Le CANARI rodeo 5 1984 de Dor31

02-12-2012 à 17:03:44
Bonjour à tous,

Moi, je suis un modèle 1943 alors qu'elle est de 1984.... une jeunette!!.
On s'est rencontré par les petites annonces et ce fut le coup de foudre.
Je la ramènerai sur Pin-Balma (pas loin de Tizi-Oulouse) le WE du 1er Décembre.

Possible que certains la connaissent car elle a trainé sur l'abbé et le bongrouin.
Quand elle sera là, je lui tirerai le portrait pour vous la présenter.

Bonjour,

elle est de Mars 1984 avec environ 100.000KM .
D'abord, un 1er proprio dans le Gard jusqu'en Juillet 2007 .
Puis, un 2ème dans le Tarn qui l'a re-immatriculée en 12/2008 (restauration) et utilisée jusqu'en 07/2010 .
A la naissance du 1er enfant, elle a été remisée (c'est une 2 places) chez un parent au sec dans l'Aveyron . Son proprio l'a rapatriée sur l'Aude pour la mettre en vente, il y a quelques mois à un prix autour des 3.000 euros....jusqu'à 1.300 euros pour conclure sous 1.000 euros .

Très reconnaissable par sa robe jaune canari de la tête au pied....
Elle a un toit en dur, des vitres latérales et hayon. Elle est sympa, c'est un vrai toy-car qui va plaire à mon petit-fils.

J'en avais un peu marre de me faire abîmer mon Avantime à la moindre course... alors, j'ai d'abord cherché une Méhari.... mais les prix sont oufs . Alors, j'ai vu la Rodéo avec des prix plus sages .

Je connais les 2 bases - une ami 6 en Tunisie et une 4brels au Maroc . Les 2 étaient les véhicules de Madame et les miens pour la chasse . Les 2 sont d'excellentes mécaniques, rustiques et endurantes .
2 chasseurs devant, 2 rabatteurs à l'arrière et 1 autre avec un chien dans le coffre, tous en habit d'hiver (sanglier) .

Voilà .


Misarodeo Posté le : 24 Nov, 2012 à 21:32:50
Bonsoir et bienvenue à toi .

Les toulousains vont être heureux ; encore un . Ils sont désormais en force .
Présente nous ton auto rapidement, nous piaffons tous d' impatience .

A bientôt .



rodeo41976 Posté le : 24 Nov, 2012 à 21:36:27
Bonjour dor31

Bienvenu parmi nous, en espérant que ta rodéo 5 te donne autant de plaisir que nos rodéos.
On attend les photos de ta belle dès que tu l' auras et que tu auras l' occasion

À bientôt




rod54x4 Posté le : 25 Nov, 2012 à 00:26:56
Bonjour et bienvenu sur ce forum

Et en plus de la région Toulousaine, il faudra en effet nous la présenter en détail et peut être même la voir vu qu'on n'est pas loin,
si elle est passé sur coincoin peut être en effet que certains l'on déjà vue, elle est de quelle année et d'où cette belle?

A+


rod31 Posté le : 25 Nov, 2012 à 08:14:03
dor31
Bienvenue parmi nous
Nous sommes impatients que tu tires le portrait de ton rod
a+


SINPARODEO Posté le : 25 Nov, 2012 à 21:24:09
Bonjour et bienvenue Dor 31,


Si çà continue comme-çà, le rassemblement envisagé par Rod 31 pourra se faire avec des toulousains seulement !!!( LOL )




çà y est, on l'a ramené hier en traversant la Montagne noire.... gla gla...

On s'est trainé pendant 3 heures (160km) et surtout dans les côtes... . Vitesse de croisière entre 65 et 75 KM,
90 dans les descentes.... Pour mon fils, le moteur est "rincé"... çà voudrait dire mort.
A part çà, beaucoup de choses cassées ou manquantes... tiens, le toit rigide est en 2 parties... la partie électrique un peu anémique... certaines "tôles" en polyester gondolées ou ondulées au choix

Bref, pour faire court, un bon "bâton de poulailler" que nous tiendrons à 2 mains au moins jusqu'à la fin du Printemps.

