Le CANARI rodeo 5 1984 de Dor31

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06-12-2012 à 11:55:59
No, no CT

je pense que mon vendeur avait des choses à (me) cacher....
- n° de chassis absent et difficile à frapper car la zone idoine est largement occupée par des points de soudure
- absence de la plaque moteur...impossible à déceler tant le moteur était gras
- non alimentation électrique à l'arrière. Nous n'avons pas compris avec mon fils car il y avait des ampoules et des fils (un bon début...), en fait, mais on s'est rendu compte que la partie AR du faisceau était manquante!!!
- plus d'autres fariboles: batterie en charge quand on a vu ce Rodeo dans son garage. çà n'a pas attiré notre attention. Le lendemain, quand on a voulu démarrer, batterie morte de chez morte.

Certes, il n'y avait pas de CT, mais dans ses deux annonces sur le net, le vendeur spécifiait clairement qu'il y avait juste quelques pb. électriques à régler pour l'obtenir.....le bon dieu sans confession. J'ai eu le tort de lui faire un peu trop confiance.

Malheuresement pour lui, il avait coché sur le doc de cession la case par laquelle il certifie que ce Rodéo n'avait subi aucune modif. le mettant en différence par rapport à la CG. Il a vite compris ce que je pouvais en faire.

Voili, voilou
06-12-2012 à 19:29:54
Comme rod31 "retour à la case départ",
Il y avait en effet peut être trop de "fariboles" comme tu le dis, plus tout ce que tu n'as pas vu et que tu aurais découvert au fur et à mesure, donc si ton vendeur te la reprend il vaut mieux,

Maintenant il faut que tu en retrouves une, mais bon avec de la patience tu devrais trouver ton bonheur il y en a pas mal en vente, d'ailleurs si tu as besoin d' aller en voir une et que je suis dispo demande ce sera avec plaisir .

A+

vive l'aventure en rodéo
06-12-2012 à 21:34:15
dor31
Ravi de t' avoir rencontré cet après midi
Tu as bien compris que nous sommes une bande de passionnés
dommage que tu retourne à la case départ

J' espère que les lecteurs du forum auront repéré le véhicule en question .
afin que lors de sa remise en vente , son vendeur ne carotte pas un membre du forum

Je pense que les photos que tu as postées sont suffisantes pour le reconnaître

Je ne dit pas qu' il ne faut pas l' acheter , mais il faut que son prix soit en rapport avec son état

Bon maintenant nous attendons de voir ta nouvelle acquisition


06-12-2012 à 23:14:00
Juste pour info, le numéro de châssis pas frappé, ça arrive et dérange pas vraiment ( enfin maintenant)

En effet, il arrivait à l’époque que le châssis soit changé en échange standard et qu' il ne soit pas refrappé.

07-12-2012 à 06:38:24
Pas tout a fait de ton avis.
Comme en témoigne ma mésaventure survenue lors de mon dernier contrôle technique .

Propriétaire de ma Tangara 1100 depuis plus de 10 ans .
Les différents CT successifs n'avaient jamais mis en évidence la non corrélation des n° de frappe châssis ( sur aile avg sur Tangara1100) et la plaque Theilhol. (sur cloison moteur)
Un Zéro de trop sur n° châssis (erreur de production d'origine à la fabrication de la voiture chez Teilhol)

Et nous voici reboulé au CT avec obligation :
De représenter la voiture conforme avec facture d'un professionnel justifiant l'opération.

Après plusieurs démarches: Citroën a accepté, non sans mal, d' effectuer l'opération pour une facture d'un peu plus de 150 euros
Après quoi, retour au CT pour une Contre visite cette fois ci > Positif.

Ne soyez pas à coté de la plaque, vérifiez bien tous vos numéros plaques et Carte Grise....
07-12-2012 à 07:42:07
Bonjour et merci à tous.

