nouvelle TANGARA 1100

01-01-2016 à 16:35:21
Bonne et heureuse année à tous!!!

Ça y est, j'ai acheté une Tangara 1100, la 63è sur 65 produites d'après les publications.
Elle est en très bon état et est revenue par la route (400km) dans l'après-midi du 30 décembre après quelques années d'inactivité. on sent que la puissance est différente ainsi que le volume sonore d'ailleurs par rapport à la DUNE
Premières constatations sur cette voiture:
elle a perdu la tige qui tient le capot donc une photo qui la détaille serait bienvenue
je cherche aussi la notice d'entretien ou une copie ou le scan de celle-ci
Je n'ai pas les clés des portes donc je vais peut-être devoir les faire refaire à partir de la serrure...

Quelqu'un sait-il où trouver un recensement récent des Tangara et des 1100 en particulier?
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01-01-2016 à 16:48:26
oups, je n'ai pas posté dans la bonne rubrique!!!!
manque d'assiduité, je suis coupable mais bon....
une autre photo pour me faire pardonner!
01-01-2016 à 18:29:10
Salut yves41 superbe acquisition que cette Tangara 1100 il faudra nous la détaillé car elle sont très rares et en voir même sur ce forum n'est pas courant,
pour les infos à par papyphil78 qui en possède une les infos vont pas être simple à trouver
fait aussi quelques photos de la partie mécanique si tu peux je voudrais bien voir comment cette auto est faite, en plus d'après tes photos il y a eu quelques modification comme les double phares ou les jantes large


PS:j'ai aussi transférer dans la bonne rubrique ton post
A+

vive l'aventure en rodéo
01-01-2016 à 19:11:52
merci d'avoir transféré mon post.
Je pense que Papyphil78 ne manquera pas de se manifester!
je publierai avec plaisir les photos de. détails qui me seront demandées tout en prévenant que je ne suis pas toujours branché sur le forum pour cause de nombreuses occupations et intérêt pour plusieurs sortes et marques de voitures, du coup il faut être patient car j'ai du mal à tout suivre malgré la retraite.
Cette voiture qui était en annonce dans l'avant dernier Gazoline a fait l'objet d'une restauration en 2009 et n'a fait que 6000km depuis, elle en a 96000 maintenant.. Je peux faire un comparatif avec ma série DUNE sur base 2cv6! Je pense qu'elle n'a pas été trop trafiquée et peut donc servir pour répondre aux questions mais on n'est jamais sûr de rien avec ces modèles peu diffusés. En tout cas, elle marche bien et semble s'être débridée un peu sur le chemin entre Arras et Blois; elle devait être à Albi avant, je dois mener l’enquête!
elle est en 165x13 devant effectivement
avec des longue-portée H4 et des anti-brouillards montés sérieusement avec relais....
01-01-2016 à 19:16:26


une photo de l'intérieur à nettoyer un peu mais en bon état avec radio CD MP3, glaces électriques (très lentes), ventilateur de chauffage et surtout de très nombreux rangements, je suis épaté par le côté pratique...
le freinage est assisté: disques avant, tambours arrière
01-01-2016 à 20:45:54
le Tableau de bord est identique au AX donc si tu cherche des pièces regarde de ce coté là elle aurait aussi de la gueule avec un intérieur complet d'AX GT

A+

vive l'aventure en rodéo
02-01-2016 à 07:56:41

Très belle voiture, peu de travaux à prévoir.
Bienvenu sur notre forum.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.

Mtb

02-01-2016 à 14:23:34
Bonjour Yves,

C'est l'époque des cadeaux, en voici un



Sauf erreur, la voici en d'autres lieux. N'ayant rien annoter à l'époque , je ne saurais t'en dire plus...
J'avais copier cette photo, justement à cause des 4 optiques en vue d'une adaptation sur ma Tangara 2cv. Idée qui avait fait l'objet d'une question ici.

