essuies glace

02-01-2014 à 13:16:12
bonjour à tous,
je ne sais si c'est la que ce post doit étre, enfin, voila ce matin mes essuies glace se sont arrétés inopinèment au milieu du pare brise et impossible de les faire repartir.
c'est une rod 6 2B de 1979, javais déja mis un post sur ce sujet à l'époque j'avais nettoyè graissé et c'est reparti, toutefois la j'ai l'impression que c plus grave. je ne sais si cela vient de l'interrupteur, du moteur???
je vais regarder le fusible, ensuite refaire la même opération que la derniére fois, toutefois si vous avez une solution je suis preneur........
rodeoleron
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02-01-2014 à 14:30:15

ne pas rouler quand il pleut!!!






parti loin tres tres loin!!!!!

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
02-01-2014 à 23:12:29
Salut

Tu vas donc démonter ton moteur d'essuie glace alors regarde l'état des charbons.
Si la première fois il est reparti, c'est que lors du démontage/remontage les charbons ont du bouger et se coller de nouveau sur le collecteur.
Des charbons foutus, ça se voit. Ils doivent faire au moins 5 mm.
Si ton problème est là, il te faut trouver un vieil aspirateur(les déchetteries regorgent d'aspi). Les charbons sont beaucoup plus gros mais tu peux les retailler facilement à la lime voir même les couper avec une scie à métaux. Il faut faire attention à ne pas détériorer le fil qui en sort.
Ce fil, tu le coinces ou tu le soudes ensuite au cul du support charbon, tu remontes le tout et c'est reparti.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
03-01-2014 à 11:52:23
je te remercie je vais regarder ça, le moteur se démonte facilement?

rodeoleron
04-01-2014 à 16:50:37
j'ai démonté le moteur, quel cirque il faut enlever le chauffage et ensuite se contortionner pour défaire les écrous!!
les charbons sont encore bons + de 5mm je vais le remonter, j'ai essayé de le tester mais ça ne donne rien.
cela peut il venir de l'interrupteur?

rodeoleron
04-01-2014 à 18:29:57
regarde si tu as le 12v qui arrive bien sur le moteur quand tu actionnes l'interrupteur
si oui l'inter marche et tu as un problème avec le moteur,
si non regarde si tu as le 12v avant l'inter et ainsi de suite pour trouver où il y a la coupure

tu peux aussi faire un essai en branchant le moteur direct sur la batterie (attention à faire les bon branchements quand même)


A+


vive l'aventure en rodéo
05-01-2014 à 11:39:23
c'est effectivement l'interrupteur qui est fichu!!! je vais faire un petit montage en attendant d'en trouver!! si vous connaissez un fournisseur une adresse je suis preneur

rodeoleron
05-01-2014 à 12:38:34

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
05-01-2014 à 12:59:13
merci pour l'adresse super!!
sais tu ou je peux trouver la centrale de ventilation de rod 6 2B de 1979 ?

rodeoleron
05-01-2014 à 13:03:49
merci pour l'adresse super!!
sais tu ou je peux trouver la centrale de ventilation de rod 6 2B de 1979 ?


La dessus je sèche un peut... je ne suis pas sûr que ce soit les même que les 4L, mais à mon avis, tu devra en trouver un d'occaz, je ne trouve rien en neuf, ni pour R4 ni pour R6, peu être que tu trouvera su LBC...

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
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05-01-2014 à 14:34:51
merci a toi j'ai lancé une recherche sur lbc je verrai bien

rodeoleron
23-01-2014 à 13:11:07
Bruce 1er peux tu me dire si l'interrupteur de l'essuie glace doit être à la masse, et si oui comment?

rodeoleron
23-01-2014 à 14:28:49
Bruce 1er peux tu me dire si l'interrupteur de l'essuie glace doit être à la masse, et si oui comment?



Pour être franc, l'électricité et moi ... on ne s'entend pas très bien je vais d’ailleurs certainement demander à quelqu'un pour mes branchements mais je pense (sans être sûr de ce que je dit) qu'il n'y en as pas, elle se ferait via la carcasse du moteur, mais je passe la parole à qui est plus compétent que moi: Rod54x4! help nous!!!

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23-01-2014 à 14:47:53
je ne connais pas le branchement des essuie glaces sur une rodéo 6, mais je ne pense pas que interrupteur soit à la masse il est en plastique, pourquoi qu'elle est le problème?

A+

vive l'aventure en rodéo
23-01-2014 à 15:03:46

sauf en cas d'interrupteur avec un temoin lumineux pas de raison d'une masse sur un inter.
a+

une pomme par jour éloigne le médecin à condition de bien viser.
23-01-2014 à 16:07:13
J'ai 2 interrupteurs aucun ne fonctionne, si je branche en direct sur la batterie les essuies glace tournent, avec les interrupteurs rien

rodeoleron
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