nouvelle TANGARA 1100

  • Liens sponsorisés



06-01-2016 à 11:35:07
effectivement, il est en tôle et les côtés sont en plastique sur l'arrière du caisson avec sur l'avant du caisson des panneaux comme des panneaux de porte assortis à ceux de l'avant, j'ai même deux hauts-parleurs intégrés dedans!
Cela correspond à certaines qui sont en quatre places. Disons que c'est plus cossu que le caisson arrière d'une Tangara 3cv
Contrairement aux places avant, la moquette qui protège le sol n'est pas collée, j'espère trouver un bon bout de caoutchouc suffisamment large pour couvrir le sol ou sinon je mettrais un bout de lino avec un motif qui va bien!
06-01-2016 à 14:55:58
Bonjour à tous,
Message destiné au proprio de Tangara (3Cv) les "autres peuvent aussi lire!!!!!!!
Au sujet du hard-top, est ce que l'on peut constituer:
1) une liste de pré commande?
2) à quel nombre, mini et maxi de fabrication, il peut nous assurer un délai et un prix?

Dédédedouai

Dédédedouai
06-01-2016 à 15:09:54
Au téléphone, il m'a parlé d'une dizaine ce qui nécessite après une trésorerie qu'il faut avoir pour lancer la fabrication puis attendre que cela se vende!
Le prix TTC pourrait avoisiner les 900-1000€ mais il pourrait proposer à M. Mouchet de lancer une souscription via le forum, pourquoi pas?
En tout cas, cela demande plus de précisions sur le produit livré car je crois qu'à l'origine, il y avait:
sans vitre
avec vitres fixes
avec vitres coulissantes
quelle couleur?
avec ou sans la vitre arrière, la serrure, les vérins?
les vis pour le fixer sur la caisse?
Y-a-t-il la possibilité de modifier le moule pour qu'à la pose on puisse ne pas casser les fixations de la capote à l'arrière? autrement dit améliorer le système d'origine merdique
Du coup, les questions se posent mais cela mérite d'être étudié et cela doit être le cas pour des articles équivalents de Rodéo; si l'on ne prend pas un peu les choses à coeur, seules les pièces faciles et économiquement abordables seront au catalogue de notre seul fournisseur à ma connaissance et, du coup, au bout d'un certain temps certaines pièces deviendront introuvables; c'est la problématique de tous ceux qui ont des voitures un peu rares.
06-01-2016 à 15:19:07
Re,
Pour yves41: j'ai oublié de lui signaler sur le Web il y a un site:http://www.tangara.info/
Sur ce site, une page recensement de toutes les Tangara.
J'ai posé sur page une question "destinataire:Scarlett" il y a quelques temps mais pas de réponse????
Est ce quelqu'un connait la personne qui gère le site?

Amicalement

Dédédedouai

Dédédedouai
06-01-2016 à 16:25:25
Bonjour
Yves a très bien répondu a la question plancher tôle de la Tangara 1100;
Cette voiture est construite a partir d'une AX 2 portes TRS , La caisse est découpée et renforcée par des renfort et arceaux pour permettre a des éléments en résine de se fixer sur la structure tôle . Les planchers AV, AR , Coffre tout cela en tôle sont conservés avec leurs insonos et les moquettes de la base AX .
Il n' a pas de bassine résine toute la partie plancher est en tôle, d'où la fragilité et la vulnérabilité a la corrosion du plancher . En cas de pluie l'eau a l'ouverture des portes coule dans l'habitacle, imbibe moquette et insono et immanquablement corrode la partie plancher soubassement.
Nous avons déjà souligné ce point a plusieurs reprises sur ce forum.
C'est le point faible de la voiture.....

Concernant le site dont parle dédédedouai :
Ce site (Fort bien fait au demeurant) a été crée il y a bien longtemps par "Tangara ". Il n'est plus actif pour des raison de logiciel dépassé. Il avait envisagé a une époque de le réactiver mais .......

Ci dessous sa réponse de l'époque:
Message du : 30/01/2011
Sujet : RE: Tangara

Le site est toujours en place mais le logiciel qui me servait à gérer celui-ci et d’autres n’est plus fonctionnel.
Je dois donc (et avec mon temps trop court …) le reconstruire sous un autre format pour continuer à le faire évoluer.
Si quelque question vous inquiète, n’hésitez pas à me contacter en direct.
Amitiés

Thierry Gaudin


Impossible de retrouver la présentation et les messages de Thierry, sa Tangara txt en reconnaissance tout terrain, son changement de châssis, de réservoir....
06-01-2016 à 17:08:11
Dommage car sur ce site aucune de mes deux Tangara n'était répertoriée. Quelqu'un aurait-il le temps de reprendre ce recensement sur ce forum pour qu'on le complète ?
06-01-2016 à 20:53:16
après si tu fais du chargement de branchage très occasionnellement tu peux pour les cotés mettre du carton de recup pour les cotés et dans la caisse un big bag


j'ai trouvé une bache spéciale coffre sur un site de chasseur qui va pile poil dans mon rod5, pour une somme très modique.
Très pratique pour les voyage à la déchetterie