1ere image à côté d'une golf 1 cab de mon fils (il en a 2 + 1 RS turbo + 6 ou scoot + 3 ou 4 Motos, le tout à restaurer ou en cours de...)


le moteur

l'intérieur pas trop de rouille sauf sur la tôle inclinée côté conducteur (un gros trou).


enfin le dessous arrière où mon fils me dit que les 2 arbres D/G sont différents



Enfin, 2 images de pièces que nous avons trouvées boulonnées sur la traverse AVT.... appartenant peut-être à un chassis de 4L!!!!



Voilà
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02-12-2012 à 19:21:34
Moi je la trouve pas mal du tout en jaune canari cette rodéo 5,

Par contre en effet ton fils a raison tu as d'un coté un bras en fonte et de l'autre un bras en fer, donc il y a eu un changement de bras soit d'un coté soit de l'autre car sur rodéo comme les R4 on eu les 2 modèles de montés .

Pour les tôles la petite sur le coté est bien un reste de fixation d'un capot de R4 donc le châssis a dû être changé, as tu contrôlé la concordance des n° de châssis et ceux de la CG ?
Tu as eu le papier du CT avec la voiture ?
L'autre au centre est bien un produit Teilhol, elle sert à la fixation/rigidité en partie basse de la face av de la rodéo

Pour le moteur difficile de le dire comme ça mais les cléon 1108cm3 sont très solides ils tiennent en général plus de 200000km sans problème, il a peut être seulement besoin d'un bon nettoyage/réglage .
Car avec une rodéo 5 d'origine tu peux rouler normalement à 90/100 sans problème .

Pour le feux AR il devient très difficile d'en trouver des complets en neuf, par contre les cabochons au pire sont refabriqués, mais autrement se trouvent dans les bourses d'échange, il va falloir faire les casses et en prélever sur des R4F6 .

La tôle avec le trou fait partie du tablier chiant mais beaucoup moins que si tu avais la même chose sur le châssis .

Echappement qui sort à l'arrière pas top non plus

A+

vive l'aventure en rodéo
02-12-2012 à 20:28:03
Merci amigo pour ta franchise. Tu t'en doutes, c'est ce dont j'ai besoin.

Où se trouve le n° de chassis....sur le chassis

Tu as raison: je vais dès demain vérifier la concordance entre le n° de chassis et la CG.

J'ai vu une plaque teilhol sur la cloison pare-feu côté compartiment moteur ( cloison qui a une une couleur qui paraît originelle : vert clair type olive...je ferai une photo demain...

Voilà.

02-12-2012 à 20:37:19
voila les info que rod31 avait mis

Identification du rod 5

La plaque constructeur dans le compartiment moteur ,sur le tablier droit ,sous l entrée d air du chauffage



Le numéro de châssis se trouve sur le bas de caisse droit ,sur la poutre centrale



Attention si vous trouvez un numéro commençant par les lettres "VF1" celui ci provient d une 4l



vive l'aventure en rodéo
02-12-2012 à 21:38:12

C' est clair que ton canari a été remonté direct sur un châssis de 4l
La patte de capot et l' échappement le confirme

Il a un contrôle technique ?
et le numéro sur le châssis il dit quoi ?


et concernant le hard top , peux tu nous poster des photos dans le chapitre carrosserie (dans le poste restauration hard top rod5)

03-12-2012 à 09:10:48
Bonjour,

j'ai bien la plaque constructeur au bon endroit dans le compartiment moteur.

Par contre, pas de N° chassis à l'endroit indiqué (poutrelle côté passager), ni du côté conducteur.

Y aurait il un autre endroit où se trouve la frappe à froid pour les 4L tous modèles.

Merci

03-12-2012 à 11:39:18
Rod31, voici des images supplémentaires A/S identification Chassis





en rouge, la zone où devraient figurer les caractères (8mm) frappés à froid et à la main par Teilhol (allo de ce matin avec Mr. Bachelerie).