Pour tes clés de porte, avec une petite recherche sur le net, tu trouveras des ensemble de barillets neufs ( AX / AXEL / C 15 )
à prix qui me semble "honnète" plutôt que de se prendre le choux à refaire des clès "au modèle.
Pour la vitesse de mouvements des glaces électriques, je pencherai pour une batterie en fin de vie...(Ampérage insuffisant)

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
02-01-2016 à 19:09:23

Voila un Tangara 1100 qu'elle est belle
Concernant les lèves vitre j'ai le même problème que toi, c'est pas la grande vitesse.
Le droit vient d'ailleurs de rendre l'âme

Pour la béquille de capot, il me semble (mais je n'ai pas pu vérifier la Tangara txt n'étant pas a la maison) que c'est la même que celle de la Tangara 3cv
Ci dessous quelques photos prises de nuit avec mon téléphone>(pas terribles)

En action


Au repos, couchée sur la face avant (la bequille c'est un manche a balais )


Détails
Côté aile

Coté capot


Quelques vues du moteur





02-01-2016 à 23:37:10
Tien au faite j'ai 2 photos à vous montrer soit d'une Tangara 1100 ou d'une Theva je ne sais pas, mais on vois bien la structure et cela pourrait vous intéresser





A+

vive l'aventure en rodéo
03-01-2016 à 08:31:11

Photos très intéressantes, peux tu me les expédier en MP ?
Sur le thème de la 1100 Tangara



J'ai peut être aussi le carnet d'utilisation, pas très frais mais consultable. mais d'abord, il faudra le retrouver ..
03-01-2016 à 14:29:51
MP envoyer

vive l'aventure en rodéo
03-01-2016 à 16:49:52
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et de publier des photos qui m'ont beaucoup intéressé.
je n'avais jamais vu les photos du châssis qui sont instructives...
Merci aussi à papyphil pour les photos de la béquille et du moteur: sur ma DUNE, je n'ai pas non plus la béquille d'origine d'où mes questions; je n'ai pas non plus vu sous le capot où se fixent la manivelle et le cric qui est rangé dans un boitier en plastique derrière les sièges pour l'instant. je vais essayer d'adapter une béquille de BX que j'ai.
Je suis toujours très intéressé par la notice scannée, j'aime avoir ce genre de document.
J'ai vu sur Internet des jeux de barillets de porte avec deux clés pour environ 15€ donc merci pour le conseil. Je vais démonter le panneau de porte pour avoir le modèle exact.
Je ne connaissais pas la photo postée par Mtb, c'est bien la même voiture qui était dans le Pas-de-Calais depuis fin 2008, où était-elle postée? je ne l'avais jamais vue lors de mes recherches sur les Tangara. Le montage des optiques est bien réalisé, la voiture est passée par les mains de professionnels confiée par son ancien propriétaire qui n'avait pas le temps de s'en occuper mais avait les moyens d'obtenir une belle voiture pour ses promenades. En tout cas, ça éclaire bien en pleins phares.
03-01-2016 à 17:56:14
Pour la roue de secours:
la manivelle est en fait un outIls rangé dans le compartiment moteur sur la gauche sur la plaque identification.
D'un côté une douille (en haut sur la photo)pour desserer les goujoons de roues de l'autre côté(en bas) un plat (gros tournevis) pour desserer le boulon de fixation du panier de roue de secours .


Le Cric lui est dans une boite situé dans la roue de secours,

03-01-2016 à 18:08:03
je n'ai pas vu les pattes pour tenir la manivelle sous le capot comme dans la tienne
je n'ai pas non plus la même boite pour le cric, j'ai d'ailleurs deux roues de secours, est-ce à cause des dimensions différentes des roues? je vais essayer de les mettre sur l'auto un de ces jours pour voir et je vais aussi essayer de mettre le cric dedans bien calé pour éviter le bruit
le filtre à air n'a pas l'air très simple à enlever, non?
est-ce qu'un attelage de AX se monte facilement? c'est pour mon porte-vélo que j'en ai besoin
03-01-2016 à 18:29:50
tien regarde cette annonce le bac de rangement du cric à l'air de provenir d'une AX mais il doit être aussi du même style sur les 106 et saxo en fonction de la dimension des jantes et pneus et dans une casse cela ne doit pas être trop chère.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/720848834.htm?ca=16_s

tu as quoi comme dimension de pneus sur ta tangara?

vive l'aventure en rodéo
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