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-6822-BACHE-SOUPLE-DE-PROTECTION-POUR-COFFRE-AVEC-RABATS

à+
07-01-2016 à 01:29:17
Bonjour
Yves a très bien répondu a la question plancher tôle de la Tangara 1100;
Cette voiture est construite a partir d'une AX 2 portes TRS , La caisse est découpée et renforcée par des renfort et arceaux pour permettre a des éléments en résine de se fixer sur la structure tôle . Les planchers AV, AR , Coffre tout cela en tôle sont conservés avec leurs insonos et les moquettes de la base AX .
Il n' a pas de bassine résine toute la partie plancher est en tôle, d'où la fragilité et la vulnérabilité a la corrosion du plancher . En cas de pluie l'eau a l'ouverture des portes coule dans l'habitacle, imbibe moquette et insono et immanquablement corrode la partie plancher soubassement.
Nous avons déjà souligné ce point a plusieurs reprises sur ce forum.
C'est le point faible de la voiture.....


ok je vois et ces arceaux et renforts de caisse sont ils soudés sur la caisse découpée de l'AX ou boulonnés dans le style de l'assemblage de la rodéo 5?
les éléments en résine sont ils collés/résinés ou boulonnés/vissés à la structure métallique de la caisse d'AX?

en fait je me dis que si un jour j'ai de la place, cela me tenterais bien une petite Tangara 1100 mais si par malheur le châssis est HS y a t'il la possibilité de partir d'une AX pour refaire cette Tangara


Impossible de retrouver la présentation et les messages de Thierry, sa Tangara txt en reconnaissance tout terrain, son changement de châssis, de réservoir....


je pense que tout a été perdu quand la plateforme ou est hébergé notre forum avait été hackée en 2012 il y avait eu la disparition de 6 mois de messages ou alors le tout à disparu avec l'ancien forum de Cyril60

vive l'aventure en rodéo
11-02-2016 à 14:26:43
Bonjour,
Sur le LBC, il y a un hart-top a vendre de tangara AX, après contact, le vendeur me confirme " qu'il n'est pas compatible (largeur) avec une Base 2Cv.

J ai communiqué les éléments à M . Mouchet.

Dans la base des pièces détachées sur le site de M . Mouchet, qu'il lui même l'a récupéré du précédent fournisseur pour son activité, il n'y a qu'un seul toit disponible.

Alors ou sont les autres plans????

Je me rapproche, du vendeur, qui m'a donner le renseignement pour savoir plus et vous tiens au courant.

Amicalement

Dédédedouai

Dédédedouai
11-02-2016 à 14:55:19
bonjour à tous,
Je pourrais le savoir clairement puisque j'ai le hard-top des 3cv et la tangara 1100 pour essayer.
Le problème est que je suis tout seul pour faire les manœuvres donc c'est impossible car il faut être deux et je n'ai pas beaucoup le temps de me pencher là-dessus en ce moment avec ma femme hospitalisée....
Dès que ce sera possible j'essaierais et je ferais des photos.
En attendant je peux essayer de prendre des mesures et vous tenir au courant
11-02-2016 à 17:10:28
Bonjour Yves41,

Dans un premier temps, il suffit de mesurer largeur de l'emplacement du H-T sur la caisse de l'une et de le faire sur l'autre caisse , cela donnera déjà une idée.

Dédédedouai

Dédédedouai
13-02-2016 à 17:46:20
et bien voilà:
même longueur apparemment
MAIS
largeurs différentes effectivement, celui de la Tangara 1100 doit être plus large d'environ 8-9 cm si je ne m'abuse.
la Tangara 1100 a donc un volume plus grand à l'arrière ainsi qu'une charge utile supérieure ce qui est normal avec 55cv au lieu de 29cv et 6cv fiscaux au lieu de 3cv fiscaux!

et je viens de vendre ma Tangara Dune sans le hard-top pour pouvoir le mettre sur la 1100!
je n'avais pas eu la possibilité d'essayer avent et j'étais persuadé que c'était compatible comme on le voit souvent écrit à tort!
Il va donc bientôt y avoir un hard-top noir à vitres coulissantes à vendre pour Tangara 3cv
13-02-2016 à 18:22:08
Bonjour Yves41,

Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi l'on m'avait aussi dit qu'il était montable l'un pour l'autre.
Mais n'ayant pas les deux véhicules côte à côte.
Donc, avec deux avis qui vont dans le même sens, il est évident que l'on peut dire: ils sont différents( le tien et celui du vendeur d'un HT sur le LBC).

Peux tu me donner en MP ton adresse, parce que sur la carte "Theilhol" je te trouve pas
en même temps me dire combien tu en veux et mettre des photos STP.

Cordialement

Dédédedouai

Dédédedouai
12-06-2016 à 16:16:04
Bonjour aux '' Tangaristes ''.
Je suis nouveau ici.
La mienne porte le numero 26, une voiture de presentation, près de Clermont - Ferrand.
Acheté avec 5000 km en 1990, maintenant elle totalise 120.000 km.
12-06-2016 à 18:32:24
Bienvenue sur le forum
Est-ce une 1100 de plus ?
Des photos ?
  • Liens sponsorisés