Avant de prendre la décision de casser la vente, j'ai appelé E.Bachelerie pour lui demander comment se passait la production des Rodeo 5 à l'époque.
Les chassis roulants étaient livrés par Renault sans n° de chassis bien sûr . Renault frappait ses propres n° à la machine.
Alors que Teilhol le faisait à la main (caractères entre 7 et 8MM) dans sa propre liste séquentielle de N°. et toujours au même endroit (côté passager sur la patte de la traverse soudée sur le longeron - et pas ailleurs)
Quant aux moteurs, ils étaient livrés d'usine déjà numérotés .
Mr Bachelerie m'a aimablement dit: venez à l'usine, on vous le fera .
Quand je lui ai envoyé une image de la fameuse patte, il m'a rappelé pour me dire: il y a des soudures par points partout, c'est infaisable .
Les 2 contrôleurs techniques que j'ai vus, ont eu des positions différentes : 1 m'a dit qu'il fallait ce n° depuis la règlementation de début 2011 pour les mettre en harmonie avec la démarche des experts auto en cas d'accident . L'autre m'a dit que comme c'était une voiture déjà ancienne, il laisserait passer .
Par contre, les 2 m'ont dit que la véritable prise de risque était au niveau des assurances . Je suis alors allé voir mon carrossier expérimenté (Latapie). Pour lui, c'est clair . Tout début d'expertise commence par la vérification des concordances entre CG et voiture . Si différents, il ne va pas plus loin et même si vous avez une tous risques d'enfer et un accident non responsable sans blessé, vous ne toucherez pas un centime . Pire, si l'accident est de votre faute, c'est vous qui payez la partie adverse . Alors, s'il y a un blessé, imaginez.... j'en ai froid dans le dos .
Latapie m'a aussi dit que les experts n'étaient pas des nunuches, nos véhicules théva, tangara, rodeo..... et autres, ils connaissent et bien.....
Un coup de fil à un avocat de mes amis : réponse, tu casses la vente fissa, CT ou pas CT, sur la base de la case cochée par le vendeur : je certifie que ce véhicule n'a subi aucune modif le mettant en désaccord avec les infos portées sur la CG......bla bla bla!!
Et vlan....!
Bien sûr, çà ne s'est pas fait tout seul avec le vendeur, mais il a vite compris que ça pouvait faire mal .

Que cela serve de leçon, à moi et à d'autres.... ce n'est pas à prendre à la légère.... le recours pur et dur aux textes restera le meilleur rempart pour ceux qui auront à indemniser .

A 70 balais, je ne suis plus angélique depuis longtemps . J'estime que notre passion ne doit pour autant nous faire prendre le moindre risque .

Voilà



07-12-2012 à 11:28:01
Bonjour et merci à tous.

Avant de prendre la décision de casser la vente, j'ai appelé E.Bachelerie pour lui demander comment se passait la production des Rodeo 5 à l'époque.
Les chassis roulants étaient livrés par Renault sans n° de chassis bien sûr . Renault frappait ses propres n° à la machine.
Alors que Teilhol le faisait à la main (caractères entre 7 et 8MM) dans sa propre liste séquentielle de N°. et toujours au même endroit (côté passager sur la patte de la traverse soudée sur le longeron - et pas ailleurs)
Quant aux moteurs, ils étaient livrés d'usine déjà numérotés .
Mr Bachelerie m'a aimablement dit: venez à l'usine, on vous le fera .
Quand je lui ai envoyé une image de la fameuse patte, il m'a rappelé pour me dire: il y a des soudures par points partout, c'est infaisable .
Les 2 contrôleurs techniques que j'ai vus, ont eu des positions différentes : 1 m'a dit qu'il fallait ce n° depuis la règlementation de début 2011 pour les mettre en harmonie avec la démarche des experts auto en cas d'accident . L'autre m'a dit que comme c'était une voiture déjà ancienne, il laisserait passer .
Par contre, les 2 m'ont dit que la véritable prise de risque était au niveau des assurances . Je suis alors allé voir mon carrossier expérimenté (Latapie). Pour lui, c'est clair . Tout début d'expertise commence par la vérification des concordances entre CG et voiture . Si différents, il ne va pas plus loin et même si vous avez une tous risques d'enfer et un accident non responsable sans blessé, vous ne toucherez pas un centime . Pire, si l'accident est de votre faute, c'est vous qui payez la partie adverse . Alors, s'il y a un blessé, imaginez.... j'en ai froid dans le dos .
Latapie m'a aussi dit que les experts n'étaient pas des nunuches, nos véhicules théva, tangara, rodeo..... et autres, ils connaissent et bien.....
Un coup de fil à un avocat de mes amis : réponse, tu casses la vente fissa, CT ou pas CT, sur la base de la case cochée par le vendeur : je certifie que ce véhicule n'a subi aucune modif le mettant en désaccord avec les infos portées sur la CG......bla bla bla!!
Et vlan....!
Bien sûr, çà ne s'est pas fait tout seul avec le vendeur, mais il a vite compris que ça pouvait faire mal .

Que cela serve de leçon, à moi et à d'autres.... ce n'est pas à prendre à la légère.... le recours pur et dur aux textes restera le meilleur rempart pour ceux qui auront à indemniser .

A 70 balais, je ne suis plus angélique depuis longtemps . J'estime que notre passion ne doit pour autant nous faire prendre le moindre risque .

Voilà







Chez nous, c'est un autre système, ton cas aurait été un vice caché, et tu aurais pu prétendre à une remise en conformité aux frais du vendeur, la mention "état bien connu de l'acheteur" étant nulle, soit elle est en ordre, passée au CT soit c'est une épave destiné à la démolition .

Gare aux arnaqueurs, ça coûte très cher !!!

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
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