essuies glace

  • Liens sponsorisés



23-01-2014 à 17:11:12

qd tu testes direct batterie, si tu te branches directement sur le moteur tu contournes le faisceau et le relais, le probleme est peut etre à ce niveau la.
a+

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
23-01-2014 à 19:48:14
En fait qd je dis en direct je tire un fil de la batterie vers la fiche sur laquelle vient l'interrupteur, donc je ne contourne pas le faisceau et le relais non, enfin je pense

rodeoleron
23-01-2014 à 20:12:00

alors testes tes inters avec un ohmmetre pour voir si ils fonctionnent correctement.
a+

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
24-01-2014 à 01:20:53

et vérifies si le + arrive à ton inter
a+

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
24-01-2014 à 09:05:42
Desolé mais c quoi des inters?

rodeoleron
24-01-2014 à 09:24:26
des interrupteurs

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
24-01-2014 à 12:15:26
Ok j'ai démonté les 2 inter, nettoyé, brossé, papier de verre, tj rien, j'ai remis comme il faut les broches, les contacts se font mais dès que je branche l'inter rien, nada!

rodeoleron
24-01-2014 à 13:01:15

ne pas rouler quand il pleut!!!






parti loin tres tres loin!!!!!


Dans ce cas c'est l' Inter méable
24-01-2014 à 13:22:38
Salut

je vois que tu galères pas mal avec un élément qui parait si simple au premier abord, mais les mystères de l'électricité...(je sais de quoi je parle puisque je fais de la maintenance industrielle)
Tu trouveras sur le lien le schéma de branchement de la 4l(document trouvé sur la 4l de Sylvie).
Il y a plusieurs schémas et j'ai choisis un modèle assez ancien avec un inter comme tu as dans ta Rod.
Pour s'y retrouver, il suffit de suivre les fils en regardant les numéros qui sont inscrits sur le plan.
Vas voir le truc et on en reparle si tu as besoin.
Je confirme qu'il ne faut surtout pas de masse sur cet inter sans voyant.

http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/electricite/schema-elec/schema-cablage-renault-4%20modeles-1967-1970.pdf

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
24-01-2014 à 16:20:57

pour te simplifier la vie achetes un petit multimetre, ça vaut 3 francs 6 sous chez nos magasins de bricolage préférés et tu gagneras beaucoup de temps ds ta recherche de panne
a+

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
24-01-2014 à 16:22:34
Je vais regarder ça demain tranquillement

rodeoleron
25-01-2014 à 14:22:25
ouais de fait, j'ai donc regardé les fils de connexion

rodeoleron
25-01-2014 à 14:24:44
les couleurs sont
rouge/jaune sur le 1
rouge/bleu sur le 2
jaune/blanc sur le 4
gris sur le 5

petite vitesse 2
grande vitesse le 5

rodeoleron
25-01-2014 à 14:26:11
lorsque je connecte un cable de la batterie au 2 ou 5 les essuis glace fonctionnent

rodeoleron
25-01-2014 à 14:28:30
lorsque je branche les inter rien nada!!


certes je n'ai pas de ohmmétre ou autre, toutefois j'ai bien regardé les fils et les cosses c bon

rodeoleron
  • Liens sponsorisés