Une autre image de la traverse AVT avec la tôle cornière.



On a bien affaire à un chassis de R4 qui a remplacé celui d'origine et qui est vierge de tout marquage. Je me gratte un peu la tête pour ce qui concerne le passage CT

Sur la traverse AVT, il demeure les 2 charnières du capot.

03-12-2012 à 13:12:18

Effectivement c' est bien l' endroit où le numéro aurait dû se trouver
Frotte la tôle à nu , mais bizarrement je trouve les points de soudure bien bizarres
à mon avis tu va rien trouver sous la peinture ou un vf1

Quand à la cornière sur la traverse il me semble que c' est normal , je crois que c' est la fixation du masque avant ,je pense que d' autres personnes vont le confirmer .


03-12-2012 à 13:23:51
Salut Rod 31,

oui, c'est là que çà devrait être.
Comme me l'a dit ce matin E.Bachelerie, c'est sans doute un oubli de notre part ou plutôt, un oubli de la part du rénovateur qui n'a pas frappé le N° de chassis.
On peut le faire si vous passez par chez nous. Je lui ai répondu que çà faisait une trotte .
Il m'a donné la hauteur des caractères, l'endroit où c'était frappé et dit qu'il n'avait pas de machine, aussi c'était
fait à la main .
J'ai trouvé les Caractères dont j'ai besoin sur le Midi-Pyrénées. Je cherche maintenant le prêt des caractères numériques en 8 mm.
Si quelqu'un connaît.
A près de 70 ans, je crains seulement Dieu et mon Père....


03-12-2012 à 16:59:13
Pour le numéro de châssis, regarde sur la traverse sous le siège, ça peut être plus loin des fois.
03-12-2012 à 17:35:34
Non, je viens de revérifier toute la traverse sous les sièges et le longeron côté conducteur.
Pas de n° non plus.
Je pense que le restaurateur n'a pas cru bon de refrapper le N° de chassis.
Ce qui est sûr est que c'est nickel chrome, sans un point de rouille.
Aucune trace d'utilisation d'un outil type meuleuse , ce qui ne m'étonnerait pas si le N° avait été recouvert par les pattes de la traverse qui prennent sur les longerons D&G. Les points de soudure sur ces pattes sont nettes et précises (c'est un boulot de pro).
Bizzare
03-12-2012 à 18:38:02
Pour les caractères chiffres et lettres j'ai par contre pas en 8mm mais en presque 7mm, car d'origine il ne font pas 8mm enfin moi sur mes rodéo mais 7mm, j'ai eu assez de mal à les trouver d'ailleurs .
Par contre pour faire quelques chose de très propre et de régulier il faudrait faire un genre de gabarit en CP de 15 à 20mm épaisseur et sur 200mm de long avec une fente pile poil à la dimension des outils de frappe, ce qui permettrait en effectuant la frappe d'avoir quelque chose de bien droit et régulier si on fait en plus un marquage du pas .
En tous cas il vaut mieux rien avoir que quelques chose qui ne correspond pas, ce sera plus facile pour la suite

pour la plaque voila la mienne



A+

vive l'aventure en rodéo
03-12-2012 à 20:38:55
les amis
Je dispose d' un jeu de lettres en 8 mm d origine .
Mis à disposition pour le forum .
Attention
Je les prête , mais n' assume pas son utilisation .

dor31 tu n' as toujours pas dit si lors de ton achat il y avait un contrôle technique

04-12-2012 à 16:52:21
des chiffres & des lettres....

contrôle technique....

05-12-2012 à 23:04:44
Bonsoir,

La vente est cassée.
Pour éviter tout ennui, le vendeur a préféré me reprendre cette rodeo et il a bien fait.
Donc, temps perdu.... pas tout à fait pour moi.
Je ne désespère pas d'en trouver une quand même....


06-12-2012 à 07:45:39
Désolé
pour ton retour a la case départ
mais je crois que tu nous avais pas répondu a la question : y avait il un contrôle technique ?

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