J ai du vérifier la tension après l ampoule l'autre fois.... 
La piste peut de réparer mais faut du matos de soudure afin fin....
Vous savez où je pourrais l envoyer pour réparer ? Ça m'en ferait un deuxième au cas où.  Merci à vous!
04-01-2018 à 06:54:50
Start j avais vu ton annonce mais mois le compte est un jeager donc je ne savais pas si c'était compatible 

Merci quand même
04-01-2018 à 12:09:27
il faut mieux prendre la même marque tu as raison, car si le bloc complet est interchangeable, les pièces qui les composes ne le sont pas, regarde la nappe et les portes ampoule il sont différent entre les 2 marques.

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

04-01-2018 à 15:49:53
Si c'est les pistes plates qui sont coupées, tu soudes dessus un simple fil après avoir décapé le plastique.
Selon le travail à faire,   un stylo qui délivre de la matière conductive pourrait faire l'affaire.
Chez conrad ou consort il devrait y en avoir...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
04-01-2018 à 16:26:21
J y avais pensé aussi mais vu mon matos de soudure c'était trop risqué. B essaierais la colle un peu plus tard
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